Le Forum

68033 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Bruit aspiration sur VMC hygroréglable

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2013
IP :
Solution approuvée

Bruit aspiration sur VMC hygroréglable

Bonjour,

Je viens d'installer le Kit VMC simple flux hygroréglable Gauli SAUTER, en rénovation, utilisation 2 entrées en diam 80 et une en 125. On entend vraiment le bruit au niveau de l'aspiration 125.Y a t il une solution pour diminuer ce bruit?

Merci

Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Bruit aspiration sur VMC hygroréglable

Bonjour br68.

Plusieurs facteurs peuvent modifier l'intensité du bruit.

_ Le groupe vibre peut-être > soit le suspendre, soit le poser sur un support amortissant tel qu'un morceau de laine de roche  ou de verre par exemple.

_ Il est proche de la bouche concernée (la gaine est courte) > si possible mettre une gaine plus longue en créant des coudes.

_ Avec une gaine isolée (pas d'aluminium qui est conducteur des sons), le bruit devrait s'estomper.

_ Poser un anneau phonique pour un meilleur confort acoustique tel que celui ci-après.

https://www.france-ventilation.com/aldes-anneau-phonique-125-mm-attenuateur-de-bruit-a-placer-derrie...

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2013
IP :

Bonjour, et merci Mitch pour ces explications très claires.

Je viens de Cder l'anneau phonique que vous m'avez conseillé.

Espérons que celà marchera.

J'ai tout de même l'impression que cette nouvelle VMC à un débit nettement plus important que l'ancienne, ce qui explique ce bruit d'aspiration au niveau de la buse de la cuisine; Ne peut-on pas réduire ce débit?Finalement, pourquoi du 125 dans la cuisine, alors que du 80 pourrait suffire???

J'ai même songé à raccorder la cuisine sur une entré 80 de la vmc, et boucher la 125.

Y a-t-il un risque ??

Bonne journée

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

coté piège à sons, soyez tranquille, j'en ai depuis plus de 30 ans, bon je les ai changé entre temps

le souci avec les caissons sur bouches hygro vient que le débit mini passe parfois par des bouches refermées quand l'hygro est bonne, comme la section de passage est diminuée, l'air prend de la vitesse et on entend un sifflement

prenez un bouchon 15m3/h et mettez le à la place d'un bouchon plein >> vous verrez la différence mais des pièges à sons sur toutes les lignes c'est quand même mieux

Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2013
IP :

Bonjour et merci Macbidouil.

Je vais faire l'essai avec un boubon 15 m3/h sur la vmc.

Merci et bonne soirée