Le Forum

72876 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: aide travaux local professionnel

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 18-04-2015
IP :

aide travaux local professionnel

bonjours a toute et a tous,

voila alors mon projet et le suivant:

je souhaite racheté un local commercial unpeu abimé ^^

le notaire ma parlé de travaux electrique, d'une toiture abimé et j'ai pus voir que les mur etait a repeindre ou autre déco.

je voudrais intégré un system domotique dans ce local.

le local est constitué de 5 pièces et d'un garage, présence de radiateur electrique surement a changé ^^

je vais utiliser une des pieces comme local technique ou sera placé la GTL et une gaie de brassage pour mon reseau informatique

mais j'aurais voulut savoir:

- comment adapté mon instalation electrique a ma consommation prévue tournant autour de 20kw

- quelle moyen de régulation de température et de chauffe de l'eau choisir

- comment rendre ce batiment le plus éco-responsable possible tout en gardant un bon conffort de travail

merci d'avance

cordialement

romuald

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 09-02-2014
IP :

Re : aide travaux local professionnel

Bonsoir

Il faudrait nous en dire un peu plus:

- de la domotique pour faire quoi? pour controler quoi? 

- vous parlez de 20 KW?? mais c est quoi ces 20KW dans le détail. Quelle est la puissance du chauffage? 

- quel est l'abonnement ERDF actuel? tri ou mono et puissance. 

- pour l'eau chaude, il n y a pas de chauffe eau actuellement?  

- y a t il de l'isolation? si oui, la quelle? 

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

prenons les choses dans l'ordre

toiture abimée >> mais encore >> fuites, quid de l'isolation >> premier point à traiter pour rendre les locaux vivables entre four l'été et congel l'hiver

idem pour les murs et menuiseries, il est illusoire de vouloir chauffer une passoire à moins d'être crésus

ces postulats posés vous pouvez envisager les modifs électriques à l'occasion des travaux, poser de la gaine théalit pour faire cheminer vos câbles  " informatique " , prévoir un onduleur si nécessaire....des protections plus ciblées DD en 10mA par ex...

la peinture et déco c'est vraiement à la fin et ça peut se terminer en étant dans les lieux

Petit Nouveau
Inscrit le 18-04-2015
IP :

[ modifié ]

pour la domotique je part sur un systeme ipx800 avec lequel je voudrais controller mon chauffage electrique ou peut etre une pompe a chaleur mais aussi la porte de garage, les volets metalique et les luminaire.

ensuite pour ce qui es du toit, isolation a refaire en partit car elle a prit l'humidité due a quelque tuile manquante.

les mur sont faiblement isolé a ma connaissance.

pour la puissance, il y as prit en compte dans mon calcul tout le materiel du local technique dont:

- 5 machines de calcul intensif 1400W/U

- un serveur 300W

-ensuite deux machine de travaille 750W chacune

- une eventuel pompe a challeur ou 5 radiateur electrique environs 5000W Max

- un refrigérateur et un micro onde

- le luminaire

existant il y as un mono a 9Kva si je ne me trompe pas

pour mon informatique je compte passer des rj dans les faux plafond et redecendre en goulotte la ou il y as besoin

ballon d'eau je ne sais pas mais j'aimerais en posé un si innexistant et le piloté avec ma centrale domotique

et je compte posé un systeme solaire pour assurer une partie de l'alimentation electrique

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

les unités de calcul >>peut être des renderfarm, il n'est pas prévu d'évacuer les calories

il va vraisemblablement augmenter la puissance souscrite avec tous ce que vous envisagez

concernant les cables pour vos prises RJ il serait plus intéressant de pensez goulottes car plus  d'adaptibilité de bouger la position

Petit Nouveau
Inscrit le 18-04-2015
IP :

pour la chaleur des unité de calcul je voudrais essayer de les diffuser dans le batiments pour economiser le chauffage ^^

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, et dans tout ça pouvez vous préciser si votre nouveau local va recevoir du public? réglements spéciaux pour les "ERP"?

A+...........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 18-04-2015
IP :

aucun public mais peut etre des employer par la suite et je sais qu'il y as un certain nombre de regle par rapport a ça

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

salariés et locaux  ERP , la réglementation est similaire donc à prévoir dès maintenant

Petit Nouveau
Inscrit le 18-04-2015
IP :

c'est a dire ?

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

à la base cest le décret de nov 62 modifié plusieurs fois par la suite et vraisemblablement encore depuis que je suis en inacvtivité

cela impose  des terres, des disjoncteurs différentiels haute sensibilité en amont des départs, sans oublier les accès et issues.. et d'autres choses qui sont sorties de ma mémoire

vous devriez prendre contact avec un organisme tel que l'apave qui saura vous guider

Petit Nouveau
Inscrit le 18-04-2015
IP :

en ce qui concerne les norme electrique je connais mais ce que je ne connais pas c'est les norme autre :/ j'ai prévu une alarme incendie incluse dans mon systeme domotique.

il faut juste voir pour les issue de secour et les borne d'indication ?

Petit Nouveau
Inscrit le 18-04-2015
IP :

j'aurais vraiment besoins de conseils a propos de l'instalation electrique car elle va etre asser particulière

Petit Nouveau
Inscrit le 22-01-2021
IP :

Re: aide travaux local professionnel

[ modifié ]

Bonjour,

Avez-vous trouvé des aides pour votre local???
Je suis dans la mm situation que vous et je cherche des réponses.
J'achète une maison avec local commercial attenant, la maison est sans travaux ms sur le local il y a bcp à faire : vitrines, porte, rabaisser le plafond, isolation, sol etc... il y a t'il des aides??? L'anah d'après ce que j'ai lu c'est que sur l'habitation!

louer un local commercial rapidement