Le Forum

73236 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Rénovation mur après fibre de verre

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2019
IP :

Rénovation mur après fibre de verre

Bonjour,

Je rénove le mur de mon couloir d’entrée. Le mur que je souhaite repeindre avait auparavant de la toile de verre. J’ai tout enlevé et poncé. Seulement, il reste de la matière (colle ou peinture ?). J’ai alors pensé à faire une sous couche de peinture blanche avant de mettre ma peinture définitive. Seulement, il reste des irrégularités et j’ai bien peur qu’en mettant ma peinture définitive cela se voit. Je vous fais une photo pour plus de précisions.

DA39E6F0-19C3-41F0-9E91-37731C2AD48B.jpegB95EBB3C-2F22-4A04-9876-B4F788B489DA.jpeg

Que dois-je faire selon vous, svp ?

Par avance, merci pour vos retours.

null
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour Bootx33..

Bienvenue sur le forum de la communauté.

Pour enlever les résidus de colle, à ma connaissance le mieux est la vapeur. Utilisez une décolleuse à papier peint ou mieux un nettoyeur vapeur portatif et raclez au moyen d'un couteau de peintre puis passez à l'éponge spéciale travaux et essuyez. Laissez sécher, passer un enduit et poncez afin de combler les aspérités.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2019
IP :

Merci Mitch pour votre retour smile

null
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re bonjour.

De rien, c'est avec plaisr. Bon courage.

Cdlt, Mitch.

Participant Prometteur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

[ modifié ]

bonjour,

Vu l'état de votre mur un bon enduit s'impose, en deux couches avec un ponçage intermédiaire au papier de verre grains N°120.

Une ratissage horizontale un jour le lendemain un ponçage léger afin d'enlever les résidus que vous sentirez au toucher en caressant vos endroits enduits (les parties poncées doivent etre lisses au toucher, après le ponçage léger) balayez bien votre mur, une fois votre mur poncé, puis passez la deuxième couche de ratissage verticale, et le surlendemain recommencer l'opération de ponçage balayage, si le résultat est satisfaisant, vous pouvez faire votre déco en n'oubliant pas d'imprimer votre support, sinon faites une troisième couche d'enduit.

Pour plus de facilité utilisez des enduits rouge et bleu, le rouge sert à boucher, le bleu sert à lisser mélangez les deux pour la quantité que vous souhaitez utiliser, et travaillez avec le mélange des deux, le rouge seche plus vite que le bleu le bleu sert donc de ralentisseur afin de vous permettre d'utiliser votre produit pendant une période plus longue, de plus vos enduits font le bouchage et le lissage en même temps.

Bon courage !

Partage de connaissances ne nuit pas.
Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2019
IP :

null