Le Forum

68065 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

RESINENCE COLOR

Répondre
Débutant
Inscrit le 21-08-2013
IP :

Re : RESINENCE COLOR

Bonjour

pour apporter un avis peut etre un peu plus modéré sur Resinence:

je me suis lancée dans la renovation de mes meubles de cuisine et salle de bain apres avoir vu une pub resinence dans mon magasin de bricolage.

J'ai pris Resinence car c'est la seule marque que j'ai vu en rayon avec un si large choix de couleurs et qui offrait l'effet laqué.

La premiere étape de netoyage des meubles, a été faite avec de l'acétone sur conseil du vendeur qui indiquait que c'est bien mieux que le st marc ou autre chose.

Puis mélange des pots pour faire la couleur... pas tres simple à doser à moins d'avoir un outillage industriel pour faire les mesures exactes. sans compter que cette petite manipulation m'a permis de constater qu'il n'y a pas dans le pot la même quantité que celle indiquée (environ 10% de manque sur les 4 pots utilisés)... petite arnaque certes, mais vu le prix du pot ca doit vite chiffrer.

Apres reste à peindre avec les rouleaux mousse. Ne surtout pas utiliser les rouleaux de la marque resinence il faut impérativement en prendre de tres bonne qualité sinon la mousse du rouleau se defait et ca laisse toutes sortes de résidus. Contrairement à ce qui est indiqué dans la pub il faut au moins deux couches pour avoir un rendu propre. la premiere couche doit etre tres bien étirée donc avec un rouleau tres peu chargé, puis la seconde couche un peu plus épaisse permet d'éliminer les imperfections. la peinture seche assez vite mais j'ai eu le temps a chaque fois de tout peindre avant duricissement.

il faut bien laisser secher les 24 heures indiquées.

puis la résine... le vendeur du magasin de bricolage a été de tres bon conseil, en m'expliquant clairement que la résine effet laqué est tres difficile à utiliser. apres beaucoup de temps d'hésitation j'ai pris la résine effet satiné.

Le mélange de la résine est assez facile, mais attention c'est de la résine, ca sent TRES TRES fort et ca pique les yeux. donc masque et lunettes obligatoires. je n'avais pas d'équipement de bricolage alors j'ai pris un foulard autour des yeux et sur la tête et des lunettes de piscine. L'étalage de la résine est assez facile. j'ai mis moins de produit sur le rouleaux que conseillé en preferant passer plusieurs fois des petites couches. J'ai eu le temps de tout faire avant que le produit ne durcisse, sachant que j'avais démonté tous les meubles pour faire à plat (contrairement à ce qui est montré dans la video) car sinon le produit coule et ca fait des marques.

Apres plusieurs heures de séchage le résultat est plutot pas mal. certes ce n'est pas le laqué que je voulais initialement, mais cela m'a premis de remettre la cuisine au gout du jour sans avoir a changer tous les meubles.

Il existe aussi la marque Julien ou V33 et si vous ne cherchez pas un effet de finition particulier (et sachant que la palette de couleurs est plus limité) le produit est bcp plus simple à appliquer, moins corrosifet beaucoup moins cher aussi... (et v33 c'est du 100% made in france).

Bonne journée à tous,

Débutant
Inscrit le 27-08-2013
IP :

j'ai refait il y a 2 ans toute ma salle de bains avec ce produit. La baignoire en gris, les carreaux en differentes couleurs, le sol et le coté de la baignoire en blanc, j'étais trés satisfaite du résultat après une semaine de boulot fait minutieusement.......mais hélas 2 ans après c'est nul, ce produit ne tient pas le temps, ,ni l'eau, ni les nettoyages de salle de bains, la baignoire est pleine d'éclats, la peinture au sol etait tellement moche que j'ai refait un carrelage dessus, bref pour un prix excessif ce produit est nul, archi nul !!!!!! alors attention à votre investissement, personnellement je refais touts ma salle de bains fin septembre, mais avec du vrai carrelage et une vraie baignoire, ca me coutera moins cher que de recommencer tous les 2 ans, à bon entendeur !!!!

Participant
Inscrit le 27-08-2013
IP :

Re: RESINENCE COLOR

Mon expérience personnelle : j'ai choisi Résinence sur la foi des lavabos de présentation visibles dans les magasins de bricolage, pour rénover une baignoire en fonte qui avait perdu son émail.

J'ai respecté à la lettre les instructions du fabricant, savoir :

- les parties poreuses et donc noircies ont été ponctuellement traitées au White Spirit (important pour la suite).

- ponçage au papier de verre 200.

- dégraissage et nettoyage à l'acétone, suivi d'un lavage à l'eau savonneuse, d'un rinçage et d'un séchage total de 24 h.

- préparation de la teinte, respect des instructions de pose et de séchage figurant dans la notice : 2 couches de blanc me permettent d'obtenir une teinte uniforme et de faire disparaître les parties noircies.

- préparation de la résine encore plus rigoureuse, à l'aide d'un chrono, d'une balance de précision, d'une spatule sacrifiée pour l'opération, etc... 2 couches séparées par l'intervalle prévu par la notice, un rouleau neuf à chaque utilisation (chaque rouleau durcit au séchage, malgré un nettoyage à l'acétone, donc obligation d'un prévoir un par couche).

- temps de séchage de 7 jours pleins : salle de bains sans fenêtre, porte fermée, pas une goutte d'eau versée, température moyenne de 26 ° (août 2013).

Le résultat est correct mais n'a rien à voir avec l'effet laqué parfait vu sur les lavabos de démonstration en magasin !

Depuis, nettoyage prudent et avec des produits non agressifs.

1) - Après deux semaines, apparitions de 3 petits manques sur le bord supérieur de la baignoire, sur environ 1 à 4 cm.

Je contacte le fabricant qui me répond que cela ne peut être dû qu'à l'utilisation de White Sprit.

Or :

- les éclats sont apparus à des endroits où le White Spirit n'avait pas été appliqué

- le White Spirit n'a servi qu'à dégraisser les taches noires, et a été suivi d'un lavage au savon, puis d'acétone et enfin de séchage.

2) - Après quatre semaines, apparition de cloques sur le fond de la baignoire, entraînant un gondolement de la matière (peinture ou résine qui "frise")

Conclusion : près de 70 €dépensés + le temps passé  pour environ 3 semaines d'utilisation normale avant retour à une baignoire inutilisable !

On est loin des résultats annoncés par les vidéos du fabricant. Compte tenu de la réponse qui m'a été faite, je me charge de la contre-publicité en magasin chaque fois que j'en ai l'occasion.

Produit à éviter !

