Le Forum

70581 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Moisissures intérieur placard placo

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2017
IP :

Moisissures intérieur placard placo

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème de moisissures à l'intérieur d'un placard en placo.
Le contexte: il y a eu un dégât des eaux (fuite du chauffe-eau situé au-dessus du logement), repéré tardivement (présence d'un faux plafond qui a retenu l'eau un moment, empêchant de voir la fuite et donc l'eau a eu largement le temps de pénétrer dans les murs). Je suppose donc que le développement des moisissures fait suite à ce dégât des eaux plus le fait que le placard soit fermé.
Actions entreprises: pour le moment j'ai lavé les murs à la javel, mais les moisissures sont réapparues. J'ai ensuite testé un spray anti moisissures mais même constat. Je précise qu'a chaque fois j'ai laissé le placard vide et ouvert quelques jours, et toujours ouvert dans tous les cas.

Je pense que le problème vient principalement du fait que le mur ne soit pas sec. Je me tourne donc vers vous pour savoir quelles solutions je pourrais envisager? Sachant que dans l'idéal j'aimerais pouvoir le régler assez rapidement car j'habite une petite surface et un placard en moins équivaut à stocker tout son contenu dans la pièce à vivre ce qui n'est pas pratique du tout. Pensez-vous qu'un séchage au décapeur thermique des murs du placard puisse aider après avoir de nouveau nettoyé les murs?

Je vous remercie pour votre reponse
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Moisissures intérieur placard placo

Bonsoir.
je comprends vos besoin et vos désirs.
Victime d'un dégât des eaux, j'ai eu à attendre 1 an que le mur soit sec.
Je vous souhaite d'avoir un résultat plus rapide, mais....

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Re: Moisissures intérieur placard placo

Bjr

Il faudrait voir avec votre assurance habitation.

Le probleme est que si votre isolant est en laine de verre ou de roche, il s'est gorgé d'eau.

Donc même si vous traiter la face cartonnée à la javel, il y a toujours en dessous de l'eau.

La solution est d'enlever le placo, Laisser sécher plusieurs mois et refaire.

Vous pouvez acheter un testeur d'humidité (chez un discounter qui fait beaucoup de pub à la radio ) vous pouvez en trouver un pour env. 10eur.

ca permet de tester vos murs.

En tout cas, il faut : Laisser les portes ouvertes, et y placer un absorbeur d'humidité (afin de limiter la moisissure).