Le Forum

70836 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Déplacement de WC

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-05-2019
IP :

Déplacement de WC

Bonjour, 

Je suis en train de prévoir des travaux dans ma maison et j'aurais besoin de déplacer mes WC.

Ils sont situés au rez de chaussée d'une maison de 1965. La maison est une R+1 dont le rez-de chaussée était initialement un garage complet. Il a par la suite été aménagé. Il n'y a donc pas de vide sanitaire.

Le plan joint décrit mon projet.

Est-ce que vous pensez que je peux sereinement creuser dans le sol pour y mettre mon nouveau conduit d'évacuation ?

Merci.

null
travaux.png
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, et y va où le conduit d'évacuation existant? si c'est un regard pas trop loin c'est peut-être la solution sinon rejoindre la colonne venant de l'étage.

A+..............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-05-2019
IP :

Bonjour, 

Merci pour la réponse. La conduit part dans la rue ou se trouve un regard (~15 mètres plus loin). 

La question était plutôt sur le risque et la difficulté de percer le sol pour atteindre soit la colonne, de l'étage, soit les WC actuels, soit le conduit d'évacuation qui mène vers la rue.

J'imagine qu'il faut bien vérifier la présence d'obstacles (gaz, eau, chauffage, électricité). Est-ce qu'il y d'autres précautions à prendre ?

Merci.

null
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

Si vous optez pour le raccordement au réseau des eaux usées sous la rue, vous devez au préalable faire en mairie une DICT (Décaration d'Intention de Commencement de Travaux) qui sera transmise aux concessionnaires des réseaux existants ceux-ci, s'ils sont concernés, devront en principe fournir des plans indiquant l'emplacement des ouvrages et en déterminer la profondeur, le tout accompagné de consignes et précautions à prendre lors des dits travaux.

Cordialement.

Mitch.

Les amis sont ceux qui vous conduisent vers le bonheur.

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, on peux supposer que votre WC actuel se déverse à la colonne venant de l'étage, la logique penche donc vers la même solution pour le nouveau WC afin de garder une pente acceptable pour l'évacuation car rejoindre le WC actuel provoquerait une contre pente.

A+..............gédé

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

quel est l'état du sol actuel et savez vous la profondeur de passage de la tuyauterie >> la voyez vous en sortie de maison >> creuser pour estimer

car faire une saignée à la disqueuse c'est facile avec une machine sous eau, de location, dont le disque descend largement sous le béton d'une dalle, ensuite il faut jouer de la pelle

en fonctiondes lieux, c'est là que l'on a le moins de chance de rencontrer un réseau autre  >> gaz élec en surface, ils sont enterrés avant de remonter à leur point d'entrée mais quelle est la largeur de la pièce pour passer par l'extérieur >> nous avons ainsi procédé il y a 2ans chez un ami