Le Forum

68065 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

RESINENCE COLOR

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2009
IP :

Re: ASTUCE RESINENCE

Ah oui !
Très intéressant à savoir.
Comme quoi, dans une même marque on rencontre le pire et le meilleur.
Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour,

Attention , la résine de protection étanchéité (RésiProtect) ne doit être utilisé qu'en extérieur. Tout en évitant certains matériaux comme lles plastiques, les supports siliconés, le polystyrène expansé, les tissus en fibre synthétique, les bois, etc.

Nous déconseillons formellement son utilisation en intérieur. Pour des raisons évidentes de sécurité, comme l'indique clairement le pictogramme Xn (nocif) présent sur les pots. Pour les intérieurs, veuillez utiliser les produits adéquates, c'est-à-dire nos résines de finition, Résinence Déco.

Merci de votre compréhension.
Je colore, je résine, je décore !
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2009
IP :

BUZZ :
Est-ce bien de ce dernier produit (fait pour l'intérieur) dont vous parliez ?
Petit Nouveau
Inscrit le 19-05-2012
IP :

Cher resinence;

Tout d'abord je comprends votre mise en garde mais je l'apprecierais d'avantage si cette resine ne nous étais pas vendues (vidéo à l'appui dans tout les magasins!!!!!) comme une resine d'étanchéité qui permet(et c'st d'ailleurs vrai) de pouvoir se faire une douche en bois ou bien juste peinte plus cette fameuse résine; mais c'est vrai je vous l'accorde quand on se douche c'est evidemment à l'exterieur!!! Puis aussi comme pour les joints de carrelage et/ou faîence!! Vous avez même pris pour exemple de rendre étanche avec ce produit une corbeille à fruit en osier mais là encore c'est bien connu on ne les trouve qu'en exterieur. Quant à la non nocivité des résine déco vous repasserez car un produit qui au bout de 20 min devient brûlant il vrai une fois encore je vous l'accorde qu'il s'agit bien là d'un produit inofenssif. Et juste une dernière chose je n'ai jamais entendu parler de Résin'Protect mais de résine d'étanchéitée comme undiquer sur les pots. Je vois surtout dans votre démarche de mise en garde le moyen de ne pas court- circuiter l'achat de résine déco qui est pour le coût beaucoup attractive fiancièrement!

Cordialement
Petit Nouveau
Inscrit le 19-05-2012
IP :

Génia;

Pour info je parle de la resine d'étanchéitée; Peut être l'appelle t'il Resine Protect mais pas en magasins ni sur les packaging. D'ailleurs ce que je trouve étrange c'est la video de démonstration sur leur site et la video qui tourne en boucle dans mon magasins et pour avoir fait rentrer un box il y'a peu la video est la même que celle que j'avais déjà 6 mois auparavant et on ne voit pas de resiprotect et on y parle d'interieur LOL. C'est ca qu'on appel le suivi!!!
Petit Nouveau
Inscrit le 19-05-2012
IP :

Bonjour,

Attention , la résine de protection étanchéité (RésiProtect) ne doit être utilisé qu'en extérieur. Tout en évitant certains matériaux comme lles plastiques, les supports siliconés, le polystyrène expansé, les tissus en fibre synthétique, les bois, etc.

Nous déconseillons formellement son utilisation en intérieur. Pour des raisons évidentes de sécurité, comme l'indique clairement le pictogramme Xn (nocif) présent sur les pots. Pour les intérieurs, veuillez utiliser les produits adéquates, c'est-à-dire nos résines de finition, Résinence Déco.

Merci de votre compréhension.[/q

Juste pour aller plus loin dans ma démarche je copie le lien de la photo du pot que je vends tous les jours et dont je viens de faire renter un Box!
En agrandissant l'image vous y verrait Interieur/Exterieur D'inscrit
http://baoadmin.proxi-business.com/uploads/BAO/PHOTO1/3700441/921410.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2009
IP :

Effectivement, maintenant, on y comprend plus rien , nom différents, usage différents, j'en perd mon latin !!!!!
Petit Nouveau
Inscrit le 19-05-2012
IP :

et toutes les enseignes la vendent en interieur/exterieur tu peut meme allez voir sur teleshopping.fr il la vendent sous le nom de renov tout. Ca m'éclate mais à mon avis il doit y avoir un hic. Mais pour avoir déjà dit à mon commercial résinnence que je la vendez en finitions interieur il ne m'a pas parler qu'elle était faite uniquement pour l'extérieur comme contre indiquée sur l'emballage lol et d'ailleur sur la boite il est aussi noté qu'elle s'appliques sur tout les bois!!!LOL
Petit Nouveau
Inscrit le 05-11-2010
IP :

Re: RESINENCE COLOR

Bonjour resinence ,

Si une de mes nombreuses intervention a pu être insultante ( je dois avouer ne pas voir laquelle) elle est sans doué liée a la frustration d'avoir rénové une partie de sa maison avec toute l'énergie et l'argent investiï et de voir le résultat détruit t et je pèse mes maux) par un sol défiguré par cette matière .L'insulte n'a pas lieu d'être effectivemment pour faire avancer les choses . .
Il est interressant de voir que l'évocation de ufc ou proces réveille les consciences .
A ce jour les vendeurs de LM eux-mêmes déconseille votre produit .
Quand je vois le film de promotion avec une petite dame en talon qui decire et résine, ne sommes nous pas dans le marketing mensonger ?
Je précise que pour avoir la notice , il faut ouvrir le pot .
A ce jour ma seule solution est de casser le carrellage , improbable sur 50 m2 , ou mettre un sol vinyl qui va me rajouter une nouvelle fois des coûts imprévus et du temps perdu

A votre disposition ,

dje6964 ,
je vous ai envoyé un message privé wink
de toutes manières, selon mon service juridique, c'est de la publicité mensongère, défaut de conception et j'en passe sad

JE SUIS d 'accord avec vous heureusement j ai pu trouver un bon interlocuteur au rayon peinture Leroy merlin
Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Effectivement, maintenant, on y comprend plus rien , nom différents, usage différents, j'en perd mon latin !!!!!

Bonjour,

Nous parlons effectivement de la même chose, la résine de protection étanchéité. Également connu sous le nom RésiProtect ou Rénov'Tout (chez Téléshopping, par exemple). Qui doit être utilisé pour vos extérieurs, uniquement. Récemment, cette gamme a été mise à jour car nous avons constaté qu'elle n'était pas adéquate en intérieur. Le nom, le packaging, la vidéo de présentation et les modes d'emploi ont été mis à jour (voir notre site Internet) mais il y a toujours l'ancienne génération en circulation. Nous travaillons actuellement au remplacement et/ou à la communication comme notre message de prévention, plus haut.

