Le Forum

66250 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Branchement VMC

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-12-2017
IP :

Branchement VMC

Bonsoir à tous,

Ne sachant ms si je suis au bon endroit, merci de me déplacer si besoin.
J’ai acheté une VMC DHU Équation 2 et malgré des branchements respectant scrupuleusement le schéma, pas moyen de la faire fonctionner. J’ai donc ramené la VMC et surprise, la nouvelle ne fonctionne pas non plus. J’ai testé les câbles, j’ai bien le jus mais là VMC ne veut rien savoir... Est-ce que quelqu’un aurait une idée de comment la faire fonctionner ? Ça me parait vraiment énorme d’avoir une deuxième VMC défectueuse.

Merci d’avance.
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Branchement VMC

Bonsoir @J0y26,

Il se peut que le problème vienne du branchement de l'interrupteur GV/PV avec trois fils. Dans ce cas la phase n'est sans doute pas permanente sur la borne L de la VMC. S'il vous est possible de mettre une photo des fils arrivant sur l'interrupteur et une autre des fils arrivant à la VMC.

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 30-12-2017
IP :

Alors en fait, la VMC est branchée en direct, sans interrupteur, il est prévu que je la laisse s’autorégler.
null
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@J0y26  a écrit :

"J’ai acheté une VMC DHU Équation 2 et malgré des branchements respectant scrupuleusement le schéma,"

Bonjour, et le schéma ne prévoyait pas de commande?

A+...........gédé

Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Si vous la branchez en direct (sans l'inter GV/PV) en mettant le neutre en N et la phase en L elle doit fonctionner.

Dans ce cas la borne Ls n'est pas utilisée.

Si elle ne fonctionne pas alors qu'il y a présence de tension une fois branchée, il faut se résoudre de nouveau à un problème sur la VMC. (mauvaise série)

Vous pouvez aussi faire un test en branchant une petite rallonge en N et L à partir d'une prise de courant.

A+

Radiator