Le Forum

63568 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fenêtre double vitrage trop petite...

Répondre
C43
Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2007
IP :

Fenêtre double vitrage trop petite...

Bonjour,

J'aimerais installer moi même  des fenetres double vitrage cependant je ne trouve pas la taille adéquate...En effet les dimensions de mes fenetres sont : 194 cm H x 104 cm L et les seules fenetres avec des dimentions proches de ma fenetre seraient 195 cm H x 100 cm L.

Est-ce que mettre des tassaux de 2 CM de chaque coté pourrait faire l'affaire? 

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Fenêtre double vitrage trop petite...

bonjour

vous déposez les fenêtre actuelles et le remplacement se fera en applique

dans ce cas j'ai déjà fixer ( scellement chimique ) des alèses bois au mur sur lequel je reprenais les équerres de fixation des menuiseries, alèse d'épaisseur calculée pour avoir l'épaisseur d'isolation voulue, largeur 100mm pour une bonne portée à plat sur le mur

C43
Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2007
IP :

Merci d'avoir répondu à mon message.

Je n'ai pas compris votre réponse  par contre (vous parlez de mur ? ) mais j'ai peut être oublié d'ajouter des éléments à ma question.

Je vais faire une pose en  rénovation. J'ai actuellement des fenêtres en bois, je vais donc retirer les ouvrants, il me restera alors le cadre en bois sur lequel je vais fixer le cadre en PVC directement sur le bois.

Ma question était juste de savoir si un tassau de 2.5 CM de chaque coté (pour comblet le manque) poserait un problème (pour fixer la fenetre dessus) ? 

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

ce qui veut aussi dire que vous allez entailler le haut de la fenêtre car en bas cela risque de vous ammener à taper dans le rejingot

quand je fais de la pose réno j'enlève la feuillure de façon à avoir un bois plat

mette un tasseau pourquoi pas mais faudra qu'il soit correctement collé au dormant car vous allez fixer la fenêtre dans ce tasseau, à la limite du joint entre tasseau et dormant

généralement en réno on a un recouvrement de 42 avec la fixation au milieu

C43
Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2007
IP :

Oui j'envisageais de taper le haut. 

Par contre je me demande pour les tassaux, je dois les fixer avec des clous ou des vis pour m'assurer que ça tienne correctement? 

Aussi, je prévoyais de le coller en plus des clous/vis mais je me demandais si ça servait à quelque chose d'ajouter une feuille d'isolant entre le cadre et le tassaux? 

Merci.