Le Forum

73725 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose de carrelage sur du carrelage

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 09-04-2008
IP :

Pose de carrelage sur du carrelage

Bonjour,

Je voudrais coller du carrelage sur de l'ancien, j'ai consulté des sites et il me faudrait poncer légérement l'ancien avec du grain de 120 puis bien nettoyer les joints et les carreaux au sol et en mural.

Je dispose d'un reste de sous couche carrelage Luxens et je voudrais savoir si je peux l'appliquer avant de carreler.

Merci pour vos réponses

Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

Re: Pose de carrelage sur du carrelage

bonjour , 

pour eviter de poncer un primaire d'accroche cela suffira ...et prevoir un double encollage ....cordialement

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.
Contributeur Régulier
Inscrit le 02-02-2016
IP :

Bonjour,

J’ai jeté un œil sur la sous couche carrelage évoquée. Elle est prévue pour favoriser l’accroche d’une peinture de finition par pour se dispenser de poncer un carrelage ni remplacer un primaire d’adhérence ! Quel risque allez-vous prendre en comparaison du prix total des matériaux de ce chantier ?

A titre d’information Weber donne des indications pour ce type de travaux : comment poser du carrelage sur du carrelage, le ponçage et l’application d’un primaire y sont abordés. Ils ont même fait une vidéo sur ce sujet.

Bon courage pour la suite wink

Cordialement.

Participant Fidèle
Inscrit le 09-04-2008
IP :

Merci pour vos réponses