Le Forum

67350 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Comment poser un joint en silicone quand l’esp...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 28-12-2018
IP :

Comment poser un joint en silicone quand l’espace entre le carrelage et la baignoire est important ?

Bonjour,

En retirant le joint en silicone autour de ma baignoire, je me suis rendue compte que derrière il y avait du plâtre ou du ciment que je doit également retirer car il est devenu friable. C’est peut être du joint que l’on met entre les carreaux de carrelage, car il a été posé là où l’espace entre la baignoire et le carrelage est important.

Du coup je suis très embêtée. Déjà pour le retirer entièrement et que ce soit complètement propre derrière ce ń’est pas évident.

Et ensuite pour arriver à poser un joint en silicone je dois trouver un moyen de réduire cette fissure, mais comment ?  Remettre du joint en plâtre ? Pas sure que ça tienne. Si vous avez une solution je vous en remercie chaleureusement.

null
3D271882-50E2-4E65-985F-159F4D03505E.jpeg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Comment poser un joint en silicone quand l’espace entre le carrelage et la baignoire est importa

Bonjour.
Perso, après nettoyage maximal, je bouche le trou avec un mastic colle polymère type Rubson FT101 ou assimilé.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 28-12-2018
IP :

Re: Comment poser un joint en silicone quand l’espace entre le carrelage et la baignoire est importa

Merci Ève. J’espère que ça accrochera

null
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Juste pour info, j'ai fixé une goulotte sur une façade en extérieur avec ce produit, en 2013 (pluie, vent, chaud et froid à volonté)
Photo (floue) plus de 5 ans après : aspect comme neuf.

Capture.JPG

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 28-12-2018
IP :

Pas mal. Et par dessus le joint silicone ?

merci beaucoup pour votre réponse, c’est très sympa.

null
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Oui.
Mais laissez bien sécher entre les deux.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 28-12-2018
IP :

Merci encore. Je viens d’en acheter... y’a plus qu'à👍

null