Le Forum

67704 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Rénovation platre

Répondre
Petit Nouveau
Messages : 2
Inscrit le 11-05-2019
IP :

Rénovation platre

Bonjour à tous, je suis actuellement entrain de rénover une chambre. Je suis novice..

les murs étaient tapissés mais je voudrais les peindre, j’ai donc enlevé le papier peint, et passé un bon coup de ponceuse, mais impossible d’enlever toute la colle sur le mur.. genre si je mouille un coup le plâtre, ça colle encore beaucoup..

est ce que ça pose un problème pour la suite?

 

Sinon J’ai  commencé à rebouché les plus gros trous et fissure  avec un petit pot d’enduit de rebouchage mais j’ai constaté pas mal de petits trous un peu partout dans le plâtre, que me conseillé vous de faire ensuite?

 

 J’ai regardé pas mal de tutoriel et de vidéo, mais je crois que j’en ai regardé de trop et au lieu de m’aidé, je suis plus dans le flou qu’autre chose...!!! 

 

Merci d’avance pour vos conseils

null
Futur Champion
Messages : 489
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Rénovation platre

Bonjour Chucky.

Bienvenue sur le forum de la communauté.

Pour enlever les résidus de colle, à ma connaissance le mieux est la vapeur. Fâcheusement le mur est resté brut de plâtre avant de poser le papier ; je passe personnellement systématiquement une sous couche avant de recouvrir un mur plaqué ou en plâtre.. Reprendre ce mur risque d'être long et fastidieux. Je crois que si j'étais vous, quitte à perdre un d'espace (± 2 cm) je collerais des plaques de plâtre pour le recouvrir. Pas bien plus de travail et un meilleur résultat.

Cordialement.

Mitch.

 

Les amis sont ceux qui vous conduisent vers le bonheur.

Petit Nouveau
Messages : 2
Inscrit le 11-05-2019
IP :

Re: Rénovation platre

Compliqué de replaquer, surtout sur un mur j’ai une porte tout contre un mur, une nouvelle plaque ne passera pas derrière...

sinon pour la colle, si j’essaye d’enduire les murs, est ce que ça risque de posé un problème d’accrochage de l’enduit? Et qu’elle enduit utilisé?

null