Le Forum

70598 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Isoler porte combles perdus

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-04-2019
IP :

Isoler porte combles perdus

Bonjour,
J’ai dans ma maison des combles perdus, les deux étant des placards non aménagés dans deux chambres différentes. Je sens le froid passer par les portes de ces placards et lorsqu’il y a du vent, on perd carrément quelques degrés dans les chambres et on profite des courants d’air !
J’hesite entre isoler l’interieur de ces combles perdus (je ne souhaite pas les aménager car ils sont en biais), ou isoler uniquement la porte.
Que me conseillez vous ?
Merci !
null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 02-02-2016
IP :

Bonjour Céline,

C’est amusant, j’ai eu exactement la même problématique chez moi (à croire que les maisons se ressemblent wink la nôtre est de 1977) et, c’est à l’occasion de la création d’une salle d’eau dans un des « placards en mangeant une surface de rangement dans une des chambres que nous avons également isolés l’autre petit grenier.

La différence est énorme, plus de pièce froide à côté de la chambre attenante, plus de courants d’air froids et, même si le volume du « placard » s’est trouvé un peu réduit par l’isolation, on peut dorénavant stocker sans souci d’humidité ou autre. La pièce est aussi beaucoup moins chaude en été et moins sujette aux variations de température.

Nous avons isolé selon ce schéma d’’isolation des combles aménagés en charpente traditionnelle en rénovation avec un Isoconfort en en 240 (R=6.85)  de mémoire. Il n’y a pas photo entre avant et après.

Mon conseil donc, isoler et habiller ce « placard » avec un parement (plaque de plâtre, OSB ou autre).

Cordialement

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-04-2019
IP :

Bonjour Marco,
Je vous remercie pour votre réponse ! Vous pensee donc qu’isoler uniquement la porte sera trop léger pour couper le froid et les courants d’air ?
Merci
Celine
null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 02-02-2016
IP :

Hélas oui, je le crains pour vous !

Vous aurez toujours une poche froide qui refroidira le mur de la chambre et des courants d'air à passer sous la porte (même en mettant un boudin devant la porte).

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-04-2019
IP :

Eh oui c’est bien ce que je craignais.... et ce n’est pas le même budget !
Merci pour votre aide
null