001.JPG
003.JPG
004.JPG
Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour tout le monde,

@bricolette75

Nous vous remercions de votre retour neutre que nous faisons suivre en interne pour résoudre les anomalies remontées (quantité inférieure à celle indiquée, rouleaux de mauvaise qualité, etc.).

"La premiere étape de netoyage des meubles, a été faite avec de l'acétone sur conseil du vendeur qui indiquait que c'est bien mieux que le st marc ou autre chose."

Effectivement, nous conseillons plutôt deux fois qu'une l'utilisation d'acétone (ou d'alcool à brûler) car tous les autres dégraissants (White Spirit, Saint-Marc, etc.) sont des refoules résines. Le risque encouru est un décollement de la résine à plus ou moins long terme.

"Puis mélange des pots pour faire la couleur... pas tres simple à doser à moins d'avoir un outillage industriel pour faire les mesures exactes."

Les proportions sont indiquées en gramme. Vous pouvez donc très bien utiliser une simple balance de cuisine.

"puis la résine... le vendeur du magasin de bricolage a été de tres bon conseil, en m'expliquant clairement que la résine effet laqué est tres difficile à utiliser. apres beaucoup de temps d'hésitation j'ai pris la résine effet satiné."

La difficulté de l'aspect laqué réside dans le fait que l'application doit être réalisée à l'horizontal à l'aide d'un rouleau calandreur (pour obtenir l'épaisseur nécessaire à l'obtention d'un effet laqué) et un rouleau mousse (pour éviter les coulures).

"Apres plusieurs heures de séchage le résultat est plutot pas mal. certes ce n'est pas le laqué que je voulais initialement, mais cela m'a premis de remettre la cuisine au gout du jour sans avoir a changer tous les meubles."

Si vous avez des photos avant/après, n'hésitez pas à nous les envoyer.

@badette91

Nous regrettons sincèrement que votre application n'est tenue que deux ans. Toutefois, nos produits sont bien lavables et résistants aux produits d'entretien, tant que les sept jours de séchage ont été respectés.

Petite précision, pour une salle de bains qui sera sujette aux éclaboussures répétées, nous conseillons l'utilisation de Résinence Déco Émail et Inox (Résinence Déco Sanitaires, de son nouveau nom) pour une imperméabilité optimale.

@jamesbond005
Un décollement de notre résine ne peut-être dû qu'à deux choses : soit le support est incompatible (par exemple, une baignoire en plastique acrylique), soit le support contient des traces d'un refoule résine (joint acrylique, White Spirit, savon, etc.).

En outre, notre mode d'emploi doit être scrupuleusement suivi à la lettre, ainsi :

• pour le nettoyage, nous conseillons de l'acétone ou de l'alcool à brûler (et non du White Spirit et du savon).
  • pour le ponçage, nous recommandons un grain fin type 400 (et non 200).
  • nous conseillons le nettoyage des outils à l'eau (et non à l'acétone).
  • pour obtenir un effet laqué, il faut travailler à l'horizontal avec un rouleau calandreur et un rouleau mousse. L'effet laqué n'est donc pas possible sur un lavabo. En magasin, vous avez dû voir des lavabos avec un effet brillant.

En outre, si vous obtenez des "manques", cela ne peut signifier que deux choses : soit notre produit n'a pas été appliqué à l'endroit concerné, soit le produit n'a pas tenu (voir en haut pour les causes) et avec la rétractation dûe au séchage, cela a provoqué un manque.

Même conclusion pour le gondolement obtenu au fond de votre baignoire.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

Résinence.

Je colore, je résine, je décore !
Participant
Inscrit le 27-08-2013
IP :

Dans la famille "Réponse à tout", je voudrais le vendeur.

Si ça ne marche pas, c'est forcément de la faute du client !

Je maintiens que :

- le White Spirit n'a servi qu'à détacher les parties noircies, soit autour de la bonde et de sa commande.

- le tout a été abondamment lavé et rincé puis nettoyé à l'acétone.

- les défauts sont apparus à des endroits non traités au W.S.

- la résine a été appliquée en deux couches, partout (peut-être aurais je du conserver les écailles qui se sont détachées sur les bords ?)

- en ce qui concerne l'aspect laqué, chacun peut le constater sur le lavabo en démo en magasin (laqué, pas brillant !!!)

- enfin, sur l'emballage, il est expressément indiqué : "NETTOYAGE A L'ACETONE".

JB.

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour jamesbond005,

"Dans la famille "Réponse à tout", je voudrais le vendeur."

Nous ne faisons qu'apporter une réponse à votre problème, une seconde fois (puisque notre service technique a eu le même discours, a priori). Ce n'est pas notre faute si votre application est parsemée d'erreurs. Nous voulons bien admettre nos tords quand ceux-ci sont avérés. Dans le contexte actuel, il n'y en a pas.

"Si ça ne marche pas, c'est forcément de la faute du client !"

Nos produits ont été appliqués de nombreuses fois sur des sanitaires et, comme vous pouvez le constater en magasin avec nos lavabos de démonstration, ça tient. Et c'est bien nos produits qui ont été utilisés, au cas où...

"Le White Spirit n'a servi qu'à détacher les parties noircies, soit autour de la bonde et de sa commande."

C'est déjà trop. Si on déconseille le White Spirit (entre autres), c'est qu'il y a une raison, vous ne croyez pas ? Et cela est également vrai pour le savon (qui est aussi un refoule résine).

"Le tout a été abondamment lavé et rincé puis nettoyé à l'acétone."

L'eau (savonneuse ou pas) n'enlève pas le White Spirit. Quant à l'utilisation de l'acétone, il suffit d'oublier une portion et tout votre application est fichue puisque le White Spirit est un refoule résine.

"Les défauts sont apparus à des endroits non traités au W.S."

Une fois que la résine a commencé à se décoller, c'est tout l'application qui est compromise et pas seulement les endroits où du White Spirit a été appliqué.

"En ce qui concerne l'aspect laqué, chacun peut le constater sur le lavabo en démo en magasin (laqué, pas brillant !!!)"

Nous insistons. L'effet laqué s'obtient à l'horizontal avec un rouleau calandreur. Donc effet impossible à obtenir avec un lavabo. Vous avez dû confondre avec notre résine de finition émail et inox (= sanitaires) car elle est très brillante. Encore plus que l'effet brillant de nos autres résines.

"Enfin, sur l'emballage, il est expressément indiqué : NETTOYAGE A L'ACETONE."

Effectivement. Cela signifie donc pas de White Spirit, ni d'eau savonneuse. À bon entendeur.

Cordialement,

Résinence.

Participant
Inscrit le 27-08-2013
IP :

Je vois que votre argumentaire est parfaitement rôdé, comme j'ai pu le constater sur de nombreux forums.

Je ne vous convaincrai pas et vous ne me convaincrez pas.

