Le Forum

68065 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Conseils pour rénover une salle de bains

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 09-04-2008
IP :
Solution approuvée

Conseils pour rénover une salle de bains

Sujet verrouillé

Bonjour,

Je désire rénover ma salle de bains avec un nouveau carrelage mais j'hésite sur le mode de réalisation.

1- Enlever tous les carrelages anciens (murs et sols),

2- Carreler sur l'ancien sachant qu'au sol j'ai hourdis avec béton de 28cm d'épaisseur et compenser l'épaisseur de l'ancien carrelage sur les murs ce qui engendrerait moins de travaux pour un amateur.

Merci pour vos réponses

Petit Nouveau
Inscrit le 30-09-2012
IP :

Re: Conseils pour rénover une salle de bains

Bonsoir,

Franchement si tu as la possibilité ( passage de porte, carrelage ne sonnant pas creux  etc ... ) pose ton carrelage sur l'ancien.

Lessive l'ensemble au St Marc, passe un primaire d'accrochage pour sol non absorbant et prends une colle flex et il n'y aura pas de problème.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

il y a ceux qui sont pour coller par dessus l'ancien et ceux qui sont contrecoffee

Mon point de vue est de retirer tous ce qui est ancien et de repartir sur du propre. Vous aurez ainsi moins à retirer la prochaine fois que vous souhaiterez renouveler ce carrelage.

Car 3 couches les unes sur les autres, je pense que cela fera beaucoup..

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Fidèle
Inscrit le 09-04-2008
IP :

Merci pour le conseil

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonsoir faites un tour sur mon profil et regarder la sdb...carrelée sur l'ancienne faience...

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Super Contributeur
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonjour.
Je vous cite :

Plombier.JPG

"ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"

ni l'auto-promotion et

encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels..à bon entendeur...."

Merci pour ces confessions.
Du pur Fernand Raynaud "J'suis pas un imbécile moi, j'suis douanier."
Pardon, "J'suis pas un imbécile moi, j'suis plombier".
Ce n'est pas de l'auto promotion ça ? Merci de reconnaître publiquement que ce n'est pas un gage de qualité; je n'osais pas vous le dire.

Décrédibiliser les professionnels ? Est-ce utile ? Ils le font si bien eux-mêmes.
Encore merci pour ce rappel utile à la réalité.

Très cordialement.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

votre pseudo vous va si bien ...des photos parlent mieux que tout pour comprendre certaines choses...

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Super Contributeur
Inscrit le 16-06-2019
IP :

@mario34  a écrit :

votre pseudo vous va si bien ...

En effet.
Je l'ai choisi pour être en adéquation avec les nouvelles tendances d'un forum que j'ai connu à un autre niveau.

Très cordialement.
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

@cuculapraline  a écrit :

En effet.
Je l'ai choisi pour être en adéquation avec les nouvelles tendances d'un forum que j'ai connu à un autre niveau.

Bonjour,

Avis totalement partagé.

D'autant,pseudo mario34 que vous participez grandement de par vos appréciations et vos jugements de valeur a créer cette ambiance délétère;

Vous n'êtes pas le seul a vous identifier comme professionnel mais cela ne vous permet pas pour autant de manifester tant de prétention de votre savoir et tout autant d'agréssivité à l'endroit d'intervenants ou de modérateurs reconnus de longue date pour le serieux et la qualité de leurs réponses.

Cet échange afin de vous inviter à mieux contrôler vos écrits;

Cordialement