Le Forum

70872 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Pose de joint de carrelage

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 27-08-2018
IP :
Solution approuvée

Pose de joint de carrelage

Bonjour,

J'ai posé du joint de carrelage (joint pate deja prêt) au mur et au sol hier soir, et comme c'est ma première fois, il n'est pas tout a fait régulier par endroit: c'est à dire que par endroit il peut être légerement creusé (entre 1 à 2 mm), je pense j'ai dû un peu forcer sur le passage en éponge humide...

Pourrai je repasser une deuxième couche de joint par dessus ? faut il gratter avant ou pas pour que ca tienne mieux? 

Comme je l'ai posé hier, pourrai je faire ca dès aujourd'hui ou j'attends que ça seche (48h d'après le miode d'emploi du joint)

Merci

Solutions approuvées
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

vous refaites une passe. Vous lissez avec votre taloche. Vous attendez un peu (style 15 à 20mn).

Sur le carrelage cela doit faire comme des traces séches.

Vous passez une coup de torchon pour enlever cette poussière ( c'est plus facile et salie moins l'eau).

Aprés vous passez l'éponge comme si vous nettoyez les carreaux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

bjr

c'est un peu tard.

Le probleme c'est quand remettant une couche, vous risquez de n epas avoir le meme bain (c'est marqué sur la boite).

Sinon il vaut mieux le faire avant le sechage définitif que les 2 parties prennent ensemble.

Votre problème est lié au nettoyage, il faut le faire avec une grosse eponge et ne nettoyer que les carreaux et pas les joints au risque de les creuser justement

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 27-08-2018
IP :

Bonjour,

J'ai utilisé une grande éponge mais en effet je nettoyais en même temps les carreaux et les joints!!

Du coup j'imagine que pour égaliser le niveau des joints faut attendre que ça seche et creuser davantage les zones et les garnir à nouveau ou faura refaire tous les joints ?

Merci

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

vous refaites une passe. Vous lissez avec votre taloche. Vous attendez un peu (style 15 à 20mn).

Sur le carrelage cela doit faire comme des traces séches.

Vous passez une coup de torchon pour enlever cette poussière ( c'est plus facile et salie moins l'eau).

Aprés vous passez l'éponge comme si vous nettoyez les carreaux.

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Passez l'éponge en biais à 45° par rapport aux joints. Bonsoir.

Bien cordialement. Eve.