Ce qui ne m'empêchera pas, à l'occasion de mes visites (fréquentes) dans les magasins de bricolage, de faire part aux éventuels acquéreurs de ces produits de mes réserves et de toutes celles que j'ai pu lire en me documentant sur vos produits.

Cordialement

Petit Nouveau
Inscrit le 19-09-2013
IP :

Remercions tous les utilisateurs de ce produit qui ont partagé leurs avis, leurs expériences pour informer les gens qui, comme moi, souhaitaient juste avoir des renseignements avant de se lancer.

C'est vrai que dans la fameuse émission présentée par Mme Damidot, on a l'impression que c'est presque magique... mais apparament non!

Maintenant je ne sais plus quoi faire, mais je sais au moins que je n'investirai jamais dans ce produit (même si mon projet était juste de recouvrir une table basse...)

Encore merci à tous!

Participant
Inscrit le 27-08-2013
IP :

Complément d'information qui ne fait que confirmer ce qui  été précédemment écrit : en visite chez Leroy Merlin, j'ai fait part de ma mésaventure à une conseillère-décoratrice.

Selon cette professionnelle, tous les sanitaires un peu anciens présentent des micro fissures invisibles à l'oeil nu qui provoquent les cloques de la résine; quelle que soit la préparation du support, ces fissures ne peuvent être comblées et provoqueront toujours les mêmes effets.

Sa conclusion est que Résinence ne présente aucun intérêt pour les sanitaires anciens, ni d'ailleurs pour les sols.

Seule la résine pour les meubles bois et les plans de travail serait efficace.

A bon entendeur ...

Débutant
Inscrit le 04-10-2013
IP :

Ce sont des bandits! Menteurs. Voleurs. Faites passer. J'ai fait faire l'application par un artisan que je connais de longue date. Lui même est scandalisé par la publicité honteusement mensongère !!!!
Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour Queditu,

Nous regrettons sincèrement les désagréments que vous avez pu rencontrer avec nos produits. Toutefois, pouvez-vous développer votre message afin de préciser le problème rencontré ? Qu'est-ce qui vous fait dire que notre publicité est "honteusement mensongère" ? Que nous sommes des "bandits", "menteurs" et "voleurs" ?

Quels produits avez-vous utilisé ? Pour quel type d'application/support ? Comment le support a-t-il été préparé ? Combien de couches avez-vous appliqué ? Combien de temps avez-vous attendu entre chaque couche ? Etc.

En outre, avant de venir sur ce forum pour diffamer nos produits, avez-vous pris contact avec notre service technique (par le biais de notre site Internet) pour comprendre le pourquoi du comment de votre problème ?

Cordialement,

Résinence.

Petit Nouveau
Inscrit le 14-10-2013
IP :

J'ai testé résinence ce matin.

Produit à fuir immédiatement. Je comprends pas que leroy merlin continue à vendre un produit aussi mauvais.

J' ai tout stoppé au bout de dix minutes. La peinture ne tient pas, elle fait des traces et des bulles. inutilisable au bout de vingt minutes.

J'ai perdu 45 euros et je rends le reste chez leroy (250 euros).

Je fais des peintures depuis 30 ans et au bout de cinq minutes, j'ai compris que c'était de la m.....e.

mes caissons était propres et dégraissés et j'ai suivi le mode d'emploi à la lettre.

pour monsieur résinence : j'ai les photos du carnage publié sur mon facebook.

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour Fink,

Nous regrettons sincèrement les désagréments que vous avez pu rencontrer avec nos produits.

Afin de bien comprendre votre cas et en trouver la cause, pourriez-vous éclaircir ces points :

Quels produits avez-vous utilisé ? Pour quel type d'application/support ? De quelle couleur était votre support ? Comment et avec quoi le support a-t-il été préparé ? Combien de couches avez-vous appliqué ? Combien de temps avez-vous attendu entre chaque couche ? Combien de temps avez-vous attendu après avoir effectué le mélange ? Etc.

Qui plus est, avez-vous pris la peine de contacter avec notre service technique (par le biais de notre site Internet) pour comprendre le pourquoi du comment de votre problème ?

Cordialement,
Résinence.

Nb : ce n'est pas de la peinture, c'est de la résine. Produits différents = applications différentes. Quant à la mention "J'ai respecté le mode d'emploi à la lettre", nous y sommes habitués et nous avons souvent constatés le contraire...

Petit Nouveau
Inscrit le 14-10-2013
IP :

Résinence a écrit :

Bonjour Fink,

Nous regrettons sincèrement les désagréments que vous avez pu rencontrer avec nos produits.

Afin de bien comprendre votre cas et en trouver la cause, pourriez-vous éclaircir ces points :

Quels produits avez-vous utilisé ? Pour quel type d'application/support ? De quelle couleur était votre support ? Comment et avec quoi le support a-t-il été préparé ? Combien de couches avez-vous appliqué ? Combien de temps avez-vous attendu entre chaque couche ? Combien de temps avez-vous attendu après avoir effectué le mélange ? Etc.

Qui plus est, avez-vous pris la peine de contacter avec notre service technique (par le biais de notre site Internet) pour comprendre le pourquoi du comment de votre problème ?

Cordialement,
Résinence.

Nb : ce n'est pas de la peinture, c'est de la résine. Produits différents = applications différentes. Quant à la mention "J'ai respecté le mode d'emploi à la lettre", nous y sommes habitués et nous avons souvent constatés le contraire...

monsieur résinence me prend pour un poulet de six semaines.

retour de la résinence en magasin.

je persiste et signe que votre produit c'est de l'arnaque

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour Fink,

Au-dela de la réponse que nous venons de formuler à votre égard sur un autre sujet que vous avez créé, nous ne comprenons pas comment vous pouvez persister et signer que nos produits sont de l'arnaque sans avoir pris la peine de comprendre le pourquoi du comment de l'échec de votre application.

"La peinture ne tient pas"

Elle se décolle ? Quel était votre support ? Quelle matière ? Quel dégraissant a été utilisé ?

"Elle fait des traces et des bulles"

Comment avez-vous procédé pour la préparation de la résine puis pour l'application ?

"Inutilisable au bout de vingt minutes"

C'est-à-dire qu'elle a commencé à durcir ? Quelle était la température ambiante ?

En vous remerciant pour vos retours.

Cordialement,

Résinence.

Petit Nouveau
Inscrit le 02-12-2013
IP :

re: resinence

Prudence avec ce produit très cher , et surtout ne pas croire l’étiquetage trompeur, même pour un technicien du batiment.

résine 100% étanche et résiste à l'immersion, sans sous couche, le produit transparent censé être une résine époxy à appliquer sur du carrelage, craint les éclaboussures d'eau , devient laiteuse, perd son aspect satiné.