Cher BUZZ, ne soyez pas inquiet, votre magasin n'est pas et ne sera pas épargné par cette mise à jour. Mais comprenez que vous n'êtes pas notre seul revendeur. Le changement ne peut être instantané. Mais nous vous garantissons qu'il est déjà en cours. En attendant, nous vous conseillons d'arrêter de préconiser RésiProtect à la place de Résinence Déco, en aucun cas pour des raisons financières mais pour des raisons de sécurité et de résultat final.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la rubrique RésiProtect de notre site Internet .

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,
AÏe !
Et quelles consignes doit on donner à ceux qui ont utilisé en intérieur un produit apparemment toxique avant que vos nouvelles instructions ne soient connues ?
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour,

Sans vouloir nous répéter pour la énième fois, nous donnerions la consigne de contacter notre service technique , par exemple. Consigne que nous donnons depuis le début, au travers des cinq dernières pages de ce sujet (si ce n'est plus) et sur d'autres sujets, également. Notre service technique est à votre disposition, quelque soit votre demande, que ce soit un SAV ou une question technique. Du moment que cela concerne nos produits, bien sûr... wink

En tant que modérateur de ce forum, je vous invite à bien mémoriser notre consigne car votre poste nécessite une certaine responsabilité et impartialité dans les conseils que vous donnez aux internautes de ce forum. Nous ne savons pas pour vous, mais nous restons perplexe quand nous vous voyons répondre à un internaute de venir sur ce sujet quand il pose une question à propos de nos produits, c'est tout sauf de l'aide puisque vu le nombre de pages de ce sujet et les avis divergents qu'il concentre, l'internaute n'obtiendra aucune réponse, au pire il sera confus...

Inscrit le 07-01-2006
IP :

En tant que modérateur de ce forum, je vous invite à bien mémoriser notre consigne car votre poste nécessite une certaine responsabilité et impartialité dans les conseils que vous donnez aux internautes de ce forum.
Bonsoir,
Je pense que si l'administrateur de ce forum n'est pas satisfait de la façon dont j'occupe "mon poste" il saura éventuellement me le faire savoir.
Quant aux consignes, je mémorise très bien celles qui, en conscience, me semblent être utiles à nos demandeurs.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Débutant
Inscrit le 28-05-2012
IP :

Bonjour, pour ma part j'ai acheté resinence color chez leroy merlin, tout s'est très bien déroulé malgrè les commentaires qui m'ont fait peur...
mais je me suis mise a consulter ce forum car j'ai juste un problème de couleur, j'ai acheté du gris taupe, mais ca ressort comme le gris lunaire, pourtant j'ai bien revérifié tous les emballages dessus il y a écrit gris taupe! cela m'embête car ce n'est pas la couleur que j'ai choisi et cela ne va pas avec le reste crying
vu qu'aujourd'hui c'est férié, demain j'essayerais de contacter leur service client en espérant avoir une reponse et une solution...
Débutant
Inscrit le 30-05-2012
IP :

Bonjour,

je souhaitais redonner un coup de jeune à ma salle de bain que je trouvais terne et suite à un passage chez leroy merlin (et à un très bon vendeur), j'ai décidé de tenter les produits resinence. En cherchant des conseils de pose sur le net, j'ai eu le malheur de commencer à lire les différents commentaires et j'ai eu peur... j'ai donc réduit mon projet au simple camouflage de la frise en me disant que même si je ratais, cela ne pourrait pas faire aussi moche que cette frise ! wink

J'ai donc acheté les produits et les rouleaux nécessaires en me disant que vu le prix il valait mieux que j'assure...! J'ai lu, relu et re re relu le mode d'emploi (je l'ai limite appris par coeur, oui j'étais TRES stressée wink ) et j'ai suivi les instructions à la lettre.

Le stress est monté d'un cran quand j'ai vu que les températures avaient choisi pile poil ce week end pour augmenter et que le temps avant durcissage des produits se réduisait lors de température trop haute... mais finalement tout s'est bien passé! La couleur s'est très bien posée et après avoir respecter le temps de séchage de 24h, j'ai appliqué la résine, étape qui semblait la plus difficile, mais là aussi sans aucun problème.

Reste à voir le vieillissement dans le temps, mais comme il s'agit de frise sur du carrelage mural d'une salle de bain, il sera moins soumis aux "agressions" qu'un carrelage de sol ou un plan de travail de cuisine. Mon "expérience résinence" est donc concluante de mon côté et je réfléchis maintenant à repeindre le carrelage de la douche qui aurait lui aussi besoin d'un ptit coup de jeune... wink

Bon courage à tous les bricoleurs!
Participant
Inscrit le 09-11-2012
IP :

Tout a fait d'accord, je me suis fait moi meme avoir, resiner sur du bois, cata, d'habitude , j'applique un primaire, une sous couche et puis la peinture, soit au rouleau, pinceau ou pistolet, c'est toujours nickel, c'est comme pour peindre un plafond a abse de platre, meme apres lessivage et rebouchage des fissures et autres, on applique un fond , sinon on voit les traces de rouleau, la cause le platre absorbe inegalement la peinture, l'appret empeche ce phenomene, bien qu'au pistolet ca ne se produit pas on peut directement peindre apres lessivage, la difference c'est qu'au rouleau on fait pression qu'au pistolet on pulverise sans contact avec la surface. Donc etant vous meme pro, je vous suis a 100%. Je reviens a la methode traditionnelle, et pour aussi dire que sur le melaminé, il existe un produit de bonne qualité, marque Julien.

Participant
Inscrit le 09-11-2012
IP :

Bonjour, avant d'utiliser vos produit, j'ai bien suivi et vu vos divers videos, surtout les echantillons presents dans les magasin de bricolage ou sont vendus vos produits, sur un plan de quelques centimetres, j'ai testé la meme surface , ca rend exactement la meme chose, ca se corse lorsque la surface est plus grande la resine seche vite et ayant utiliser le noir metal au pistolet, galere, trop epais pour etre projete avec un pistolet sans compresseur, et si la viscosite est juste, aucune indication que" surface de plus d'un m°, appliquer au pistolet" sans expliquer s'il faut diluer un peu plus, je vous le dit , j'ai tout reponcer, mais j'ai plus utiliser votre produit. J'ai poser la question au SAV, a ce jour pas de reponse. Puis utilisant le noir brillant, des peluches sont apparut des le troisieme ou quatrieme coup de rouleau. Ca a fait que j'ai de nouveau reponcer le panneau, et refait en traditionnel la peinture avec une sous couche, ouf fini la galere.

