Le Forum

68065 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

RESINENCE COLOR

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-03-2017
IP :

Re: RESINENCE COLOR

je viens d’emménagé dans un studio étant ma première acquisition, pas beaucoup de sous, je suis partie dans l’idée de tout faire moi même quelle aventure !!
je commence par la vielle cuisine en vieux carrelage des années moches
D'abord recherche!
 je me plonge dans le monde du bricolage, 
chez le dentiste je feuillette un magasine de deco et je tombe sur une page de produit révolutionnaire de décoration 
"Solution on ne casse rien on peint génial !"

recherche sur les blogues des magasins de bricolage 
Apres avoir eu peur des messages sur le produit résine de résinence que j avais vus sur la pub du magasine.
je me suis tourné vers une peinture de renovation sans sous couche moins cher tans mieux!
Erreur grosse erreur !! apres 2 mois ça s’écaille de partout c est une cata ! et pas donné non plus 
je me renseigne autour de moi on me dit rien de plus résistant que de la résine, je reviens donc sur mes premières recherches  
j ai donc décidé d’essayer les produits résine de résinence,  j ai  poncer l ancien peinture ( galère) et appliquer la résine color grise sur mon plan de travail en carrelage et le lendemain la résine transparente brillante de la même marque 
bluffant et super résistant ça fait 5 mois 
Voila un doute levé et la confiance du bricolage revient 
maintenant je dois passer au mur et plafond mais là je crois que je vais sollicité mon père 
c ‘était les aventure d’une bricoleur en herbe 
Petit Nouveau
Inscrit le 18-02-2017
IP :

Re: RESINENCE COLOR + RESINE

Bonjour,

Dans l'article que vous citez ici :

http://tcharafi.fr/resinence-sos-baignoire-en-detresse/

la personne indique qu'on peut n'utiliser qu'un peu de la préparation en n'en prenant qu'une partie en pesant pour avoir les bonnes proportions. Or il me semblait qu'une fois les pots ouverts on doit tout utiliser dans le temps imparti.

Qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Petit Nouveau
Inscrit le 03-03-2017
IP :

Bonjour,

J'ai effectivement utilisé l'intrégalité des pots. 

Je ne suis pas une experte mais je pense qu'il préférable de tout utiliser d'un coup. 

Bon courage

Participant Prometteur
Inscrit le 01-04-2015
IP :

Bonjour @Pascale16,

Effectivement, une fois les composants A et B mélangés, vous avez 1h30 pour appliquer le mélange. Au-delà de ce délai imparti, le mélange sera tout bonnement inutilisable.

En vous remerciant de votre attention.

Cordialement,

Résinence.

Débutant
Inscrit le 11-04-2017
IP :

béton résidence douche a l'italienne

Bonjour j'ai refais il y a peu la salle de bain avec le béton resinence
Il y a fallu très peu de temps avant que des taches d'humidité apparaissent
J'ai pourtant bien respecté le.nombre de couche et ainsi que le temps.de sechage
il y a bien une pente vers le bac de douche pour éviter ça
Je ne sais plus quoi faire
Et je me.rend compte compte que je ne suis pas la seule
Merci pour vos avis
Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2017
IP :

Non pas satisfaite du tout ....Et encore moins satisfaite de voir les réponse de MONSIEUR RESINENCE , qui nous prend pour des imbéciles . On achete le produit , on suit les instructions , ce qui demande quand même de se passer d' evier ...WC ...Baignoire ou tout autre support traité pendant le temps de sechage , et à la première douche ou vaiselle , tout part en couille . Pour ma part j'ai acheter une resine rose , avec un effet brillant , au passage ...OUahhhh CONTENTE . La resine ??? bizarre ça fait pas brillant ....On va attendre le séchage complet .....Ba ui ...Toujours pas brillant ....Bon tant pis , on garde comme ça . Premiere douche ...Mince je fait tomber le bouchon métalique de la douche . ET PAFFF ...Gros accro au fond de la baignoire ......MERCI RESINENCE COLOR 

Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2009
IP :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit équivalent mais qui m'éviterai tous les problèmes signalés ici ?

