Le Forum

67309 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Quelle catégorie de ragréage ?

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 16-05-2019
IP :

Quelle catégorie de ragréage ?

Bonjour,

Je vais réaliser un ragréage dans mon salon qui ne sera pas recouvert par du carrelage ou autre, mais seulement par du vernis.

Je dois choisir entre un ragréage classé P3 (en général pour les habitations, les lieux de faible passage) et un P4 (pour les lieux collectifs, avec beaucoup de passage) plus résistant.

Je devrais opter pour le P3, s'agissant d'un salon, mais n'utilisant pas de revêtement supplémentaire, dois-je choisir le P4 plus résistant ?

Merci

null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Re: Quelle catégorie de ragréage ?

Bonjour,

Un enduit de ragréage n’est généralement pas destiné à rester nu sauf spécificité du fabricant. A la base, son usage est un rattrapage de planéité et il reste fragile.

Assurez-vous que l’enduit employé soit adapté à la mise en œuvre que vous souhaitez en faire et attention aux effets souhaités qui ne sont pas forcément ceux obtenus.

Nos enduits que nous appelons « enduits de sols colorés » sont réservés à des applicateurs formés et agrées par nos soins, c’est dire le soin qu’il faut apporter à leur mise en œuvre. Notre enduit de lissage coloré (weber niv color) n’est pas adapté pour une pièce de vie. Vous pourrez consulter pour info leurs fiches produits respectives dans cette question extraite de notre FAQ. Dans notre gamme, le weberniv dur répond votre problématique. Je vous laisse consulter sa fiche produit te toutes les indications qui vont avec.

Cordialement.

Gilles Conseiller Weber