Débutant
Inscrit le 11-11-2012
IP :

Bonjour,

J'ai acheté ce produit il y a quelques semaines "Résinence Couleur" et "Résinence Finition Email & Inox" sur les conseil d'un vendeur L-M pour un plan de travail. Cet achat s'incrivait dans un projet plus global de décoration dans la maison et la rénovation du plan de travail était la dernière étape d'un processus de plusieurs week-end.

Le reste de la déco étant terminée, je devais attaquer le plan de travail la semaine prochaine. Pour réussir cette dernière étape de déco, l'idée m'a pris d'aller voir sur le web comment poser ce produit. J'ai télécharger les notice Résinence, j'ai regardé quelques vidéo et j'ai surtout lu les avis des internautes dont les 12 pages de ce forum.

Au bout d'un peu plus de 2 heures sur le web, ma décision est prise. Le plan de travail restera comme il est, pas question que je me lance dans cette ultime étape à risque alors que toutes les autres depuis des semaines se sont super bien passées.

Dès demain je rapporte les deux boites à L-M et je récupère les 90€. Pas la peine de me mettre en galère pour un plan de travail encore en très bon état et dont seulement la couleur pouvait à la limite être changée.

Cette décision est due à plusieurs facteurs

- Quand j'ai commencé à lire la documentation, j'ai vu qu'il existait une résine "Plan de Travail" alors que le vendeur de L-M m'a proposé la résine "Email & Inox". Peut-être que le résultat sera le même mais cela demande malgré tout confirmation. De plus la résine "Plan de Travail" semble compliquée à déposer.

- Après la pose, compter 7 jours sans mouiller le plan de travail, et ça c'est tout simplement impossible quand on est dans un cuisine utilisée tous les jours par 6 personnes.

- Si le résultat peu être sympa à la pose, il semble que le tout ne vieillisse pas très bien dans le temps et un plan de travail, c'est en général très sollicité.

- Incertitude sur l'utilisation ou non de joint en silicone. Il est dit que le produit n'adhère pas sur les joints en silicone, mais est-ce uniquement lors de la pose du produit ou même après les 7 jours de séchage. Un plan de travail sans joint en silicone autour de l'évier, je vois pas comment assurer l'étanchéité nécessaire. Question posé au service technique de Résinence, en attente de réponse.

Voilà, c'est pas très courageux de ma part mais je pense qu'il est plus sage d'abandonner cette ultime étape de la déco et avoir le sentiment d'un projet bien mener.

Désolé pour Résinence, mais les 12 pages de ce forum ont eu raison de leur produit. Je n'ai rien contre ce produit ni contre Résinence mais là je veux prendre aucun risque.

Merci.

Débutant
Inscrit le 12-11-2012
IP :

Bonjour,

je viens de repeindre ma crédence avec résinence color. Suite aux commentaires précédent, j'avais peur de me lancer mais pas envie de casser mon carrelage, donc j'ai essayé quand même.

Résultat : 

Simple à appliquer.

Des bulles apparaissent à l'application, mais disparaissent tout seul au bout de quelques secondes ou minutes, à mesure que le produit tire. Il faut une bonne lumière pour voir les défauts d'application, donc je recommande une lampe puissante. Seule problème, le rouleau en mousse qui part en morceaux après 20 minutes d'application. Prévoyez-en plusieurs pour changer en route.

La peinture tire assez vite, dès 30 minutes elle durcit et devient plus pénible à tirer, à 19 degrés. Mais cela n'empêche pas d'achever le pot de peinture.
La résine de finition est plus facile encore à poser. Attention aux coulures qui n'apparaissent pas tout de suite. Moi je les ai absorbées doucement au rouleau bien essoré, jusqu'à 20 minutes après application.

Très content du résultat. Le plus long est de préparer le support et de venir à bout du silicone. La couleur ne prend vraiment, mais vraiment pas dessus. Attention également au retrait des scotchs.

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de nous mettre une ou deux photos de votre travail ?

Ce serait moins "abstrait".

Merci d'avance.

Cordialement.

Bien cordialement. Eve.
Débutant
Inscrit le 08-12-2012
IP :

Re : RESINENCE COLOR

[ modifié ]

Bonjour,

moi le produit me parait un peu trop simple pour etre fiable à 100%,

j'ai moi meme réalisé un sol avec un kit commandé sur internet (lien modéré : spam) et il y avait plusieurs étapes avec différent produit :

Tout d'abord une premiere passe de résine pour saturer le support, ensuite une couche avec une résine et un épaississant à malaxer avec la résine  pour boucher les joints de carrelage et les irrégularitées et seulement apres la résine de finition qui elle aussi était chargée en sable pour assurer une épaissseur et une résistence.

A mon avis c'est le minimum pour avoir un rendu correct...

ça donne effectivement un sol effet miroir sans joints, sans irrégularité et facile d'entretien

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour et merci pour cette info.

Ce qui serait intéressant, relativement à ce type de sols, c'est de connaître leur comportement dans la durée, par rapport à un bon carrelage.

Vous êtes venu spontanément parler de votre expérience; soyez sympa, mettez une photo de votre pièce et revenez tous les ans avec une photo nous parler de l'évolution de votre sol.
Il serait bien aussi de connaître le prix de revient au m2.

Merci d'avance. Cordialement.

Bien cordialement. Eve.
Débutant
Inscrit le 12-12-2012
IP :

Bonjour, j'ai acheté résinence color et résinence déco pour refaire les carrelages muraux ( très moches) de la salle de bain. Ces 13 pages de texte me font un peu peur. Qui veut bien me donner des conseils ? Je crois que je vais faire un test sur des bouts de carrelage, histoire de voir comment ça fonctionne, avant de poncer le carrelage mural et de m'engluer dans une résine qui ferait des bulles, ou qui se décollerait. Au pire, je perd 200 euros mais ma salle de bain resterait intact (mais moche) et mon honneur sera sauf (mon chéri : "j'te l'avais bien dit d'pas l'faire!!!!) cordialement à tous
Débutant
Inscrit le 27-12-2012
IP :

Bonjours a tous,

Lundi me volai parti acheter Résinence et puis hier je vienssur le forum pour voir les avis biensur une fois le produit chez moi ! et la j'ai envie de pleurer en voyant tous ses avis négatifs , hier soir j'ai pris mo courage à deux mains et j'ai résiner tous mes éléments de cuisine avec une boule au ventre ! Et juste avant de me coucher j'ai regarder le résulter et j'étais trés contente de mon travail éfféctuer et de ce produit ! donc moi pour ma part je recommande ce produit, trés chére mais il y a un résultat !!  

