Le Forum

67073 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Décapage pierre tombale

Répondre
Participant
Inscrit le 29-05-2007
IP :

Décapage pierre tombale

Bonsoir,

je souhaite faire le décapage d'une pierre tobale en pierre de ville (sorte de ciment).

La tombe est noircie par le temps pour ceci je dispose d'un point d'eau mais sur lequel il est interdit et de toute façon impossible de brancher un tuyau et pas d'accès électrique.

La seule chose quiç serait possible de faire c'est d'avoir un appareil de style karcher donc nettoyeur haute pression  sur batterie avec la possibilité de remplir celui-ci avec un seau d'eau que je peux aller chercher régulièrement à la pompe.

Sinon le nettoyage à la main est interminable avec de la javel et dure peu de temps.

Il existe une solution de nettoyage pour 200€ par an sans protection possible, résultat il faudra recommencer tous les deux ans envviron.

C'est pourquoi je préfèrereri investir dan sun appereil mais à condition qu'il soit suffismnet puissant pour retirer ces taches noires.

C'est faisable, une idée minimum à viser en puissance et un appareil à conseiller?

Merci.

Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Re: Décapage pierre tombale

Bonjour,

Un nettoyeur haute pression comme son mon l'indique, il lui faut de la pression. Ce n'est pas en remplissant (mais comment) que vous l'obtiendrez. et sans électricité de plus.

Personnellement, j'utilise de l'eau de Javel pas onéreuse et efficace sur une année. J'ai une petite brosse rotative sur batterie qui fonctionne correctement ,limitée en temps, mais suffisante pour ce travail mais rien ne vaut de la bonne huile de coude toujours disponible et pas de branchements à effectuer ! wink

Cordialement.

Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Participant
Inscrit le 29-05-2007
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour votre réponse, il reste des questions

"Un nettoyeur haute pression comme son mon l'indique, il lui faut de la pression. Ce n'est pas en remplissant (mais comment) que vous l'obtiendrez. et sans électricité de plus."

Il n'y a pas de texte caché et je ne sais pas pourquoi ce qui se trouve sur la bande grise où il n'y a plus rien ne veut pas partir. Comment faire?

Texte caché
Texte caché

Combien de bars?

Remarques: Pour le remplissage le tuyau plongé dans un seau, certains apapreils proposent cette solution avec un même un seau pliable.

L'électricité est sur batterie ces appareils existent reste comme demandé si la puissance est suffisante 15 bars

"Personnellement, j'utilise de l'eau de Javel pas onéreuse et efficace sur une année. J'ai une petite brosse rotative sur batterie qui fonctionne correctement ,limitée en temps, mais suffisante pour ce travail mais rien ne vaut de la bonne huile de coude toujours disponible et pas de branchements à effectuer"

Texte caché

De la Javel avec une brosse rotative, ça ne risque pas de vous faire des taches sur les vêtements?

Une brosse rotative de quel type avec quel accessoire nettoyant et qui fonctionne avec quoi comme appareil?  la pierre de vielle est rugeuse.

Merci pour la suite.

Bonne journée.

Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Concernant l'utilisation " mécanique" d'un HP et accessoires,les conseils de cloclo1404 sont parfaitement appropriés.

Il est aussi une autre pratique pro avec certains produits (dits chimiques,ce que certains apparentent à un gros mot ! )

Pour info:

PRESENTATION :  ALGONET est un produit chloré, prêt à l’emploi, destiné à l’élimination des mousses, algues rouges, noires, et lichens souillant murs et sols.

CARACTERISTIQUES :      Aspect :      Liquide incolore   Densité : 1,2    PH : 13

AVANTAGES :  ALGONET détruit en profondeur les micro-organismes et les algues se développant sur les surfaces exposées aux intempéries et à l’humidité.

Il s’applique sur la plupart des substrats, pierres naturelles, grès, granit,bétons et surfaces peintes.

Il dégraisse et élimine les dépôts noirâtres dus à la pollution.

MODE D’EMPLOI :            ALGONET est prêt à l’emploi.

Il s’applique en pulvérisation ou à la brosse.

Laisser agir de 15 à 40 minutes selon l’état d’encrassement.

Rincer au jet d’eau.

Il est possible de renouveler l’opération si nécessaire.

Un essai préalable est recommandé sur les surfaces fragiles.

CONSOMMATION : prêt à l’emploi - 1 litre pour 4 m2 environ.

SECURITE :  Produit corrosif. Le port de lunettes et de gants est conseillé.

Ne pas appliquer sur tissus et bois. Protéger les métaux et les alliages.

CONDITIONNEMENT :     minima 5 litres.

Afin de ne pas avoir à renouveler le traitement trop souvent,il est conseillé d'appliquer ensuite un traitement imperméabilisant de type Hydro S

A disposition,

Cordialement

Participant
Inscrit le 29-05-2007
IP :

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Mais je reste sur ma faim en ce qui concerne l'info de cloclo1404

"J'ai une petite brosse rotative sur batterie qui fonctionne correctement ,limitée en temps, mais suffisante pour ce travail"

Quelle brosse rotative sur batterie? un endroit pour acheter ceci quel modèle utilisé? Merci

On trouve t-on  algonet est-il mieux que l'autre proposé ou du moins plus adapté?

"Afin de ne pas avoir à renouveler le traitement trop souvent,il est conseillé d'appliquer ensuite un traitement imperméabilisant de type Hydro S"

On trouve t-on ce produit est sous quelle référence voire marque. Ce produit me parait très important.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Google est mon ami.
Bonjour.
Ce sont des choses de ce type

https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/produits_entretien_nettoyage/accessoires_menage/...

https://www.cdiscount.com/electromenager/r-brosse+rotative+electrique+pour+nettoyage.html#_his_

https://www.amazon.fr/ElleSye-Multifonctionnel-%C3%89lectriques-Multifonctionnelle-Rechargeable/dp/B...

Pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles en termes de durée, mais pour le prix d'une ou 2 heures d'employé de ménage, ça a l'avantage de brosser et d'être sur batterie rechargeable.

Ce type de brosse utilisée avec les produits adaptés (voir Gilles Gauthier) devrait vous permettre de venir à bout de votre tâche.

Bien cordialement. Eve.
Participant
Inscrit le 29-05-2007
IP :

Bonjour,

Je pense que vous m'avez donné tout ce qu'il faut et de très bonnes idées que l'on va mettre en application de suite merci à vous deux.

Et bon week end bien mérité.applause