Le Forum

70598 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

PLACO QUI CLAQUE EN HAUT VERS LES ANGLES DES MURS

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-03-2019
IP :

PLACO QUI CLAQUE EN HAUT VERS LES ANGLES DES MURS

[ modifié ]

Bonjour

J'ai acheté une maison des années 70.

Dans la salle à manger, j'ai fait changer toutes les menuiseries (fenêtres pvc avec volet intégré) et j'en ai profité aussi pour faire une isolation intérieure (laine de verre + rail+ placo ba13).

Le problème est que le placo des murs claque en haut du plafond vers les angles de mur, sur pratiquement tous les angles. le plafond est en plâtre.
ça claque dès qu'il y a une certaine différence de température entre l'extérieur et l'intérieur. je pense à un problème de dilatation mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
serait-ce dû à un problème de montage des rails ??? ça doit forcer quelques parts ; c'est vraiment pénible au quotidien car le claquement est quand même fort ; et plus il fait froid, plus ça claque 

si quelqu'un a une explication, merci d'avance 

IMAG1207.jpg
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 05-04-2019
IP :

Re: PLACO QUI CLAQUE EN HAUT VERS LES ANGLES DES MURS

Bonjour,

qu'entendez vous par "claquer" c est un craquement? y a t il des fissures apparentes ou des cassures sur le placo?

car en croire ce que vous dites le placo si il "claque" c'est qu'il casse donc visible.

le claquement vient du mur, du plafond? quand il fait froid uniquement?

à quel moment le claquement intervient ?

Sans informations il est difficile de comprendre la raison de ce bruit.

Cordialement.

Avec des idées et un peu de volonté on peu changer le monde !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-03-2019
IP :

Bonjour 

C'est bien un claquement bref et assez fort et non un craquement qui se situe en haut du placo vers les angles de mur ou se rejoignent 2 placo perpendiculaires ; je pense à un problème de dilatation  ; il n'y a pas de fissures ou de cassures sur le mur ; plus la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur est importante, plus ça claque. 

Merci d'avance pour votre aide  

marie no

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-03-2019
IP :

c'est dommage je n'ai qu'une photo

InkedIMAG0348 (004)_LI.jpg