Débutant
Inscrit le 15-01-2013
IP :

J'ai acheté résinence color, et resine de finition pour des petites surfaces de bois (raccord de plan de travail et rallonge de table). Les supports bruts ont été peints (gris lunaire) et la couvrance est acceptable, malgré quelques marques de rouleau (température basse de la pièce peut-être responsable).

J'attends quelques jours pour la phase de finition.

Pourriez-vous me donner des précisions sur le solvant à utiliser pour le matériel et le nettoyage des coulures éventuelles ?

Qu'est ce qu'un solvant sec ? Acétone uniquement, ou de l'alcool ou white spirit feraient l'affaire.

J'ai de jeunes enfants à la maison et ne suis pas rassurée à l'idée de stocker de l'acétone à la maison.

Merci de votre réponse.

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque RÉSINENCE. Dans le cadre de nos résines, conformément à notre mode d'emploi, nous conseillions l'utilisation d'un solvant de type sec (comme l'alcool à brûler ou l'acétone) car les dégraissants ménagers (White Spirit, Saint-Marc, etc.) ne sont pas compatibles avec nos résines et vous risquez qu'elles soient refoulées.

En vous remerciant de votre confiance.

Cordialement,

L'équipe Résinence.

Petit Nouveau
Inscrit le 27-02-2013
IP :

Bonjour à tous

Je ne comprends pas tous ces avis catastrophiques.... Je me suis lancée quand même , et j'ai bien fait ! Le résultat est super. J'ai repeint une partie du carrelage mural d'une salle de bain vétuste, et j'ai fini le reste sur un vieux meuble de cuisine en formica et le côté d'un frigo, noirci par la proximité d'une cuisinière. C'est franchement réussi.

Je n'ai pas eu de problème particulier, ni avec la première couche, ni avec la résine de finition. C'est pas vrai que ça durcit vite, on a bien le temps de travailler. Pas de bulles qui sont apparues, pas de mauvaises odeurs... Et les quantités sont bien vues, j'en ai eu bien assez et j'ai même rendu une boite de résine qu'on m'a remboursée. Reste à voir si ça tiendra bien dans le temps, ça on verra mais ça m'a l'air de bonne qualité.

Deux conseils : En plus du rouleau en mousse prévoir un pinceau pour les coins et les joints du carrelage, un peu difficiles à remplir au rouleau. Mais surtout, EVITEZ DE METTRE DE L'ADHESIF sur les bords pour ne pas dépasser (comme on le fait souvent pour les fenêtres). En effet la résine bave par dessous et au final ça ne fait pas une ligne bien droite. Il vaut mieux y aller soigneusement à main levée. En tout cas, ce n'est pas la faute de Résinence.

Voila. Moi je suis satisfaite, et prête à recommencer.

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,

Et merci. C'est vraiment sympa de venir sur le forum exprès pour nous faire part de cette bonne nouvelle.

Soyez gentille, mettez nous des photos qu'on voit le résultat.

Ce posts contient beaucoup plus de photos d'insatisfaits que de satisfaits. C'est dommage non ?

Merci de nous mettre, vos carrelages, votre plan de travail et votre côté de frigo, idéalement avant et après qu'on puisse apprécier. A défaut, après ce sera très bien.

Merci d'avance.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 01-03-2013
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Devant les posts très positifs des pseudo à 1 message depuis l'arrivée de "résinence" sur le topic... je pense qu'il est grand temps de reconsidérer ce produit à sa juste valeur...

Voici mon expérience:

Pose d'une résinence spécial plan de travail il y a un an et demi, pour la modique somme de 300€ avec tout le matos qui va bien selon le fabricant.

Première étape les bulles, faute partagé à 50% puisque je n'avais pas de décapeur thermique lors de la pose, mais d'après la notice du fabriquant avec le rouleau plastique à 15€ ça devrait bien se passer... voir photo

P1020980.JPG

A l'usage, le blanc immaculé devient jaune pisseux, la matière lisse devient poreuse, les taches s'incrustent dans la résine (impossible à faire partir), et la résine à craqué au niveau de la découpe de la plaque de cuisson... voir photos (que je montre sur mon smartphone aux clients ébahis dans les magasins de bricolage devant la belle vidéo en tête de gondole!)

P1020975.JPG

P1020976.JPG

Donc voilà un vrai avis, d'un vrai utilisateur, à ce prix là, on s'attends à de la vrai came, pas à de la M....!

Sinon quelqu'un à une solution pour recouvrir cet immondice? J'avais pensé au béton ciré mais ça ne parrait pas mieux avec un usage de plan de travail de cuisine...

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour,

"Devant les posts très positifs des pseudo à 1 message depuis l'arrivée de "résinence" sur le topic... je pense qu'il est grand temps de reconsidérer ce produit à sa juste valeur..."

Nous ne voyons pas le rapport entre notre arrivée et les critiques positives. Qu'essayez-vous d'insinuer ? Toujours est-il, votre déclaration est paradoxale venant de la part d'un internaute qui n'a écrit... qu'un message...

"Première étape les bulles, faute partagé à 50% puisque je n'avais pas de décapeur thermique lors de la pose, mais d'après la notice du fabriquant avec le rouleau plastique à 15€ ça devrait bien se passer..."

Dans le mode d'emploi de ce produit, à la page 11, nous précisons bien que si des bulles apparaissent, il faut utiliser un décapeur thermique. Le rouleau en plastique (rouleau calandreur) servant à étaler la résine et non éviter les bulles.

"A l'usage, le blanc immaculé devient jaune pisseux, la matière lisse devient poreuse, les taches s'incrustent dans la résine (impossible à faire partir), et la résine à craqué au niveau de la découpe de la plaque de cuisson... voir photos (que je montre sur mon smartphone aux clients ébahis dans les magasins de bricolage devant la belle vidéo en tête de gondole!)"

Effectivement, nous avons constaté que la résine avait tendance à jaunir. Contre ce désagrément, dans le mode d'emploi de notre produit, nous conseillons d'éviter l'exposition au soleil durant l'application et le séchage. Pour la craquelure, nous constatons que le joint d'étanchéïté n'a pas été réalisé, ce qui peut expliquer votre problème puisque l'humidité a ainsi pu s'infiltrer (page 10 du mode d'emploi de notre produit).

Avez-vous contacté notre service technique pour leur faire part de votre problème ? Ce dernier est à votre écoute pour répondre à vos questions, vous donner des conseils et vous aider à résoudre vos différents problèmes.

En vous remerciant de votre compréhension.