Je cherchais une résine epoxy pour sol, J'ai acheté en grande le produit suivant en 3 conditionnements intacts d'apres les indications portées sur 3 pots "résinence color interieur "

avec les indications suivantes portées sur l'emballage: ( photos en pieces jointes )

"100% étanche résiste à l'immersion"
"Resinence Color couleur satinée " avec indication sur le couvercle scellé " transparente"
"Résine epoxy sans odeurs"
"appliquez  Resinence Color simplement comme une peinture classique sur votre support à peindre à l'aide d'un rouleau directement et sans sous couche"
"certains supports peuvent nécessiter l'application d'une deuxième couche" .

"100% étanche, résiste à l'immersion ,haut pouvoir couvrant, accrochage définitif, sans sous couche, entretien facile résiste aux détergents"

Selon le SAV très stressé et discourtois il s'agit d'une sous couche à protéger avec une autre résine, et qu il ne faut pas lire les informations sur la boite... mais que je n ai pas assez regardé la vidéo et les infos de gondole ( j aurais du emmener la gondole a la maison ) . Le SAV est  peu professionnel, et peu à l'écoute( je me suis fait raccrocher au nez) et ne vous laissera pas parler.

Conclusion le contenu ne correspond pas au contenant et aux indications sur le contenant. A mon avis il s'agit de tromperie tout simplement destinée à égarer le client  bricoleur et donc le contraindre à acheter un produit beaucoup trop cher au final puisqu'il faut obligatoirement passer une couche de protection ( ce qui n est bien sur pas indiqué sur le contenant).

Nombre de résines époxy avec un bon avis technique sont disponibles pour moins cher...

Conclusion : produit de pur marketing à utiliser avec précaution après avoir flatté et anesthésié son banquier.

Débutant
Inscrit le 12-12-2013
IP :

Bonjour,
Je viens de refaire toute ma cuisine en resinence color blanche. Après avoir acheté 5,5 litres de resinence color blanc et 2 litres de résine transparente brillante, l'effet escompté est déplorable. En effet je viens de rentrer après 3 semaines de vacances et je m'aperçois qu'au niveau des moulures, la peinture commence à craqueler.
J'ai dépensé pas loin de 1000€ et 3 semaines de travail acharné pour constater les dégâts.
Sous prétexte que mes photos "après" sont floues (c'est faux) et que sur une photo "avant" on voit une personne, il ne prenne prenne pas mes photos, donc pas de cadeaux (1 pot de color et 1 pot de résine)
Il ne font même pas un geste. Quand je vois que le site " avant,après" les gens envoient leurs photos de leur lavabo, ils ont pas dépensé beaucoup et ont quasiment reçu en cadeau l'équivalent en cadeau.
Pour en revenir à mon problème, je ne retravaillerais avec ce produit, le blanc ne couvre pas, je suis très mécontent de cette société qui ne font aucun geste commercial.
Je déconseille fortement.
La prochaine fois avec le prix d'un litre de résine color, je peux m'acheter 2,5 litres de la bonne peinture et autre avantage, on peut l'utiliser comme bon il semble car avec la résine, il faut tout utiliser dans un temps donné.
Au moindre choc, ça part en éclat, je suis très déçu de ce produit et de cette société.
Petite précision, je me considère comme un très bon bricoleur, j'ai fais 4 villa de À à Z.
Si vous voulez perdre votre argent, achetez Resinence.
Participant
Inscrit le 27-08-2013
IP :

Ma baignoire, traitée au mois d'août, part maintenant en lambeaux.

La résine, qui présentait de petites écailles, se détache à présent par plaques entières à différents points de la surface traitée.

En y réflechissant, je trouve significatif que Résinence ne propose pas un service de pose par des professionnels et n'organise pas de démonstrations en public dans les magasins qui vendent ses produits; il est ainsi plus pratique de rejeter la responsabilité sur les utilisateurs.

Petite vengeance personnelle : j'ai récemment dissuadé un acheteur du produit juste avant son passage en caisse.

On se console comme on peut !

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

@potagerdesallues

Nos produits sont complémentaires et nous l'indiquons dans tous nos éléments publicitaires, dont les modes d'emploi que vous êtes censés lire AVANT de commencer l'application. Cela n'est pas précisé sur le pot car, comme expliqué dans le mode d'emploi, Résinence Color peut se suffire à elle-même dans certains cas que nous ne pouvons lister sur le pot.

Quant à notre service technique, après nous être renseigné, il ne vous a pas raccroché au nez puisque vous ne répondiez tout simplement pas. Vous étiez vraisemblablement plus occupé à parler avec une tierce personne.

Nos produits seraient une tromperie, nous n'aurions pas autant d'avant/après. Toutefois, nous ne cachons pas que c'est un produit technique qui nécessite une lecture approfondie et sérieure du mode d'emploi AVANT application.

@DOMY48

Nous regrettons les désagréments rencontrés avec nos produits. Pouvez-vous nous préciser la matière de vos moulures ? Quel produit dégraissant avez-vous utilisé ? Quelle résine de finition avez-vous acheté ? En outre, vous avez omis ce détail à la personne qui vous a répondu par e-mail. Avez-vous contacté notre service technique ?

Quant aux photos, sachez que nous ne basons pas nos sélections sur le prix d'achat ou sur la quantité utilisée mais sur la qualité des photos mais également le cadrage. Dans votre cas, la seule photo après que nous aurions pu utiliser (car même cadrage que la photo avant) était floue. Quant à la photo avant, nous ne pouvons admettre la présence d'un visage à cause des droits à l'image.

Vous précisez que le blanc ne couvre pas, pourquoi ? Si vous parlez de vos trois couches sachez que nous conseillons AU MINIMUM deux couches de couleur quand le support est poreux et/ou sombre, ce qui est votre cas.

Enfin, nous vous serions grés de ne pas comparer nos produits avec des peintures traditionnelles. Nous ne vendons pas de la peinture mais de la résine. Matières différentes = contraintes différentes = prix différents.

@jamesbond005

Nous regrettons les désagréments rencontrés avec nos produits. Pouvez-vous nous préciser la matière de votre baignoire ? Quel produit dégraissant avez-vous utilisé ? Quelle résine de finition avez-vous acheté ?

En outre, effectivement, nous ne proposons pas de service à la pose. Toutefois, nous proposons des démonstrations en magasin mais comprenez bien qu'elles ne sont pas à la demande. Rapprochez-vous de votre revendeur habituel pour en savoir d'avantage.

Cordialement,

Résinence.

Participant
Inscrit le 27-08-2013
IP :

Messieurs,

Relisez ce fil, j'ai déjà exposé en détails l'opération (nature du support, processus, précautions, ...) et vous y avez répondu avec votre habituel aplomb.

