Le Forum

73725 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Condamner ouverture dans mur en brique platriè...

Répondre
Participant
Inscrit le 16-10-2019
IP :

Condamner ouverture dans mur en brique platrière

Bonjour à tous,

nous souhaitons condamner une ancienne porte dans un mur en brique platrière. Seulement voila, le mur fait en tout 58mm d'épaisseur.

Du coup, il n'y a pas de rail de placo qui correspondrait (il faudrait 58-26 = 32mm).

Je vois 2 possibilités : 

1. Prendre des f47 et les mettre sur le coté, à l'horizontal, coincés dans la brique (je les fait rentrer dans la brique de chaque coté de l'ouverture, bloqués au map) à bonne distance pour laisser mes 13mm par rapport au bord du mur. C'est pas très catholique mais ça devrait le faire.
  2. brique de platre + platre par dessus, mais ça m'em*** de faire 4mm de platre sur toute la surface, et c'est plus chaint pour passer des gaines (j'en ai une à passer pour alimenter la hotte)

Vous avez un avis là dessus  ?

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Condamner ouverture dans mur en brique platrière

Bonjour, 58m/m c'est donc une cloison et non un mur, sans doute brique de 50 enduite deux faces, le plus simple (à mon avis) est de reprendre la technique d'origine, surtout pour une si petite surface, < de 2m², vous avez la paroi d'origine qui peut vous servir de guide pour dresser le nouveau plâtre, bien sûr il faut maitriser cette technique !!!

A+...............gédé

Participant
Inscrit le 16-10-2019
IP :

Au temps pour moi on parle bien d'une cloison oui.

Donc pour vous  brique et platre c'est le plus simple ? Effectivement je ne suis pas un as du platre, mais au pire on le fera en plusieurs passes pour que ça soit propre.

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, le plus simple c'est "à mon avis", pas forcément à la portée de tous, je suis souvent partisan de retrouver comment les choses se font ou ont été faites, après bien sûr il faut adapter suivant ses possiblités et connaissances.

A+............gédé

Participant
Inscrit le 16-10-2019
IP :

Oui ok, je comprends bien.

On fait déja placo /enduit  / bande ailleurs dans la maison, les 2m carrés de brique / platre sont probablement pas infaisable smile

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

comme le platre tire vite j'utilise un mix colle à carreaux et plâtre 2/3 et 1/3

comme on a des appuis latéraux avec une règle on dresse la reprise, on peut combler les trous même quand ça a commencé à tirer et gratter les bosses au rifloir

quand ça a durci, on frotte la règle et l'alu laisse des traces noires sur les bosses, on voit où gratter

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, comme dit plus haut:   "on a des appuis latéraux", peut-être une solution mixte avec des carreaux de plâtre de 50m/m parfaitement alignés et bloqués d'un côté en soignant les joints et un enduit en deux passes sur une seule face pour compenser les 8m/m. Possible? pas possible?

A+............gédé

Participant
Inscrit le 16-10-2019
IP :

éventuellement.

Sinon je viens de voir qu'il y a des rails placo en M36, avec du BA10 ça laisserait 1mm de diff avec l'existant, ça pourrait ëtre une autre solution.

Je vais réfléchir à tout ça.

null