Débutant
Inscrit le 08-03-2013
IP :

Bonjour a tous

Apres plusieurs hésitation nous avons quand même décidé de poser resinence dans notre salle de bain cote douche

Gris etain et blanc

Pour le blanc deux couches sont necessaire alors que notre carrelage est rose ... premiere impression negative la peinture secher trop vite et les trace de rouleau se voyait ... le lendemain deuxieme couche et la impeccable ... pour le gris nickel des la premiere couche ...

Nous attendons 24h pour poser la resine et la vraiment impeccable tout est bien brillant aucune trace et il nous reste encore dans le pot ... mais nous decidons par securite de poser une seconde couche de resine 24h plus tard pour plus de securite et c vraiment nickel

Quelques questions quand meme :

Est ce que cela dure dans le temps ....
Peut on percer apres les 7 jours de sechage le carrelage car nous devons poser une douche et un par douche ou y a t il des précautions a prendre

Voila pour nous aucun soucis je regrette un peu le prix qui est exorbitant ....
Petit Nouveau
Inscrit le 01-03-2013
IP :

Nous ne voyons pas le rapport entre notre arrivée et les critiques positives. Qu'essayez-vous d'insinuer ? Toujours est-il, votre déclaration est paradoxale venant de la part d'un internaute qui n'a écrit... qu'un message...

Et de 2 ! Le Français est un grand râleur c’est bien connu, je suis donc étonné qu’il y ai tant personnes qui prennent le temps de créer un compte pour poster un message de 4 lignes expliquant que résinence c’est magique ! Tout cela sans intérêt et sans aucune photo d’ailleurs… Par contre je comprendrais qu’un utilisateur régulier du forum le fasse

Dans le mode d'emploi de ce produit, à la page 11, nous précisons bien que si des bulles apparaissent, il faut utiliser un décapeur thermique. Le rouleau en plastique (rouleau calandreur) servant à étaler la résine et non éviter les bulles.

Je vous ai déjà dis que j’assumais en partie ce problème, mais dans la notice il est si bien écrit « il se peut » or, tous les vrais utilisateurs savent bien qu’il y a systématiquement des bulles à l’application et le décapeur thermique ne fait pas parti du matériel nécessaire au dos du pot, c’est la surprise quand on ouvre la notice à la maison.

Effectivement, nous avons constaté que la résine avait tendance à jaunir. Contre ce désagrément, dans le mode d'emploi de notre produit, nous conseillons d'éviter l'exposition au soleil durant l'application et le séchage. Pour la craquelure, nous constatons que le joint d'étanchéïté n'a pas été réalisé, ce qui peut expliquer votre problème puisque l'humidité a ainsi pu s'infiltrer (page 10 du mode d'emploi de notre produit).

J’ai appliqué la résine 1 mois avant d’emménager, je faisais mon bricolage le soir entre 20H et minuit, alors faut-il aussi proscrire l’application sous lumière artificielle ? ça va être chaud de voir les bulles…

Pour info, il y a toujours un joint d’étanchéité sous une plaque de cuisson, mais si vous préférez une craquelure avec un joint apparent… la voici :

IMG_20130307_201900.jpg

C’est beau hein ? En plus, on voit bien la surface rugeuse avec le reflet de la lumière et le blanc étincellant

Avez-vous contacté notre service technique pour leur faire part de votre problème ? Ce dernier est à votre écoute pour répondre à vos questions, vous donner des conseils et vous aider à résoudre vos différents problèmes.

Je n’ai même pas essayé mais qu’est ce que le SAV (difficilement joignable à ce qu’il parait) va me dire à part il faut recommencer ?

Petit Nouveau
Inscrit le 10-03-2013
IP :

Bonjour,

Est que quelqu'un à essayé reisnence color sur du mobilier ? Quel est le résultat ?

Merci de m'éclairer avant que je n'achète ce produit

Petit Nouveau
Inscrit le 27-02-2013
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

voilà quelques photos de salle de bain et de meubles de cuisines

dans la salle de bains c'est la bande sombre et tout ce qui est en dessous y compris le tablier de la baignoire qui ont été repeints avec résinence

(les travaux ne sont pas finis par ailleurs)

cordialement

IMG_0580.JPG
IMG_0582.JPG
IMG_0586.JPG
IMG_0588.JPG
IMG_0583.JPG
Petit Nouveau
Inscrit le 27-02-2013
IP :

Bonjour,

Alors parce qu'on a une bonne expérience, on est pas crédible ?

Parce que c'est mon premier message, ça ne vaut rien ? Ou c'est peut être parce que je suis juste UNE bricoleuse....

Désolée mais je vous donne également un vrai avis, d'une vraie utilisatrice, et je ne suis sponsorisée par personne.

Il m'a paru juste de donner aussi un retour positif, parce que je pense que seuls les gens qui sont déçus prennent la peine de mettre un message et que c'est dommage.  Je le répète, je suis contente du produit, et je trouve plutôt sympa de déstresser ceux qui n'osent pas se lancer.

Voila.

Petit Nouveau
Inscrit le 01-03-2013
IP :

Ah non mais je vous rassure, lors de la pose c'est magnifique (à part les bulles quand on en fait), ma cuisine l'était aussi les premiers temps, c'est au bout de quelques mois que ça commence à se dégrader... on en reparlera dans un an ou deux... désolé worried

Petit Nouveau
Inscrit le 01-03-2013
IP :

Tiens, comme par hasard! j'étais en train de laver les biberons de ma fille, quand je fis connaissance avec la petite dernière:

IMG_20130311_202416.jpg

la voilà au bord de l'évier qui me nargue, je n'avais même pas vu qu'il y en avais une ici aussi, remarque, une fois qu'il y en auras plein ça me feras une ambiance mosaique!

Pour en revenir à ce qui est dit plus haut, les personnes qui ont des critiques négatives quelques semaines après la pose, le font essentiellement pour les bulles, la difficultée de lissage et le prix, certains n'ont aucune critique négative, mais à ce moment là, je le conçois parfaitement. PAR CONTRE, je n'ai jamais vu une critique positive de ce produit de la part d'internautes l'ayant appliqué 2 ans auparavent...

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour,

@valou59112

Le principal est de respecter scrupuleusement les 7 jours de séchage pour que la résine soit sèche à coeur. Une fois ce délai passé, vous pouvez bien entendu percer votre mur pour y installer votre douche.

En outre, petite astuce : coller du scotch (comme celui qu'on achète en papeterie) pour former une croix à l'endroit où vous voulez percer. Cela vous permettra d'avoir un trou bien lisse, sans écaillage autour.

Attention, il faudra vous assurer que le trou n'est pas sujet aux infiltrations d'eau car sinon vous risquez un décollement de la résine, puisque ne remplissant plus son rôle d'imperméabilité. Dans votre cas, puisque c'est une colonne de douche, vous avez sûrement des caches.

