Le Forum

67105 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Joints

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 23-03-2002
IP :

Joints

Bonjour à tout le forum !
Je suis en route à rénover mon grenier !
J'ai traîté mes poutres et j'ai posé mon placoplâtre !
Je souhaite maintenant réaliser proprement un joint entre ces deux éléments. Je remercie les futures participants pour leurs conseils !
Bonne journée à tous !
pascal !
Petit Nouveau
Inscrit le 13-03-2001
IP :

Joints

bonjour Pascal,
en supposant que ton placo soit au plafond, posé après isolation, et qu'il reste un interstice entre le placo et le bois, tu pourrais bourrer cet interstice de papier journal imbibé de colle à placo, puis tu pourras passer un enduit de rebuchage ou de lissage pour la finition. Le plus gros problème vient souvent du travail de nettoyage (grattage ou brossage manuel) après la pose de l'enduit. Donc, protection maximum par adhésif + plastique agrafé sur les poutres pour que ce soit le + clean possible. En fonction de tes goûts décoratifs, tu peux, après, mettre des baguettes 1/4 de rond, des petites poulures, une frise fine de papier peint, ...
De loin, le principal c'est qu'il n'y ait pas de trou où l'air puisse circuler parce qu'au fil du temps cela ferait de grosse traces grises.
Je ne sais pas si c'est de cela que tu voulais parler, mais voilà ce que ta question m'évoquait.
a+
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-03-2002
IP :

Joints

Bonsoir à tous !
Bien pris note de tes conseils, vais faire un essai sur une partie qui ne se verra pas !
Encore merci !
Bonsoir !
Pascal §