Je répète qu'il me paraît révélateur que vous ne proposiez pas la pose du produit chez le particulier.

Les problèmes constatés par de très nombreux utilisateurs apparaissent en effet sur la durée, alors que la pose, lorsque l'on respecte les consignes d'utilisation, ne pose pas de problème immédiat.

Ceci démontre que le produit, s'il peut faire illusion pendant quelques jours ou semaines,  n'est pas parfait et montre rapidement ses faiblesses.

Par ailleurs, vous m'invitez à me renseigner auprès de mon magasin; de fait, la dernière fois que je l'ai fait, c'était auprès d'une décoratrice de chez Leroy Merlin qui m'a expressément spécifié que vos produits ne pourront jamais "tenir" sur un sanitaire ancien du fait des micro-fissures de l'émail.

JB

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour jamesbond005,

Effectivement, nous nous souvenons de votre cas. À notre grand désespoir, si vous insistez et revenez sur votre application, c'est que vous n'êtes toujours pas convaincu par notre "habituel aplomb".

Que nous ne proposions pas la pose du produit est une chose (peut-être un service qui manque cruellement à notre marque) mais de là à dire que c'est révélateur de la qualité de nos produits, c'est fort en café sachant que nous ne sommes pas les seuls à ne pas proposer ce genre de service.

En outre, si l'on respecte nos consignes d'utilisation, cela tiendra à court, moyen et long terme. Toutefois, le cas échéant, l'application semblera réussie à court et moyen terme (pour rappel, la résine n'est sèche à coeur qu'après 7 jours) mais à long terme, elle commencera à se décoller, à s'écailler, etc.

Par exemple, pourquoi notre résine se décolle après plusieurs jours sur de l'acrylique ou, pour reprendre votre cas, sur une application nettoyée au White Spirit ? À l'application, notre résine est liquide et semblera adhérer, à première vue. Toutefois, en séchant, notre résine va se rétracter et s'il y a une mauvaise adhérence (à cause d'un support non compatible comme l'acrylique ou à cause de la présence d'un refoule résine comme le White Spirit), cela provoquera un décollement, tout simplement.

Cordialement,

Résinence.

Participant
Inscrit le 27-08-2013
IP :

[ modifié ]

Vous ne retenez décidément que ce qui vous intéresse et vous sert.

"notre résine se décolle après plusieurs jours sur de l'acrylique ou, pour reprendre votre cas, sur une application nettoyée au White Spirit"

J'ai bien précisé dans mon premier message que le White Spirit n'a été utilisé qu'autour de la bonde afin de retirer les traces brunâtres, là où l'émail avait disparu.

Or, les décollements sont apparus sur plusieurs endroits non traités au WS.

"(pour rappel, la résine n'est sèche à coeur qu'après 7 jours)"

Dans mon cas, le temps de séchage complet a été de huit jours (mois d'août, domicile inoccupé, porte et fenêtre fermées, température d'environ 20°).

Enfin, je suis davantage enclin à croire l'avis désintéressé d'une conseillère Leroy Merlin que le vôtre.

Partie du message modéré.

Cordialement

JB

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonsoir jamesbond005,

À vous entendre, le problème vient forcément de nos produits. Vous réagissez typiquement comme un consommateur qui ne veut pas se remettre en question et qui pense avoir réalisé l'application au pied de la lettre. Bizarrement, quand on demande des détails dans ce genre d'application, on découvre qu'une étape n'a pas été respectée...

Dans tous les cas, ce n'est pas une raison pour devenir insultant. Que la faute vienne de nos produits ou de votre application, nous avons toujours été correct et disponible pour vous expliquer le pourquoi du comment.

À bon entendeur,

Résinence.

Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bonjour,

Les opinions des uns et des autres sont visiblement inconciliables. La meilleure solution me semble donc d'en rester là ou d'échanger les adresses emails pour résoudre le problème en privé.

@jamesbond005 , depuis le début, le ton de vos messages peut paraître agressif (j'ignore si c'est effectivement votre objectif). Il est parfois difficile de vraiment percevoir le ton de quelqu'un uniquement à la lecture mais aujourd'hui, vous avez franchi une limite que je vous prie de ne plus franchir à l'avenir, l'emploi de "****" ne masquant pas le côté insultant. Cette partie de votre message est donc modérée et tout nouveau manquement sera sanctionné.

Quelle que soit votre déception, @Résinence est un fournisseur qui fait l'effort d'apporter des réponses sur ce forum. Leur collaborateur ne mérite pas d'être traité avec autant d'agressivité. De son côté, je suis certain qu'il va dorénavant faire l'effort de rédiger ses messages de façon à ce qu'ils ne soient plus interprétés comme hautains.

En attendant, je le répète, merci de ne pas nuire à un forum qui brille habituellement par sa convivialité et sa qualité en cessant ce dialogue de sourds.

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur...
Participant
Inscrit le 27-08-2013
IP :

Mon intention n'a jamais été d'insulter le collaborateur de Résinence mais de critiquer le produit; c'est ce dernier qui était visé par le commentaire qui a fait l'objet d'une modération;

Pour mettre fin à ce dialogue de sourds, je précise que je me suis contenté de rapporter une expérience négative, lassé des dénégations et réponses habiles faites par le fabricant à tous les utilisateurs mécontents, sur ce forum comme sur beaucoup d'autres.

Un geste commercial aurait pu compenser mon mécontentement; je poursuivrai donc de plus fort ma campagne d'information, non plus sur ce forum mais sur le terrain, dans les magasins de bricolage que je fréquente très régulièrement, auprès des acheteurs éventuels de ce produit.

JB

Débutant
Inscrit le 28-01-2014
IP :

bonjour,

j'etais un client potentiel de cette resine.

a la lecture de ce forum (mes remerciements a TOUS les intervenants),

je suis definitivement convaincu de NE PAS devenir client de celle-ci.

car objectivement, TROP de contrainte (malgre que je ne suis pas du tout novice en bricolage)

en tout cas, manifestement cela ne tient pas avec le temps, tout juste 2 ans, et par rapport au montant investi - ce n'est pas du tout "seduisant"

sur tout que, comme dans mon cas, c'etait pour un sol de garage, alors je vais voir la peinture francaise "V3. "

au moins, cela "tient la route" - pour les decouvertes de nouveautes revolutionnaires, cela attendra !!

encore merci a tous

Petit Nouveau
Inscrit le 19-04-2011
IP :

[ modifié ]

je vois que les années passent depuis notre mésaventure "RESINENCE" (2009) et que les problèmes persistent. En gros RESINENCE pour faire un sol = NON (le nôtre nous a coûté environ 600euros pour 9 m2 et il a tenu 1 an) avec respect des délais de séchage etc..., pour retaper une faïence  = OUI 

Participant
Inscrit le 27-08-2013
IP :

Non, même pas pour une faîence.

