Le Forum

73263 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Entrée d'air fenêtre - Bruit

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 07-04-2021
IP :

Entrée d'air fenêtre - Bruit

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai fait poser deux entrées d'air sur la fenetre de ma chambre pour résoudre des problèmes d'humidité (condensation sur les vitres et champignons dans les coins de la pièce). Aujourd'hui l'humidité semble avoir baissé dans la chambre en revanche le bruit extérieur (voitures, klaxon, sirènes, passants...) est devenu beaucoup plus fort qu'auparavant, vraiment dur à supporter. Pourtant la personne qui les a installé chez moi m'a garanti avoir installé des entrée d'air avec protection acoustique. Je vous joins des photos des entrées d'air.

Pensez-vous qu'il existe un modèle capable de mieux filtrer le bruits ? Ou une solution pour améliorer le filtrage sur mon installation existante ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre !

André

null
LR1.jpeg
LR2.jpeg
LR3.jpeg
LR4.jpeg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Entrée d'air fenêtre - Bruit

[ modifié ]

bonsoir

je ne connais pas cette marque mais ALDES - la référence - possède des entrées accoustiques

par contre pour moi, elles sont montées à l'envers, l'air devant entrer par le dessus

les meilleures entrées d'air anti bruit sont celles en traversée de paroi

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, même avis que ci-dessus, vous pouvez essayer d'inverser ces modules intérieurs et voir le résultat, mais vous ne parlez pas de VMC or ce sont des accessoires complémentaires d'une ventilation forcée, qu'en est-il exactement?

A+.........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 07-04-2021
IP :

Merci pour votre conseil, ils etaient effectivement montées à l'envers, j'ai rectifié cela.
Je ne peux percer les murs pour l'instant dans l'appartement c'est pour cela que je cherchai une solution anti bruit en ventilation de fenêtre.

Merci beaucoup en tout cas

null
Petit Nouveau
Inscrit le 07-04-2021
IP :

Bonjour, je ne dispose pas d'une VMC dans mon appartement, et c'est assez compliqué d'en installer une dans l'état. Vous pensez que les entrés d'air pour fenetre sont inutiles sans VMC ?

Merci beaucoup

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, inutiles sans doute pas mais très peu efficaces, s'il n'y a pas d'extraction dans les pièces de services: cuisine, bains, WC, il n'y a pas de mouvemnt d'air et donc pas de renouvellement, la VMC c'est une installation complète et dans votre cas "complexe" car celà nécessite le passage de gaines assez importantes et tous les logements ne le permettent pas sans travaux important.

A+...........gédé

Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Pas de vmc dans l'appart ? ni dans les wc ? ni sdb?

Bizzarre

Il date de quand votre appart?

Petit Nouveau
Inscrit le 07-04-2021
IP :

Bonjour, l'immeuble date des années 30.

null