Le Forum

73725 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: ISOLER UN CHALET DE JARDIN

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2008
IP :

ISOLER UN CHALET DE JARDIN

Bonjour, j'envisage d'isoler un chalet de jardin en bois au niveau des murs et du sol pour pouvoir en faire une sorte d'atelier, le toit a déjà été fait en partie avec de la laine de verre. Auriez vous des idées ou expérience, merci d'avance.
Petit Nouveau
Inscrit le 20-01-2007
IP :

bonjour

tout depend de l isolation que tu veut faire.
Si tu veut que ton isolant soit cacher je te preconiserais un placo polystirene 1+4
Si tu veut que ton isolant soit apparent ( car cela ne te gene pas )
je te preconise du stirodur ( sorte de polystirene compensé )
voila

bon courage et bon travaux
et n hésite pas si tu as besoins
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Je trouve ce choix assez original, pour un chalet de jardin :
-du placo , alors que ce n’est pas chauffé, et qu’il y risque d’humidité,
-du polystyrène, peut-être pour élever des souris ( car elles adorent y creuser des galeries et s’y réfugier … cf .expérience personnelle).

Je postulerais plutôt pour un revêtement intérieur type bois en lambris de pin, résistant aux chocs, facile de fixation, facile pour y fixer des râteliers d’outils ou autres.
Quant à l’isolant, j’hésite, mais la laine de verre me parait économique, efficace, et pas très recherchée par les rongeurs.(une traverse bois à ,mi-hauteur évite aussi qu’elle ne s’affaisse de trop).

Voilà pour mon point de vue ,
Mais d’autres idées (surtout justifiées) sont toujours bonnes à prendre.

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
Inscrit le 20-01-2007
IP :

merci bob

je n avais pas pensé a tout ces petit desagrément désoler
je ne voyais pas vraiment quoi mettre

encore merci
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2008
IP :

Bonjour je vous remercie de vos réponses. Je n' avais pas préciser mon idée mais je veux faire de ce chalet un coin pour m'isoler et donc le chauffer pour le rendre confortable ...Les murs sont en lamelle de pin, je pensais aussi au polystyrène mais ca a l'air compliqué !!
Merci d'avance
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr
bob détrompe toi les lérots adorent la laine de verre, il faut voir ce que l'on a trouvé lors de la réfection du ravalement chez un de mes fils; lors de la dépose de la sous face d'avancée de toiturela laine était brassée sur une montée de près d'1m, nids, crottes.....
dans ce type d'ouvrage il faut que l'isolation soit parfaitement encapsulée pour interdire l'accès aux rongeurs, lézards.....il suffit d'une planche à champ de l'épaisseur d'isolation voulue tout autour avec un montant tous les 59 ( laine de 60 ) ce qui limite encore les déga^ts au cas ou
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonsoir macbidouil

Et quel serait l'isolant thermique qu'ils n'aprécient pas ... car c'est bien un vrai problème à la campagne .....

Il reste la solution des "tapettes" , trés efficaces, laughing laughing laughing

ou de les nourrir avec des aliments appropriés.....

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
Inscrit le 16-02-2018
IP :

Bonjour

ce sujet a été traité il y a 10 ans!... mais j'aimerais avoir votre expérience pour le sol, comment l'avez vous réalisé? a-t-il bien vieilli?

merci

null