Le Forum

67073 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Mauvaises odeurs humidité et salpêtre

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-03-2019
IP :

Mauvaises odeurs humidité et salpêtre

Bonjour

Suite au plan sécheresse il a été posé des micropieux sur ma maison. Depuis ces travaux une odeur d'humidité et de salepêtre s'est innstallée dans mon intérieur et dans les boiseries ainsi qu'un sol qui s'encrassasse continuellement. Je pense virée tout le mobilier en bois dans un premier temps mais ensuite quels produit utiliser pour assainir les murs et faire disparaitre ces odeurs très incommodantes et qui me prends à la gorge dès que la maison reste fermée trop longtemps.

Merci pour les conseils qui me seront proposés

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Mauvaises odeurs humidité et salpêtre

Bonjour, je cite:          "il a été posé des micropieux sur ma maison"       pouvez vous préciser où, comment et pouquoi ce genre d'opération a été réalisé chez vous, car ce genre de pose se pratique avant toute construction afin de constrire une habitation dessus, apparemment les termes employés ne vont pas avec votre souci.

A+...............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@gédé  a écrit :

... ce genre de pose se pratique avant toute construction afin de constrire une habitation dessus, apparemment les termes employés ne vont pas avec votre souci.

Bonsoir.
Petite rectification.
On utilise les micropieux en renfort de bâtiments existants devant être stabilisés par reprise en sous oeuvre.
Ceci posé, si ces travaux (légaux, déclarés et sur facture, on peut le supposer) ont créé des désordre, il doit y avoir une garantie les accompagnant.
Voir avec votre assureur.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 21-03-2019
IP :

Sècheresse 2009. Micro pieu injecté par différends point au niveau du garage (sous sol semi enterré) puis saillie sur la façade suite à quoi au bout de 2 ans badigeonnage de toute la façade avec un produit imperméabilisant puis dans la foulée le crépi à été repeint avec une peinture spécial façade. Et depuis j'ai la sensation qu'il y a des infiltrations qui remontent du sous bassement et tout s'imprègne d'une odeur insupportable. Un expert de mon assurance  est passé suite à ma demande mais les travaux semblent avoir été réalisés correctement selon ses dire, mais je reste septique car mon intérieur était très sain auparavant . La maison a été construite en 1985 et se fissurait suite à la sècheresse d'ou dossier monté auprès de la préfecture et travaux réalisés entre 2009 et finition en 2012 pour les peintures façades

Merci encore pour vos réponse

null
Petit Nouveau
Inscrit le 21-03-2019
IP :

Bonsoir

Je suis revenu vers mon assureur qui effectivement a mandaté un expert qui a certifié que les travaux avaient été correctement réalisés. Moi j'ai l'impression que ces odeurs remontent du sous sol et je craint que l'injection a fait des dégats au niveau des fondations puisque cela avait provoqué une infiltration dans une pièce du sous sol due à un tube PVC qui avait été percé lors de leur intervention.

Merci de m'aider à comprendre car j'aimerais repeindre mes pieces d'habitations dans l'espoir de pouvoir retrouver un air sain à l'intérieur et attenuer ces odeurs

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@eveaix  a écrit :

Petite rectification.
On utilise les micropieux en renfort de bâtiments existants devant être stabilisés par reprise en sous oeuvre.

Bonjour, merci de cette précision technique que j'ignorai, les termes de votre "rectification" semblent correspondre à l'action menée par le demandeur sauf que le résultat ne parrait pas au top !!!

A+.............gédé