@winrty

Sans vouloir nous répéter, les fissures obtenues sont dues à des infiltrations d'eau qui ont donc provoqués un décollement de la résine (cela aurait pu être évité avec un cordon de mastic autour des découpes, comme indiqué à la page 7 de notre mode d'emploi).

En ce qui concerne les bulles, qui peuvent être évitées si le mode d'emploi est respecté, nous donnons l'astuce du décapeur thermique (dans le cas d'un plan de travail). Il convient donc, et c'est normal, de lire notre mode d'emploi avant de se lancer dans l'application...

Enfin, pour les défauts de lissage, comme déjà expliqué dans un autre sujet (créé par pouicpouic, récemment), il convient de ne pas insister lors de l'application car notre résine durcit assez vite et en insistant, vous provoquerez à la fois une rentrée d'air (et donc des bulles et des décollements) ainsi qu'un effet "peau d'orange".

Pour conclure, sachez que vous obtiendrez bien plus d'informations, de réponses et d'aide en contactant notre service technique plutôt qu'en venant poster un message sur le forum Leroy Merlin.

Cordialement,

Résinence.

Participant
Inscrit le 13-04-2013
IP :

[ modifié ]

Bien... Alors c'est mon premier message mais je suis une vraie personne et je suis sponsorisé par personne.

J'avais depuis quelques temps dans l'idée de faire comme à la télé (^^) notamment par ce que ma salle de bain va sur ses 25 ans avec une jolie baignoire en dégradés de rose et un non moins joli carrelage à fleurs...

Mais comme je suis pas spécialement bricoleur (j'ai pas deux bras gauches non plus) j'ai voulu essayer sur une petite surface sans conséquence. J'ai donc décidé de rénover la table de ma cuisine qui me vient de mon arrière grand mère, que je garde par ce qu'elle est pratique (c'est une table à volets dite aussi table éléphant) et ...elle était en joli formica vert usé. Viré la toile ciré, dégraissé à l'alcool (plus d'acétone sous la main) et mélange de la moitié des deux composants resinence color pour une première couche. J'ai galéré ! Je pense que je n'avais pas mis assez d'eau dans mon mélange (forcément puisque je n'utilisais que la moitié des composants je pouvais pas utiliser le pot gradué à cet effet), du coup mon mélange était très épais et pas facile à étaler et du coup le petit rouleau mousse s'est désagrégé et a même fini par se couper en deux en me collant tout plein de petits bouts de mousse partout !!! angry

Donc un conseil pour les futurs utilisateurs : n'achetez pas les rouleaux de la marque résinence, c'est de la crotte. Le mandrin du rouleau ne va que jusqu'à mi longueur, du coup le bout du rouleau est tout mou et n'offre aucune résistance en cas de contrainte (comme un mélange un peu épais). J'ai acheté des rouleaux mousse moins cher et mieux fichus chez Brico dep', ça a été tout seul ensuite.

J'ai donc dû poncer la première couche pour enlever toutes les aspérités avant de passer la deuxième couche. Là, fort de ma première expérience, j'ai mis assez d'eau et ça a roulé. Si vous avez les cheveux longs mettez un bonnet, une charlottte ou faites vous tondre ! les cheveux pris dans la résine c'est une tannée !

Une fois mes deux premières couches sèches j'ai préparé une première moitié de résine déco. J'ai touillé à tout va par ce qu'ils disent bien qu'il faut bien mélanger sinon ça sèche pas ! Pour reprendre la métaphore d'un pro un peu plus haut dans ces pages : j'ai monté les oeufs en neige.... et bah ça fait plein de buuuulles  worried

C'est ce qui m'a amené sur ce forum. Si j'étais venu avant je n'aurais jamais acheté ce produit (qui coute un oeil !) mais je regrette pas encore.

Mon décapeur thermique étant introuvable j'ai vaporisé de l'alcool... on verra bien ce que ça donne. Sinon je poncerai pour enlever les bulles avant la deuxième couche de résine déco. Et j'espère qu'après la deuxième couche j'aurai plus de souci.

Je vous tiendrai au courant, je mettrai même une photo si j'y arrive.

Avant de me lancer sur la baignoire je tenterai dans l'évier (il est moche, c'est pas grave si je me plante) mais j'ai bien compris que pour les sols c'est vraiment pas ça.

Ah et c'est peut être par ce que je suis enrhumé mais je m'inquiète quand même drôlement du côté toxique du produit, il ne faut pas ventiler pour ne pas amener de poussière sur la résine mais j'ai bien l'impression que les yeux et les muqueuses en prennent pour leur compte !

Je me demande quand même comment ils font à la télé pour utiliser ce produit qui craint la poussière et qui nécessite des temps de séchage importants quand ils font une cuisine en UNE journée entre un gars qui perce et un autre qui scie... (pipeau inside ?)

Dites, M. ou Mme Résinence, vous êtes chargé(e) de communication ? Si tel est le cas je vous trouve spécialement pas doué(e) et si ce n'est pas le cas.... bah c'est un métier, confiez cette tâche délicate à un(e) professionnel(le).

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour Sandd,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque RÉSINENCE ainsi que pour votre retour.

"Une fois mes deux premières couches sèches j'ai préparé une première moitié de résine déco. J'ai touillé à tout va par ce qu'ils disent bien qu'il faut bien mélanger sinon ça sèche pas ! Pour reprendre la métaphore d'un pro un peu plus haut dans ces pages : j'ai monté les oeufs en neige.... et bah ça fait plein de buuuulles"
Une fois le mélange effectué, avez-vous attendu 5 minutes avant de procéder à l'application ? Car, lors du mélange, la résine va créer une émulsion. Si vous l'appliquez telle quelle, vous aurez irrémédiablement des bulles.

"Dites, M. ou Mme Résinence, vous êtes chargé(e) de communication ? Si tel est le cas je vous trouve spécialement pas doué(e) et si ce n'est pas le cas.... bah c'est un métier, confiez cette tâche délicate à un(e) professionnel(le)."
Nous sommes toujours à l'écoute de nos consommateurs en termes de critiques, positives ou négatives. Toutefois, encore faut-il qu'elles soient constructives et argumentées car sinon elles ne servent à rien. Aussi bien pour nous que pour vous.

Cordialement,

Résinence.

Participant
Inscrit le 13-04-2013
IP :

Eh bien je vais vous faire une réponse constructive puisque vous me dites que mon message est inutile.

A chaque fois que vous avez répondu à un de vos CLIENTS (qui a payé cheeeer pour acheter vos produits !!) vous avez remis en cause la façon dont le client a utilisé le produit / respecté la notice. Si nous vous lisons bien, à chaque fois la faute retombe sur le client. La formulation de vos réponses (en gros : "vous êtes trop c... pour utiliser Resinence") ne donne pas envie de renouveler l'expérience.