Je désire recouvrir le sol de ma cuisine (sur carrelage existant) et assortir ( même teinte) avec un plan de travail nouveau ( support bois latté), d'une cuisine.

D'une consistance pâteuse et pas liquide car le plan de travail a de nombreuses encoches pour y insérer ensuite l'électro-ménager.

Donc il me faut de l'hyper résistant (frottements, chocs, produits gras, acides, chauds.......).

Je n'ai pas trouvé de site où il y aurait des tests/essais comparatifs pour ce type de produit.

Et vous en avez-vous vu ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

GT

Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2009
IP :

Leroy Merlin a aussi PRB, mais n'en font pas la pub.....

Participant Prometteur
Inscrit le 01-04-2015
IP :

Re: béton résidence douche a l'italienne

Bonjour,

@sandy34: si des tâches d'humidité apparaissent, il y a de fortes chances que la résine de finition ait été mal appliquée (soit de façon hétérogène, soit en couche trop fine). Dans une zone humide, nous conseillons trois à quatre couches dont la première doit être d'aspect mat (elle sert à saturer le béton). Dans votre cas, nous vous conseillons d'appliquer une nouvelle couche de finition après séchage des tâches d'humidité. Attention lors de l'application, ne lissez pas trop (vous réduisez de conséquence la protection) et ne revenez pas sur une précédente zone appliquée. Et gardez toujours le même sens d'application (généralement de haut en bas).

@DANY42: concernant votre problème de finition, une erreur de conditionnement est malheureusement possible. Nous vous invitons à contacter, si ce n'est déjà fait, notre service technique par le biais de notre....

@GENIA: compte-tenu de vos exigences, il faudra vous tourner vers un produit réservé aux professionnels, solvanté de surcroit. Dans tous les cas, ça ne sera pas le lieu pour en discuter. Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Résinence.

Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2017
IP :

@RésinenceFR...le problème de conditionnement , à la rigueur je peux passer dessus , et j'ai pas envi de m'entendre dire " vous avez du mal étaler le produit ... Où il faillait en mettre 15 couches . Mais l'éclat dans la baignoire ??? .. Parce que le bouchon de la douche je l'ai échapper de ... Pfff 5 cm de haut ... Et depuis le message d'hier , horreur , ma fille a pris une douche et elle a pas rincer le bac correctement .... Et maintenant j'ai de grosse auréoles rose tres pâle au fond du bac .... Alors monsieur Resinence ? C'est quoi votre réponse toute faite ?????

Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2009
IP :

Merci à ceux qui pourraient me répondre.

Je trouve justement que c'est le bon post pour savoir quelles sont les alternatives à ce produit.

Ceux qui ont pu comparer avec les autres produits du marché pourraient s'exprimer aussi !

A moins que Monsieur RESINENCE se soit offert l'exclusivité de ce post ???

Participant Prometteur
Inscrit le 01-04-2015
IP :

Bonjour,

@DANY42: Notre réponse reste la même que formulée précédemment, contacter notre service technique par le biais de notre site Internet. Un problème avec nos produits ne peut pas être étudié et résolu sur un forum.

@GENIA: vous n'avez pas compris le sens de notre message. Si vous avez une alternative "grand public", vous pouvez la donner. Mais nos concurrents proposent des produits encore moins résistants que nous. Et l'alternative "professionnelle" ne répondra pas aux exigences et besoins des utilisateurs de ce type de forum.

De manière générale, Inutile de prendre la mouche et d'être arrogant/agressif. Malgré les problèmes rencontrés avec nos produits, nous pouvons discuter dans le calme et le respect. Si nous intervenons sur ce forum, c'est pour donner des réponses quand nous le pouvons et/ou vous orienter vers notre service technique si le problème est lié à nos produits (oui, ça peut arriver, nous le reconnaissons et nous n'avons jamais dit le contraire).

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

Résinence.

Petit Nouveau
Inscrit le 25-02-2017
IP :

a tous les gens qui envisagent ou qui ont helas appliqué ce produit

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120792878-enlever-peinture-resinence-tres-tres-tres-ur...

Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2009
IP :

Vos concurrent proposent des produits encore moins résistants que les votres !!!!!

Donc si on ne peut pas metttre ce type de produit ni sur le sol ni sur un plan de travail, autant dire que personne ne peut les utiliser.

Quand je vois les problèmes insolubles que décrivent les annonceurs, qui semblent pourtant avoir scrupuleusement respecté la mode d'emploi, on a pas envie de prendre de tels risques.

Pour 3 m² de plan de travail et 6m² de sol, ce serait totalement disproportionné d'engager un professionnel.

D'autant plus que d'après les vidéos de démonstration, il n'y a vraiment pas besoin d'être un expert en la matière pour faire ce type de travail !!!

Participant Prometteur
Inscrit le 01-04-2015
IP :

Bonjour @GENIA,

Avec ce forum, vous vous basez sur une partie infime de nos consommateurs. À côté de cela, nous en avons également qui sont très content du résultat. Comme vous le dites si bien dans votre message, il n'y a pas besoin d'être un expert pour utiliser nos produits mais ils restent plus techniques qu'une simple peinture prête à l'emploi. Hélas, nous constatons bien souvent que le mode d'emploi n'a pas été respecté.

Nos produits ont été formulés pour être résistant aux agressions du quotidien tout en étant respectueux des normes environnementales imposées. Nous résistons aux projections de gras, d'eau, etc. Par contre, nous recommandons l'utilisation d'un dessous de plat pour les contenants sortants du four. Et nous recommander une planche à découper pour cuisiner des aliments.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

Résinence.

Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2017
IP :

Bonjour,

J'ai utilisé cette peinture Resinence dans une salle de bain autour d'une baignoire il y a plusieurs années.

Je n'ai mis qu'une couche et je n'ai pas appliqué la résine transparente pour me réserver la possibilité de remettre une couche de peinture plus tard car à certains endroits on distinguait encore le motif du carrelage.

Appliquée ainsi, cette peinture avait un très bel aspect satiné.

J'ai fait l'erreur de refaire le joint de baignoire en même temps ou plutôt d'uitliser de l'adhésif pour protéger la peinture. En retirant l'adhésif de la peinture est partie avec, il aurait peut-être mieux valu attendre plusieurs jours que ce soit bien sec. 

Par la suite la peinture a supporté très bien l'eau de la douche et le lessivage régulier mais a continué de s'écailler dans le bas. 

Je n'ai finalement jamais mis de 2e couche et j'ai refait le tout à neuf il y a quelques mois avec la peinture pour faience V33 sans retirer l'ancienne. J'ai refait le joint en même temps sans utiliser d'adhésif.

Cette peinture depuis tient très bien sur toute la surface. L'aspect est toujours blanc satiné mais franchement l'aspect de la peinture Resinence était plus joli et le conseil indiqué sur la boite de peindre les joints au pinceau d'abord a fait des traces qui restent visibles. C'est sans doute lié au fait qu'elle sèche extrêmement vite et quand on passe ensuite le rouleau sur l'ensemble ce qui est fait au pinceau est déjà sec. L'avantage est qu'elle s'applique sans sous-couche et qu'on a plus de temps pour l'appliquer que l'autre. 

De toute façon ça vaut le coup de rénover.

Je ne peux en recommander une plus que l'autre et Resinence color a peut-être amélioré ses performances depuis.

Débutant
Inscrit le 11-06-2018
IP :

Personnellement j'ai fait salle de bain, volet + table de salon, avec béton minéralisés, résinence protection extérieur, et résinence color + finition mat, résultat vraiment satisfaisant à chaque fois, et ce depuis plus de 2 ans ! Mais oui il faut vraiment faire attention au temps de séchage, beaucoup de gens pense que c'est une peinture classique mais il faut lire attentivement les indications;

JE RECOMMANDE RESINENCE !

null
Débutant
Inscrit le 08-07-2019
IP :

Avec cette somme vous pouviez recarrelé par dessus
null