Le Forum

71256 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Déplacer une entrée

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 03-04-2019
IP :

Déplacer une entrée

Bonjour,

Je souhaite déplacer une entrée qui donne sur lé sejour afin de gagner de réorganiser l'espace dans un appartement.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Déplacer une entrée

[ modifié ]

@basty  a écrit :

1 - Je souhaite déplacer une entrée qui donne sur lé sejour 
2 - afin de gagner de réorganiser l'espace dans un appartement.

Bonsoir.
Hors contexte, votre question laisse dubitatif.

1- Dans quel contexte ? En copropriété, on ne décide pas, en se levant un matin, qu'on va déplacer la porte d'entrée. On n'a même pas le droit d'en changer la couleur.
Votre situation vous le permet (c'est un pavillon ou les copropriétaires vous ont voté une autorisation en AG) OK
Mais qu'est ce qu'il y a autour ? Où peut on déplacer cette porte ? Tout est possible, pas de murs mitoyens ?

2 - Supposons (c'est bien le plus probable) que la porte doive rester à sa place.

Bon. On supprime l'entrée. Attention pas tout, les zone rouges sur mon schéma sont des gaines techniques intouchables.

Donc en gros on supprime un placard et un bout de cloison. on en est là

Diapositive1.JPG.
Content ?
Vous avez gagné quoi ? Très peu de place au détriment de 2 points négatifs

- perte d'un placard (il en manque toujours)
- toilettes ouvertes en direct sur le séjour. En général, on évite à cause des bruits et des odeurs.

OK. On corrige ces 2 problèmes.

Nouveau schéma

Diapositive2.JPG.

On recrée une mini entrée, on y déplace la porte de la salle de bain et on recrée un placard contre la nouvelle cloison pour éviter un vide.
Les erreurs sont corrigées.
Vous avez gagné quelle surface ?
A quel prix ?
Mais si c'est votre désir, c'est OK.

Sinon, vous rajoutez quelques photos et vos désirs et on peut essayer de vous aider à optimiser votre espace.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 22-11-2016
IP :

Re: Déplacer une entrée

Salut, 
je suis totalement d'accord avec eveaix, le jeux n'en vaut peut-etre pas la chandelle ... ça va vite grimper au final ...

C'est un T1 donc un petit espace qui aurai besoin de rangement ... donc j'ai fais un petit montage avec un grand placard (enfin grand ...)

il ne faut pas oublié que si vous cassez le/les murs, vous allez devoir refaire une parti des sols etc ... 

plac.jpg