Pour vous apprendre votre boulot, je vais reformuler la réponse que vous m'avez faite :

Ne dites pas:

"Une fois le mélange effectué, avez-vous attendu 5 minutes avant de procéder à l'application ? Car, lors du mélange, la résine va créer une émulsion. Si vous l'appliquez telle quelle, vous aurez irrémédiablement des bulles."

Dites plutôt:

"Effectivement des bulles se forment lors du mélange de la résine et du durcisseur. Pour éliminer au mieux ces bulles nous conseillons de laisser reposer le mélange 5' avant de l'appliquer. Si toutefois des bulles subsistent à l'application nous vous recommandons d'utiliser un décapaeur thermique pour les faire éclater ou, à défaut, de vaporiser de l'alcool sur la résine fraiche."

Est ce que vous percevez la différence ? Je vous recommande par ailleurs d'aller lire les réponses des employés du service consommateurs de LM dans d'autres posts pour vous en inspirer. Un peu de diplomatie !

Je vais tout de même continuer à partager mon expérience :

Lors de la préparation à la pose de la deuxième couche de résinence déco j'ai poncé la première couche puisque les bulles créent des aspérités. J'ai mélangé (doucement !!!) le durcisseur et la résine (mais ça fait des bulles quand même et j'ai ATTENDU 5' AVANT D'APPLIQUER. Las, les bulles sont là ! Le mélange est trop épais pour permettre aux bulles de remonter (et si le mec de Résinence vient me prendre la tête je lui rentre dans le lard !). Donc application avec le rouleau mousse (de chez Brico dep' si vous avez suivi) et vaporiation d'alcool pour tuer les ptites bubulles ! Bon au final c'est pas mal, pas aussi laqué que j'aurais voulu, quelques aspérités subsistent. A la fin de cette expérience je me dis que peut être en tirant la résine à fond on aurait moins de bulles et que le décapeur thermique est sûrement une bonne solution. Pour l'instant ça continue de sécher puisque il faut attendre 7 jours pour garantir la résistance à coeur de la résine. Je verrai bien ce que ça donne sur la durée. De là à retenter le truc sur un évier... Je  vais regarder s'il existe d'autres marques ou d'autres solutions (je sais que ça existe)

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

Bonjour Sandd,

Si nous remettons souvent en cause la façon dont le client a utilisé nos produits, ce n'est pas pour l'incriminer et nous dédouaner (nous sommes tous assez grand pour arrêter de jouer au chat et à la souris) mais parce que nous procédons par déduction et élimination.

Si un appareil électronique ne s'allume pas (un ordinateur, par exemple), on en vérifie d'abord les branchements avant de conclure que c'est l'appareil en lui-même qui est défaillant. La comparaison peut paraitre foireuse mais c'est pareil avec nos produits. Nous vérifions d'abord qu'il a été appliqué correctement avant d'en déduire que le problème vient du produit (ce qui peut, bien sûr, arriver puisque nos produits, par exemple, craignent fortement le gel).

Néanmoins, nous vous remercions pour votre retour constructif, cela nous permettra d'améliorer nos futures interventions. Nous vous prions d'accepter nos excuses, le but premier de nos inverventions n'étant pas de rejetter la faute sur le client mais de lui apporter une réponse. Vraisemblablement, jusqu'à maintenant, nous l'avons fait avec beaucoup de maladresse.

Vis-à-vis du prix de nos produits, nous sommes conscient que l'investissement est conséquent (par rapport à une peinture traditionnelle) mais celui-ci sera plus facilement amorti dans le cadre d'un gros chantier. Utiliser nos produits pour rénover une cuisine représentera une économie, si on compare l'achat de nos produits à celui d'une cuisine neuve. Par contre, utiliser nos produits pour rénover un meuble Ikéa payé 15€, l'investissement ne sera pas du tout rentable.

Enfin, nous nous permettons de revenir sur la dernière partie de votre expérience : "A la fin de cette expérience je me dis que peut être en tirant la résine à fond on aurait moins de bulles".

D'un côté, vous avez entièrement raison. Pour que l'application soit homogène, nous conseillons de bien tirer la résine. Cela permettra même d'éviter les traces de rouleau ou les différences de nuance. Toutefois, veillez à ne surtout pas insister. Effectivement, nos produits durcissent relativement vite et si vous insistez sur votre application (qui aura déjà commencé son travail de durcissement), de l'air risque de s'infiltrer, provoquant ainsi des bulles.

Sans vouloir tirer sur l'ambulance, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos avant/après, si le résultat est à la hauteur de vos espérances.

Résinence.

Débutant
Inscrit le 08-05-2013
IP :

bonjour, j'ai voulu appliquer Résinence Color Gris taupe pour rénover mon plan de travail mélaminé  que nous avions soigneusement ponçé auparavant puis nous avions aspirés toute la poussière et fait un ménage impeccable : c'était parfait pour l'application de la peinture puis nous avons mis la résine pour la protéger : impeccable à priori : nous sommes partis toute la journée pour ne pas faire de poussières et malheureusement quand nous sommes revenus : plein de particules , de coulures, et des milliers de petites bulles  : une vraie catastrophe

Résultat : près de 150 euro perdus et l'obligation de tout carreler

Alors je vous garantis que même si celà est posé par un pro celà n'empêchera ni les particules et surtout pas les rayures :

A FORTEMENT DECONSEILLER !!!!

Fournisseur certifié
Inscrit le 01-04-2011
IP :

[ modifié ]

Bonjour NanyBoum,

Nous vous remercions de la confiance que vous avez bien voulu accorder à notre marque RÉSINENCE et nous regrettons sincèrement les problèmes que vous avez pu rencontrer lors de votre application.

Au cas où, voici quelques conseils.

"nous avions soigneusement ponçé auparavant puis nous avions aspirés toute la poussière et fait un ménage impeccable"

Nous déconseillons fortement d''utiliser des dégraissants ménagers comme Saint-Marc, White Spirit, etc. car leur composition grasse est un refoule résine. Nous conseillons un dégraissant sec comme l'acétone ou l'alcool à brûler.

"c'était parfait pour l'application de la peinture puis nous avons mis la résine pour la protéger"

Nous conseillons d'attendre 24 heures après l'application de Résinence Color pour passer à l'application de Résinence Déco. C'est le temps nécessaire pour que la résine colorée soit sèche à coeur.