Le traitement de ma baignoire n'a pas tenu 3 mois. 

BlanGou a écrit :

pour retaper une faïence ou des meubles = OUI.

shame_on_you

Petit Nouveau
Inscrit le 19-04-2011
IP :

nous avons peint puis résiné l'intégralité de la faïence de la cuisine et depuis 5 ans aucun problème et je le nettoie avec des produits pour cuisine, c'est bien le seul endroit par ailleurs, pour tout le reste (SOL) c'est une arnaque absolue. smile

Participant
Inscrit le 27-08-2013
IP :

Je pense que vous parlez du carrelage mural ?

En ce qui me concerne, il s'agit d'une baignoire en fonte émaillée.

Bulles ==> éclats ==> lambeaux !

Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2009
IP :

J'étais tentée par un plan de travail en cuisine, mais comme on ne peut pas remonter avec le même produit sur le pourtour mural, j'ai renoncé !

Le produit est liquide, il aurait fallu qu'il soit pateux pour réaliser aussi une surface verticale !!!!!

Je veux que ce soit la même teinte et texture.

Débutant
Inscrit le 05-02-2014
IP :

bonjour,

moi aussi, j'ai cru au produit miracle : j'ai passé l'été dans ma salle de bains, pour refaire les murs en blanc et jaune safran (platres neufs et carrelage nettoyé avec acétone), tout comme indiqué par RESINENCE et pris les conseils des vendeurs. Je ne suis pas pro, mais je bricole et le plombier est intervenu pour modifier les éléments et a pu jauger la difficulté pour appliquer les produits, le temps passé...il était amusé de mes difficultés et septique sur la résistance promise. il avait raison : 3 mois plus tard, ça "casse" ou ça "cloque" dans les zones les plus humides ! plâtre ou carrelage idem. Par contre le jaune est moins moche que le blanc..

je suis vraiment en rage,un mois passé à travailler pour ce résultat, environ 500€ de perdus en produits et combien pour tout enlever et recommencer, non, refaire avec de la faience ? c'est pas de l'abus de confiance ça ?

j'ai envie de faire constater les dégats par un huissier plutôt que de passer par le vendeur, j'ai gardé les pots ! et je n'ai pas mis de white sur mon mur neuf !

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour chrili,

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés avec nos produits.

En outre, pourriez-vous nous préciser la résine de finition utilisée ?

Avez-vous contacté notre service technique pour comprendre l'origine du problème ?

Cordialement,

Résinence.

Petit Nouveau
Inscrit le 21-02-2014
IP :

Bonjour à tous,
Merci pour tous vos messages qui m'ont dissuadés d'acheter de la résine Résinence pour refaire ma baignoire.
Je vais me diriger vers un professionnel (un vrai).
Je veux bien investir mais il faut que ça tienne.
En ce qui concerne Mr ou Mme "Résidence" , je ne vous trouve pas bien aimable. En effet, ce n'est pas ainsi qu'on garde un acheteur potentiel. Les réseaux sociaux font beaucoup de dégâts aujourd'hui, sur la réputation d'une marque. Vous avez réponses à tout...ou alors avez vous appris votre leçon par coeur ?
Bref... pour votre information, je suis une pro en matière de peinture, enduit, gel coat.... c'est mon métier.
Pour une fois que je voulais acheter dans la grande distribution... Je vais tenter de trouver un produit à appliquer au pistolet.
Donc merci, à tous pour tous les commentaires précédents.
Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour,

"Je veux bien investir mais il faut que ça tienne."

L'autre variable nécessaire pour une application durable est un travail fait dans les règles, en respectant le mode d'emploi à la lettre.

"En ce qui concerne Mr ou Mme "Résinence" , je ne vous trouve pas bien aimable. En effet, ce n'est pas ainsi qu'on garde un acheteur potentiel. Les réseaux sociaux font beaucoup de dégâts aujourd'hui, sur la réputation d'une marque. Vous avez réponses à tout...ou alors avez vous appris votre leçon par coeur ?"

Nous ne répondrons pas à cette énième provocation/menace car, aimable ou non, nous estimons apporter des réponses, des conseils et des éclaircissements sur nos produits. C'est tout ce qui compte.

"Bref... pour votre information, je suis une pro en matière de peinture, enduit, gel coat.... c'est mon métier."

Sauf que notre gamme principale, Résinence Color/Résinence Déco, ce n'est pas de la peinture. On ne travaille pas et on n'applique pas de la résine comme on applique de la peinture. Sinon, c'est sûr, votre travail sera gâché.

Cordialement,

Résinence.

Débutant
Inscrit le 21-02-2014
IP :

C est une catastrophe. J'ai utilisé résinence color pour refaire le plateau de ma table. MA TABLE EST COMPLEMENT RAYEE. 

La couleur est impossible à étaler, il m 'a fally 4 couches pour obtenir qq chose d'uniforme (rouge basque), donc 8 couches de résine et j 'ai toujours le même résultat.  C 'est l'arnaque, et ma table est foutu!!!!!!

Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

aerolys a écrit :

En ce qui concerne Mr ou Mme "Résidence" , je ne vous trouve pas bien aimable. En effet, ce n'est pas ainsi qu'on garde un acheteur potentiel. Les réseaux sociaux font beaucoup de dégâts aujourd'hui, sur la réputation d'une marque. Vous avez réponses à tout...ou alors avez vous appris votre leçon par coeur ?

Bonsoir @aerolys,

Notre fournisseur fait l'effort de venir régulièrement apporter des réponses sur ce sujet et traiter les messages de réclamation. En retour, nous vous prions de bien vouloir modérer vos propos, d'autant que vous n'avez vous même visiblement jamais testé le produit.

Merci d'avance de votre compréhension.

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur...
Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour @LILI20,

Nous regrettons le désagrément rencontré avec nos produits. Pourriez-vous développer votre problème de rayure car nous ne voyons pas le lien avec l'application de notre produit que vous relatez... La résine de finition Mobilier a-t-elle été appliquée, en complément de la résine colorée ?

Que voulez-vous dire par "impossible à étaler" ? Il peut arriver que le durcisseur de nos produits, par l'effet du froid, gèle et pénalise l'application en la rendant plus difficile que prévue.

Nous vous invitons à contacter notre service technique si vous voulez en savoir plus, comprendre le ...

En vous remerciant de votre confiance, malgré tout.

Cordialement,

Résinence.

