Le Forum

73238 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fer linteau parping

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 17-06-2019
IP :

Fer linteau parping

Bonjour à tous, moi c'est Alexis!
Je souhaite réaliser un linteau d'un mètre sur mur parpaing. Il va soutenir avec son mur un plancher bois avec une chambre.
Je veux le couler en béton et je voudrais savoir quelle type de ferraille et le diamètre je dois mettre afin d'être tranquille???
Merci par avance
Alexis
null
Petit Nouveau
Inscrit le 17-06-2019
IP :

Re: Fer linteau parping

Bonjour, est ce qu'il y'a quelqu'un qui pourrait m'aider?
Merci par avance!
Alexis
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, peut-être indiquer l'épaisseur de ce parpaing, à toute fin utile il est bon de savoir que les fers à béton ainsi que le linteau doivent dépasser de 20 cms de chaque côté de l'ouverture, veuillez préciser également le genre de charge supporté par ce linteau en plus du plancher bois.

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 17-06-2019
IP :

Bonjour,
AlorS c'est du parpaing de 20cm
Au dessus il y aura une chambre avec cloison placo, donc lit, meubles.
Merci par avance
Alexis
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Alexkid  a écrit :
                                    Je souhaite réaliser un linteau d'un mètre sur mur parpaing.

Bonjour, bon, on sait maintenant que c'est pour un mur parpaings de 20 c/ms d'épaisseur, vous indiquez  "un linteau d'un mètre", on peut supposer que c'est pour une ouverture de 1m, car le linteau de 1m laisserait un passage de 0,60m compte tenu de son emprise sur les murs. Pouvez vous préciser car toutes les données ont leur importance. En restant sur un linteau de 140 vous trouvez facilement un ferraillage tout prêt à la pose, reste le coulage du béton.

A+.............gédé