"plein de particules , de coulures, et des milliers de petites bulles"

Pour éviter les coulures sur un plan de travail, nous conseillons la pose de cornières. Le cas échéant, nous conseillons d'appliquer un cordon de mastic à peindre au bord de chaque découpe du plan de travail afin d'arrêter la résine. Excepté sur les contours extérieurs. Nous conseillons également de bien tendre la résine pour éviter le surplus.

Pour les particules, afin d'en limiter la propagation, nous conseillons de fermer les fenêtres ainsi que la pièce où l'application a été réalisée. Et ce, dès le début du chantier, lors de la vérification du matériel.

Vis-à-vis des bulles, cela peut venir de plusieurs choses comme un support poreux (qui aurait emprisonné de l'air) ou du nettoyage (si utilisation d'un dégraissant non sec).

Cela peut également venir du mélange. Nous conseillons d'attendre 5 minutes après avoir réalisé le mélange des composants (également pendant 5 minutes, en ayant pris le soin de bien racler les parois à l'aide d'une spatule plate et propre). Car le mélange provoquera une émulsion, qu'il faut laisser reposer pour que l'air s'en échappe.

Enfin, si des bulles apparaissent malgré ces précautions, nous conseillons l'utilisation d'un décapeur thermique. Le réchauffement en surface fluidifie la résine et fait éclater les bulles.

Pour finir, en cas questions et/ou de problèmes (avant, pendant ou après l'application), n'hésitez pas à contacter notre service technique, par le biais de notre formulaire de contact, disponible sur notre site Internet.

Cordialement,

Résinence.

Petit Nouveau
Inscrit le 01-03-2013
IP :

[ modifié ]

Message modéré : ton agressif et insultant.

L'adminstrateur

Débutant
Inscrit le 07-06-2013
IP :

Bonjour,

Après avoir lu ce forum et les conseils de Résinence Color j'ai donc envoyé un mail dimanche dernier au service technique de resinence avant d'acheter leurs produits.

N'ayant pas eu de réponse jeudi dernier j'ai relancé les services.

Ce matin j'ai reçu un message sur mon téléphone portable du service technique où le technicien m'expliquait qu'il était seul à repondre et qu'il n'avait pas le temps de répondre à mes questions.....

Que la plupart de mes questions avaient réponse sur leurs sites et que je n'avais qu'à m'y referer....

Je demandais par exemple si l'on peut mélanger 2 couleurs de resinence color etant donné que je souhaitais une couleur taupe qui n'existait pas ou si cela allait bientot sortir.... Je precise que j'avais déja regardé leurs sites en long en large et en travers.... et que leurs reponses a ce sujet etait : il peut etre risqué de melanger les couleurs... ce qui veut tout et rien dire...

Je demandais aussi si on pouvait appliquer resinence color sur des portes de meubles ikea ou si cela etait considéré comme du plastique... ainsi que d'autres questions genre qu'est ce que cela veut dire pulveriser de lalcool sur les portes en cas de bulles, de quel type d'alcool on parle etc...

Bref ce cher monsieur n'a pas le temps de répondre à de futurs clients....

J'ai trouvé ça énorme de la part de ce technicien qui a pris le temps de m'appeller pour me dire qu'il n'avait pas le temps de me répondre.... 3 minutes de son temps si précieux auraient suffit....

Inutile de vous dire que je vais faire passer le même type de message sur tous les forums que je vais rencontrer et trouver d'autres produits....

Si mon experience peut vous servir....

Participant
Inscrit le 30-10-2011
IP :

Bonjour à tous,

après avoir refait totalement la salle de bain, je me suis alncée dans la modernisation de la cuisine style provençale (en pleine sologne! hypnotized) avec une belle couleur jaune/rose pisseux sur le mur et un magnifique carrelage émaillé jaune-orange.

J''aimerais repreindre le carrelage, blanc ou alu et j'hésite à investir dans les produits Résinence.

La lecture des avis ne m'enchante pas des masses et vue la facture déjà réglée pour remettre l'appart au gout du jour je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai déjà essayé une peinture pour carrelage achetée chez LM (20€ pour 5m² largement) qui forme un film résistant à l'eau, mais ........ qui se déchire très bien quand on enlève le scotch pour les bords! Et si ça n'a pas tenu sur les carreaux en eux-même, c'est galère à enlever sur les joints.

Bref, après avoir déjà gaspillé une journée (Trois couches avec 3h minimum entre) en peinture et une bonne grosse après-midi en décapage je ne voudrais pas me planter une deuxième fois.

Je n'ai vu que peu de photos sur le fofo, seulement les dernières avec les fissures, et la salle d ebain de très loin.

Je ne sais plus quoi faire!

J'ai vu aussi la peinture Julien, mais sur ce carrelage émaillé je m'inquiète sérieusement du fait de la poser sans sous-couche.

Bref, tous idée ou conseil productif serait bienvenus, me dire que c'est nul et qu'il faut pas acheter ne m'aiderait pas, ce que je veux moi c'est repeindre mon carrelage, alors, comment?

Merci beaucoup

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,

Sans aucune pub de ma part (et il y en a certainement d'autres) nous utilisons ESP de Durieu en sous-couche (en suivant strictement les consignes du fournisseur) et j'en suis très satisfaite.

Ceci posé, nous avons des expériences sur des surfaces type verre ou métal, pas sur faïences émaillées.

Mais vu le prix du produit et le nombre de fois où il rend service, ça vaut peut être le coup d'essayer ?

Bien cordialement. Eve.
Participant
Inscrit le 30-10-2011
IP :

Bonsour Eve, merci beaucoup.

Je file dès demain dans mon LM préféré pour étudier ça.

Précision en toute objectivité : j'ai écrit au ST de Résinence ce week-end pour leur demander conseil.
Ils m'ont répondu ce matin, donc rapides, : ponçage, dégraissage à l'acétone, peinture, attendre 24 ou mieux 48h puis résine "mur" ou "email" et attendre 7 jours sans eau.

Vu le prix je vais essayer plutôt la sous-couche Durieu. La peinture ensuite peut-être l' "Oxi" que j'avais choisie ou Durieu aussi? Je voudrais "couleur" alu ou inox et chez Julien ils n'ont pas cette "couleur" par exemple.

Encore merci
Débutant
Inscrit le 28-06-2013
IP :

Bonjour

Suite à l'application de resinence color satiné gris lunaire sur deux plateaux de bureau , le rsultat est catastrophique (coulure, multiples epaisseurs) ecailles...

avant meme de passer à l'application de resinence deco, je renonce, trop décue par le rsultat compte tenu du prix du produit... je souhaiterais savoir si on peut appliquer par dessus de la peinture glycero ou autre et un vernis de finition classique ensuite ?

MERCI BEAUCOUP pour votre reponse