Le Forum

73727 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Mur humide

Répondre
Débutant
Messages : 1
Inscrit le 07-10-2019
IP :

Mur humide

Bonjour,

Je vous explique, j'habite dans une vieille maison et sur l'un des mur de la cuisine, j'ai un soucis d'humidité.

Quand nous sommes arrivés, cela faisait une grosse tache jaune/orange avec salpètre ( c'est certain, confirmé par un maçon, et elle etait sous le papier peint ). J'ai donc traité le mur avec des produits contre le salpètre (dont je ne me souvient plus le nom), gratté, repeint, et quelque semaine plus tard, rebellote, re-tache, re-salpetre.

Du coup, on cherche et on remarque que le mur à l'exterieur est "tout nu", tout le revettement c'est fait la male avec le temps (je précise que ce mur est dans la cour des voisins, on a pas de visu dessus au quotidien) . On rappelle notre maçon, qui est venu nous refaire le mur extérieur. Il m'avait dit d'attendre avant de refaire quoi que ce soit, j'attend plusieurs mois et je recommence, traitement anti salpètre, gratter, enduit, peinture.

Et là, depuis quelque temps, la trace jaunatre est revenu. Tout mon problème ce situe en bas du mur.
Je n'ai plus de salpètre ( l'espèce de neige) mais toujours cette tache, et bien sur la peinture cloque et ne tient pas. 

Je vous met une photo quand je rentre. Mais si vous connaissez une solution qui dure, autre que "faut drainer". Je prend ( et si ça peux me couter pas trop cher, c'est encore mieux).

 

PS: Je précise que drainer, c'est mort, comme expliqué, c'est dans la cour des voisins, leurs cour c'est une dalle de béton, ils seront pas chaud pour que je l'a casse.

null
Grand Passionné Vétéran
Messages : 6455
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Mur humide

Bonjour, il ne vous reste plus que l'accès par votre habitation, sans publicité vous pouvez consulter le site de "murprotect" peut-être y trouverez vous une solution à votre problème.

A+............gédé

Passionné du Forum
Messages : 1101
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Re: Mur humide

Oh  Aïe, aïe.
Bonsoir.
Attention aux arnaques en tous genres.

Bof.....................