Le Forum

71266 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Création SDB suite parentale

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

Création SDB suite parentale

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis en train de créer une suite parentale dans une maison de 1974.

Afin de "limiter" certains gros travaux, j'essaie de m'adapter à l'existant. J'ai quelques questions :

- J'aimerais faire une petite estrade côté SDB, afin de surélever un peu. Le but est de délimiter ce coin là, mais aussi pouvoir installer les évacuations et arrivée d'eaux sans devoir péter la chappe de la maison. Est-il plus conseiller de faire une estrade en bois (poutre de charpente 175x63mm, puis nappe de désolidarisation avec 2 grille de ventilation à l'opposé puis pose d'un OSB 3 18mm avant d'y mettre mon parquet PVC en lame) ou de surélever en siporex (dans mon brico, uniquement des dimensions tels que 62.5x35x5cm) et poser de l'OSB dessus ?

Je suis très bois, mais le siporex revient moins cher je pense et est plus facile à poser (je pense).

- Pour le moment je n'ai pas trouvé où me relier à l'extérieur (regard de visite enfoui ...), j'aimerais créer un petit regard, au bord de la chambre pour laisser en attente eau et évacuation. à combien je dois faire sortir tout ça, par rapport au niveau de la maison ? Côté intérieur, comment je dois faire passer ça ? tuyau PER et tuyau PVC 40mm. Petit marteau piqueur et je rebouche ensuite ? Risque d'humidité qui remonte ?

- Dans cette configuration, le souhaite installer une douche avec receveur dans un coin de la chambre. Mais le siphon ne sera plus accessible une fois tout finie. J'imagine que sur les douches à l'italienne c'est pareil mais ça me chagrine .. Quelles sont les bonnes pratiques ? Créer une trappe de visite ? Mais j'ai peur pour l'étanchéité autour de la douche

Merci d'avance smile

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Création SDB suite parentale

bonjour

je suis assez bois aussi , disposant de machines

mais il y a un mais, les bois du commerce ne sont pas secs et de même hauteur, pas forcément d'une rectitude pour l'emploi voulu >>donc rabotage sinon on va vers un calage fastidieux et long

quand je sors une tuyauterie à l'extérieur au travers d'un mur, je le fais à 45° pour éviter les remontées le long du pvc

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Pour les memes raisons que ci-dessous, j'opterai pour le siporex.

Comme c'est en 5cm, il n'est pas porteru, donc il devra etre mis couché.

Pour la sortie des tuyaux,, vous percez votre mur avec une scie cloche à béton, histoire que cela soit trés propre et rond.

Vous passez vos tuyaux, et aprés rebouchage au mortier ou au MAP (mortier à plaque.)

Pour le siphon, je ne vois pas ce qui vous chagrine. Bon nombre de douche n'ont pas de siphone accessible.

Autrement, il faut réhausser la douche et mettre la trappe sur l'épaisseur de la réhausse, mais cela fera une sacrée marche. autrement faire un 2 marches, donc une réhausse de la douche au moins de 20cm. Suivant votre hauteur de plafond, cela peut passer

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-05-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Merci de votre retour. Je pense tout faire en siporex dans ce cas, poser à plat. Comment fixer mes plaques OSB sur l'OSB ensuite ? A moins qu'il existe d'autres plaques à poser sur le siporex ? Qui ne couterait pas un bras grin

Pour le siphon c'est juste des retours que j'ai vu sur internet, mais j'imagine bien que toute douche à l'italienne c'est comme ça.

Pour les trous, j'ai le terrain extérieur qui est au niveau de la chappe de la maison. Si je perce le mur, ne faut-il pas que ça soit plus profond ? C'est-à-dire dans la chappe beton afin que ça ressorte à -30 -40 à l'extérieur ? ou faire comme ça avec un regarde surélevé à l'extérieur que je recouvre de polystyrène etc pour l'hiver ? Car il y aura eau + évaucation

Merci

null