Le Forum

74237 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Moisissures sur mur du salon

Répondre
Participant
Inscrit le 08-09-2007
IP :

Moisissures sur mur du salon

Bonjour a tous,

Nouvel acquéreur d'un bien, je le suis rendu compte de moisissures sur un des murs du salon, là où l'ancien propriétaire avait mis un gros meuble de salon, empêcha t vraisemblablement celui-ci de respirer.

A priori elles ne sont que sur ce mur là.

Comment traiter ce moisissures (voir photo)?

Merci d'avance
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Moisissures sur mur du salon

Bonjour, pas de photos donc aucune idée de l'étendue des dégats ni de la nature de la paroi concernée.

A+..............gédé

Participant
Inscrit le 08-09-2007
IP :

Voici la photo (impossible de la mettre via le tépéphone)

IMG_20190918_204534.jpg
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

bjr

Vaporisation d'eau de javel

Vous attendez quelques jours

vous nettoyez à sec

Vous attendez quelques semaines pour voir si cela revient avant de mettre un nouveau revetement

Participant
Inscrit le 08-09-2007
IP :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Rien de rédibitoire donc.

Je pensais mettre de l'antifongique après la javel et laisser reposer 1 mois avant peinture. Ca aura le mérite d'empécher tout retour, non?

Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

Vous trouverez dans notre page sur l’humidité des murs nos recommandations pour traiter ce genre de pathologie.

Au vu de votre photo, et à condition que le cœur de la plaque ne soit pas dégradé, il faut laisser sécher, se débarrasser des moisissures existantes en frottant avec de l’eau javellisée (attention, aux yeux, aux mains, aux vêtements !), enduire si nécessaire puis repeindre le panneau. Il est nécessaire d’être patient et de bien laisser sécher l’ensemble.

Le désordre vient probablement du fait que le meuble était « collé » contre le mur et que l’air ne circulait plus. Il faut s’assurer néanmoins qu’il n’y a pas de fuite de canalisation, d’infiltration ou autre source amenant de l’eau et de l’humidité provoquant cette apparition de moisissures. La forme des traces d’humidité est malgré tout surprenante.

Bonne réparation ! smile

Denis conseiller Placo®
Participant
Inscrit le 08-09-2007
IP :

[ modifié ]

Je vous remercie pour ce lien et pour les explications qui y figurent.

Ayant déjà une un appartement trés humide (lié à un problème de façade), je pense que la forme et la coloration relativement claire des moisissures tiennent du fait que le mur n'est pas impacté en profondeur, et que la moisissure s'est plutot développée horizontalement et verticalement, sans pénétrer le mur.

Bien à vous