Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Amiante colle carrelage

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2019
IP :

Amiante colle carrelage

Bonsoir,

J’ai acheté un appartement ancien à rénover par une entreprise générale du bâtiment.
J’ai dû effectuer un diagnostic amiante avant travaux et il se trouve qu’il y en a dans la colle de la faïence de la cuisine et la salle de bain.
J’avais prévu de la retirer
Je souhaite savoir si quelqu’un a une idée du coût du retrait pour ces deux pièces mesurant 10m2. La faïence recouvre à peu près la totalité des pièces.

Merci par avance pour votre aide.
null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Amiante colle carrelage

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander un devis à "l'entreprise générale du bâtiment" à laquelle vous faites appel pour la rénovation ?

Et, tant qu'à y être, faites faire plusieurs devis.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2019
IP :

Bonjour,
Finalement, les prix étant exorbitants je laisse le mur et on les recouvre de placo.
Merci de votre aide.
null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bonjour,

Attention toutefois à bien mentionner l'existence de cette amiante en cas de vente car vous cachez le soucis .

Attention aussi à s'en rappeler quand vous ferez des futurs travaux qui nécessiteront des trous (rajout de prises, percement pour fixer des chevilles pour les meubles de cuisine...)

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-05-2019
IP :

Bonsoir,
Oui on s’est fait la remarque. Nous sommes en train de voir pour le faire retirer. Ce sera plus sain et pas de soucis au moment de la revente.
Merci
null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Le recouvrement  piour confinement est parfaitement possible et légal.

En cas de vente, un diagnostic amiante est obligatoire pour tous les biens construits avant le 1er juillet 1997.

Si, lors de la vente, le propriétaire ne présente pas un tel diagnostic, il pourra par la suite être tenu de la garantie des vices cachés, même s'il n'a pas dissimulé volontairement la présence d'amiante.

Mais, concernant l'acheteur, il faut une certaine dose d'inconscience pour acquérir une maison sans que soit fourni le diagnostic "amaiante" ...

Bonne continuation.