Le Forum

67081 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Isolation garage.

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Isolation garage.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais isoler mon garage (en parpaing) dont un mur donne directement sur l'habitation. me question concerne le pare-vapeur. Pour les murs qui donnent sur l'extérieur, je pose ma laine de verre avec le pare-vapeur côté placo (vers l'intérieur donc), c'est bien ça ?

Mais en ce qui concerne le mur qui donne sur l'habitation ? Est ce que je dois utiliser un pare-vapeur ou poser un isolant sans pare-vapeur ? Je ne voudrais pas emprisonner d'humidité et risquer champignons et moisissures du mur ou de l'isolation...

Aussi, est ce que l'installation d'une VMC vous semble utile ? Car le garage respirera moins facilement. SI oui, il me faudra percer la façade ? vers quel dispositif s'orienter ?

Merci par avance pour vos réponses.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

le mur " mitoyen " garage/maison communique avec l'extérieur, donc comme pour les autre murs

traitez vous le plafond, qu'y a t il au dessus

VMC  >>  qu'y a t il comme entrée d'air pour pouvoir extraire

Petit Nouveau
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour,

Le plafond est déjà isolé car il y a une chambre au-dessus. C'est une sorte de "mousse" projetée.

Pour la ventilation, je pensais mettre juste un aérateur extracteur hygrométrique avec une traversée de mur.

Merci

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Pour l'entrée d'air extérieur, il pourrait être envisagé de créer un prise d'air avec une grille du côté opposé à la ventilation (garage de 7m*3.5)

null