Petit Nouveau
Inscrit le 21-02-2014
IP :

Message à l'attention de l'administrateur @pitchobrazil
Pourquoi modérer mes propos. Je n'ai pas été insultante je sache.
Il apporte des réponses, certe . Mais pas de solution.
Visiblement je dérange... on dérange toujours quand on donne un avis différent.
Je comprends que vous deviez vendre les produits de votre fournisseur... mais vous devez aussi satisfaire les milliers de clients venant chaque jour dans vos magasins.
Sur ce, je vous souhaite un très agréable week-end.
Cdlt.
Petit Nouveau
Inscrit le 21-02-2014
IP :

Je ne vous ai pas menacé, je vous ai juste dit qu'aujourd'hui Internet faisait des dégâts sur la réputation d"une marque. Nuance.
J"ai bien lu tout ce que vous avez écrit sur cette page et Non, vous n"apportez pas de solution à vos clients.
Et pas la peine de mettre en doute mon côté pro, j'ai appliqué bon nombre de produits dans ma vie., résine comprise (je n"allais pas faire toute la liste non plu).
Vous avez certainement de très bons produits pour relooker une cuisine (on me l'a dit mais j"ai pas vu) mais pas pour une baignoire. Et ça, c"est vos clients qui le disent sur le forum.
Cordialement (et oui, je suis polie)
Petit Nouveau
Inscrit le 22-02-2014
IP :

[ modifié ]

bonjour

Mr Resinence...

Votre produit n'est pas fait pour les particuliers, vous le dite vous mêmes, la pose du produit requière de multiples techniques particulières à suivres au détail près, sinon c'est 500 euros à la poubelle.... (nous avons perdu plus...) Et cela malgrès votre documentation ultra détaillée... 

Reprennez votre produit dans vos hangars "chauffés" (qui ne craignent pas le froid). Embauchez des vendeurs pour faire votre publicité (et pas des spots TV chez LM qui font mirroiter certainnes choses) et des techniciens de surface pour proposer la mise en place du produit chez le particulier...

Gain = Finis la mauvaise pub sur les forums de france et de navarre...

Gain = Finis de perdre votre temps pour vous dédouaner à chaques problèmes, puisque vos techniciens seront parfaitement poser le produit.

Gain = Vous faite baisser le taux de chomage.. (merci résinence)

Gain = Vous avez de meilleur résultat sur le terrain..

Gain = les clients sont contents et félicitent le travail de vos techniciens de surface... (Tous mes voisins, amis, familles qui sont venu chez moi n'acheterons jamais votre produit)

Gain = vous vendez plus de produits (car si c'était bien posé, tout mes voisins, amis, familles qui sont venu chez moi acheteraient le produit)

Gain = votre CA et vos bénéfices augmentent (Vous avez des rêves de grandeur Mr Résinence ou votre vision des affaires reste limité à une sorte de hold up des temps modernes)

Gain = vous vous devellopez en europe (faudra embaucher des multilinguistes)

Gain = le monde est à vous (vive resinence color)

Perte = votre patron ne pourra pas acheter, tout de suite, le dernier modèle de....  car il devra investir intelligemment dans la formation de ses vendeurs et de ses techniciens...

Je n'ai pas de conseil à vous donner (j'anticipe votre réponse)

Mais si vous croyez réellement en votre produit, faite le poser par VOS futurs techniciens et retirez certains de vos produits de la grand distribution. (Je fais mon metier technique avec mes produits, mais je ne les donne pas aux clients, même avec un super mode d'emplois. Ce n'est pas de la gouache ! (je vous cite)) 

Quand je verrais une pub "Resinence Color le produit miracle posé uniquement par un supertechnicien qui se déplace chez-vous", je vous ferais une révérence Mr Résinence... (ca rime)

Car même si je suis bricoleur, je me lance pas dans la pose d'une peinture qui n'en est pas une (je vous re-cite) mais dans un composant chimique requièrant des dosages et des manipulations que le plus modeste bricoleur ne sont pas capable de réaliser.... Vous n'êtes même pas obligé de me répondre, car je n'attends aucune réponse... Juste le jour ou vous m'aurez bluffé, car vous m'avez écouté.... (J'espère au minimum que ce message aura l'effet subliminal escompté)

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour,

@aerolys : vous dites que vous dérangez parce que vous avez un avis différent ? Nous vous souhaitons la bienvenue alors puisque nos interventions sont également percues comme génantes car nous avons un avis différent du votre, consommateurs. Quant à l'administrateur de ce forum, nous pouvons vous garantir son impartialité, ayant été remis à l'ordre, également.

Sur ce forum (Internet, en général), il y a deux types de clients mécontents. Le premier, celui qui a utilisé nos produits, qui n'en est pas satisfait et qui vient se plaindre sur ce forum. Le second, celui qui n'a pas utilisé nos produits et qui, écoutant/lisant le premier, n'est pas attiré/convaincu et donc vient surenréchir son allégeance sur ce forum.

Dans le premier cas, nous apportons des réponses afin de comprendre le pourquoi du comment. Avant d'entreprendre une quelconque action, il est important de savoir où ça cloche, et nous ne parlons pas d'incriminer mais de comprendre. Et c'est là que nous apportons une solution, avec nos questions/réponses. Car même si nos produits sont techniques, ils peuvent être appliqués par des particuliers si ceux-ci prennent le temps de lire et respecter nos modes d'emploi. Et en mettant le doigt sur le problème (qui peut également venir de nos produits), on a une solution de recours.

Quand au second cas, nous préfèrerions qu'il se fasse sa propre idée. Non pas pour gagner un client, nous vous voyons arriver mais plutôt parce que déduire que le problème vient de nos produits, sans connaitre la véracité des commentaires, nous trouvons cela un peu cavalier.

@Lologou : félicitation pour votre discours. Sommes-nous bête de ne pas y avoir pensé, plus tôt ?! Brisons le miroir.

- Nous n'avons jamais dit que notre produit n'était pas fait pour les particuliers mais qu'il était technique et requierait une lecture approfondie du mode d'emploi.

- Les vendeurs en magasin sont formés, hélas le turn-over est important.

- Nos produits craignent le froid, c'est marqué sur les pots.

- Nous proposons des animations régulièrement et nous essayons d'être présent à un maximum de salons mais cela exige des dates précises.

- Nos produits et tout ce qui les entoure (entreprise incluse) sont en constante évolution.

- La mauvaise publicité, il y en aura toujours, ne serait-ce que les faux avis postés par la concurrence ou M. Tout le Monde qui n'aura pas lu notre mode d'emploi (et ceci est valable pour n'importe quel produit).

- Nos produits sont déjà disponibles en Europe (Allemagne, Espagne, Belgique, Pays-Bas, etc.).

À vous entendre, Résinence n'évolue pas. En tant qu'employé de cette entreprise, je peux vous garantir le contraire. Nous vous rassurons, nous n'avons pas attendu votre message prophétique pour avancer.

