Le Forum

70933 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Vieilles bandes placo qui cloquent sous peintu...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-04-2019
IP :

Vieilles bandes placo qui cloquent sous peinture

Hello,

Je suis en train de rénover une chambre dans ma nouvelle maison, nous avons décollé le vieux papier peint tout moche, et je me suis retrouvé avec des mur en placo/polystyrène avec a priori une vieille couche de peinture blanche.

Je ponce, j'enduit les trous, je reponce , je passe une sous couche, une couche de peinture , une deuxième, et là je vois que les vieilles bandes de joint (je ne les voyais pas avant) cloquent sur quasiment toute la longueur.
En plus elles sont en quinquonce comme s'ils avaient posé des bouts de plaques a la tetris...

Question : suis-je bon pour y aller au cutter glisser de l'enduit dessous maroufler et repeindre? Ou y a t'il une solution plus simple et moins destructrice ?

Merci d'avance pour vos conseils 😊
null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Re: Vieilles bandes placo qui cloquent sous peinture

Bonjour

Le probleme avec les bande a joint, c'est que si on enleve trop l'enduit dessus (poncage appuyé), on se retrouve avec la bande, qui étant en papier, à tendance à boire et se gorger d'humidité (quand vous avez remis l'enduit)

Les bulles viennent donc de l'humidité et d'un défaut de pose (pas assez noyer dnas l'enduit quandcela a été mis au debut)

Le probleme est que si vous découpez au cutter et remettez en dessous de l'enduit, cela va faire une différence de niveau.

Le mieux est de tirer les bouts de bande, poncer le tout et refaire au propre

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-04-2019
IP :

Re: Vieilles bandes placo qui cloquent sous peinture

Je n'avais pas poncé au point de voir les bandes, elles étaient tout a fait invisibles je ne savais même pas où elles étaient, je pense effectivement que les anciens propriétaires avaient trop peu chargé en joint avant de poser les bandes...

La bonne nouvelle c'est qu'en séchant toute la nuit ça s'est un peu résorbé, et la peinture mat atténue... Je pense que je construirai des étagères pour camoufler car je n'ai plus le temps de tout refaire...

Merci pour votre réponse en tout cas 😊
null