Le Forum

73861 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Descendre mon plafond du salon

Répondre
Highlighted
Participant Fidèle
Messages : 61
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Descendre mon plafond du salon

Bonjour à tous,

Avec tous vos conseils sur ce forum, j'ai réalisé ma salle de bain, ma cuisine... et là je reviens pour des conseils pour descendre le plafond de mon salon... C'est une pièce de presque 30 m2 coupée en deux smile En gros il y avait un mur (deux pièces) lequel a été detruit. Une pause d'un IPN caché par du placo pour  une partie du mur...

Dans cette pièce, j'ai déjà refait le sol avec des solives fixés au sol, mise à niveau, isolation + OSB. Par la suite j'y mettrai un parquet.

Là je veux descendre le plafond et j'aurai toujours une hauteur de 2m60. Pour cela je veux y mettre des solives, passer mes câbles pour la lumière, isolation + lambris par dessus.

La partie de la pièce que je veux faire est de 4m X 4m. Je veux désolidariser du plafond. Je ne veux pas utilisé le mur mitoyen pour  aussi désolidariser et créer à la fin une boite dans la boite (des cloisons seront aussi faites lorsque le plafond sera terminé pour isoler du mur mitoyen).

D'ou mes questions : pour une portée de 4 mètres, quelles seraient les dimensions des solives et les entraxes ?

Pour un des murs qui est (2m en dur et 2m en placot ; coffret pour caché l'IPN ; y a t il des précaussions à prendre pour fixer la poutre murale qui va soutenir les solives d'un mur à l'autre ?). (Voir Photo)

Bon j'espère que je me suis bien expliqué avec mes termes qui ne sont pas forcément les bons...

Encore merci

 

placoMur.PNG