À bon entendeur.

Cordialement,

Résinence.

Petit Nouveau
Inscrit le 22-02-2014
IP :

Bravo, nous verrons dans quelques années...

Débutant
Inscrit le 24-03-2014
IP :

Bonjour,

Merci à toutes les personnes qui ont raconté leurs expériences.Et à la personne de la "société resinence" qui a essayé de répondre sans pouvoir convaincre car les faits sont là . J'ai acheté le produit résinance le pot de "color" puis la finition  pour "repeindre" une table ancienne avec du carlage.

Là j'apprends que ce n'est pas la peinture, et déjà quand on lit on ne comprends pas très bien pourquoi faut un  durcisseur mélanger etc . Je ne suis pas du tout bricoleur c'est la 1e fois que j'ai voulu essayer ce prduit ,  avant de me lancer de repeindre mes vieilles armoires de cuisine mais je pense que ce ne serait pas ave ce produit,  vu  toutes les mauvaises expériences :-( ... Demain ou merccredi  je le ramène les 2pots au magasin. J'ose espérer, je prie même  qu'on me le reprenne.

J'ai vu tellement de videos magnifiques depuis quelques jours sur ce produit ,  j'ai cru la facilité. Dmmage que je ne suis pas tombé avant sur ce forum.  Je suis vraiment navré de voir cette société où pour gagner l'arent certaines font la publicité mensongére et n'hésitent pas malgré la crise de tromper les gens qui essaient justement bricoler n'ayant pas des moyens pour pouvoir racheter des meubles.

J'espère qu'on me remboursera car 100 € pour mon petit budget est déjà beaucoup ....Le résine n'est pas du tout un produit de base cher donc avec peu l'industriel gagne énormément.  je suis avant une orération cardiaque au coeur ouverte respirer cette cochonnerie pourrait me couter un syncope et devoir se protéger n'est pas écrit sur les ports ou pas assez grand. J'espère de trouver un autre marque qui fait la peinture pour carlage sans soucouche, qui soir durable et sans besoin de scafandre pour l'appliquer .  Merci encore !

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonsoir lilibel17,

"Et à la personne de la société Résinence qui a essayé de répondre sans pouvoir convaincre car les faits sont là."

Effectivement, nous essayons. Est-ce un tord ? Tout ça parce que certains internautes n'ont pas été convaincus ? Non. Nous apportons des réponses. Nous expliquons les problèmes rencontrés. Nous donnons des solutions. C'est le but de notre présence sur ce forum.

Quant aux "faits", il est très cavalier de se baser sur des commentaires postés sur Internet.

"Là j'apprends que ce n'est pas la peinture, et déjà quand on lit on ne comprends pas très bien pourquoi faut un  durcisseur mélanger etc . Je ne suis pas du tout bricoleur."

Effectivement, ce n'est pas de la peinture, c'est de la résine époxy à l'eau (comme expliqué dans nos modes d'emploi). Pour que cette résine puisse durcir et protéger un support, nous avons besoin d'un durcisseur. Cela explique la présence de deux pots : la résine et le durcisseur. Grosso modo, c'est comme du ciment qui deviendra dur en séchant après avoir été mélangé avec de l'eau.

"Je suis vraiment navré de voir cette société où, pour gagner de l'argent, font la publicité mensongére et n'hésitent pas, malgré la crise, à tromper les gens qui essaient justement bricoler, n'ayant pas les moyens pour pouvoir racheter des meubles."

Nous trouvons cette conclusion hative, voir diffamatoire. Si nos modes d'emploi sont suivis à la lettre, il n'y a aucune raison que l'application échoue. Et les 433 réalisations présentes sur notre site Internet sont une preuve.

"La résine n'est pas du tout un produit de base cher donc avec peu l'industriel gagne énormément."

La résine n'est pas le seul composant et la seule variable à prendre en compte dans le prix de nos produits. Testez la concurrence et vous verrez que payer moins cher ne signifie pas forcément obtenir un résultat meilleur.

"Je suis avant une oprération cardiaque au coeur ouverte, respirer cette cochonnerie pourrait me couter une syncope et devoir se protéger n'est pas écrit sur les pots ou pas assez grand."

Nous regrettons ce qui vous arrive mais nos produits (sauf RésiProtect) ne sont pas nocifs. Depuis le 1er janvier 2012, la législation nous oblige à préciser nos performances en termes de santé environnementale et c'est avec fierté que nous arborons la norme A+ (sauf pour RésiProtect).

Cordialement,

Résinence.

Débutant
Inscrit le 03-04-2014
IP :

Bonjour Mr Resinence,

Il est vrai qu'à la lecture de ce forum, on apprehende un peu l'utilisation du produit résinence. Je réside dans les DOM et il est vrai que Résinence est un produit qui commence tout juste à faire son apparition chez nous.

Il serait important de savoir on dispose d'un mobilier déjà peint est ce qu'il est possible de mettre uniquement de la résine dessus, en utilisant résinence déco "email et inox" ? et sinon pourquoi ?

Cdlt.

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour Shanty971,

Nous recommandons d’utiliser Résinence Color puis Résinence Déco car ils sont complémentaires. Le premier produit jouant le rôle d’apprêt, d’accroche et également à donner une couleur à votre support. Quant au second, il joue le rôle de résine de finition afin de protéger et étancher votre support.

Toutefois, vous pouvez remplacer Résinence Color par une peinture classique du moment que celle-ci est acrylique (ne surtout pas utiliser une peinture glycéro, incompatible avec les résines). Par contre, il est de votre responsabilité de vous assurer de la qualité de cette peinture car la résine de finition va durcir et se rétracter en séchant. Si la peinture utilisée est de mauvaise qualité, elle sera arrachée et/ou se décollera.

Cordialement,

Résinence.

Petit Nouveau
Inscrit le 20-04-2014
IP :

Suite a ton msg précédent as tu poncé le sol et surtout bien dégraissé car moi ca fait trois ans et nikel rien a dire et même desamis à moi l ont également fait et pas de soucis il faut surtout bien poncé n'importe quelle surface que ce soit pour que la peinture et résine accroche bien sans faire de bulles
Petit Nouveau
Inscrit le 20-04-2014
IP :

Et bien respire la pollution parisienne c est pire que resinence ah les français que des râleurs
Petit Nouveau
Inscrit le 20-04-2014
IP :

Et bien je sais pas quel produit tu utilise et quel professionnel tu es mais tu dois pas etre bon moi j ai refais toute ma salle de bain et rien a dire donc franchement la critique est facile mais faut pas non plus avoir le beurre l argent du beurre etc faut bien lire le mode d emploi c tout