Le Forum

65773 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Rénovation plafond

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-02-2019
IP :

Rénovation plafond

Bonjour à tous
Je suis entrain de rénover une chambre jusque là tout va bien😃.
La peinture était craquelée j’ai donc enlevée le parties concernées avec une petite spatule, et là malheur 😭 des plaques de platre ( c’est une maison de année 70 faite à l’ancienne avec du plâtre!) sont tombées!! Je suis donc avec des briques apparentes à certains endroits... comment faire??? Il re enduire de plâtre je suppose mais quel type de plâtre? Faut il mettre en primaire d’accrochage ?? Bref au secours merci par avance pour vos précieux conseils
null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Rénovation plafond

Bonjour Filou33.

Pour réparer, le mieux est le plâtre à modeler. Le primaire d'accrochage n'est pas indispensable.

Pour ce qui est de la technique à employer, inspirez-vous de la vidéo au travers du lien ci-dessous. Celle qui suit montre la pose de toile de verre sur un plafond.

https://www.youtube.com/watch?v=PMRJQMuol1s

https://www.youtube.com/watch?v=7TQv5I7jq2o

Cordialement.

Mitch.

Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

@Filou33  a écrit :

des plaques de platre ( c’est une maison de année 70 faite à l’ancienne avec du plâtre!) sont tombées!! Je suis donc avec des briques apparentes à certains endroits... comment faire??? Il re enduire de plâtre je suppose mais quel type de plâtre? Faut il mettre en primaire d’accrochage ?? Bref au secours merci par avance pour vos précieux conseils

Bonjour,

Pas certain que le dit-plâtre à modeler soit bien destiné à cet usage au regard de vos indications.Je l'emploie plutôt en réfection de corniches,moulures,en composition de staff et stucs divers.

Cette reprise pourrait s'effectuer ainsi:

- sondage et dépose de toutes les surfaces douteuses

- brossage et humidification des briques

- confection de la gâchée.Cette vidéo est explicite :Réalisation plafond plâtre traditionnel - YouTube 

- premières passes à la taloche,platoir puis à la règle

- deuxième passe à la liane et / ou lisseuse

- puis reprise des angles,finitions et défauts de planéité au plâtre mort avec une lisseuse ou liane.

Nota: pour ce faire le plâtre manuel traditionnel convient.

Protégez  meubles et espace de travail.

Cordialement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Futur Champion
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Comme le dirait certains modérateurs "'avec des photos" ça serait mieux/

Soit platre de Paris pour sa faciliter (tres lisse) soit enduit de rebouchage.

Ne pas chercher à avoir un trcu parfait du 1er coup, mais travailler avec plusieurs couches fines successives.

Avoir une taloche-couteua bien large pour prendre appui sur les surfaces saines.