Le Forum

62893 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Aération fenêtres de chambres

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2018
IP :

Aération fenêtres de chambres

Bonjour, j'ai changé toutes les aérations intérieurs de mon appartement. à l'interrieur, la fente fait au moins 2,5 cm de haut sur une longueur de 20 cm. Le trou est énorme et directement dehors sur le balcon avec les sorties exterieurs par plusieurs petites fentes de 2 cm environ. Du coup on entend tout le bruit de l'exterieur et il fait assez froid. Mais c'est surtout le bruit qui est très dérrangeant. qu'est ce que je pourrai mettre pour isoler un partie oue entièrement du bruit tout en laissant tout de même passer un peu d'air?

Merci de vos réponses

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Aération fenêtres de chambres

bonsoir

il faudrait une photo des dites entrées coté ext et int

il existe des entrées phoniques en traversée de mur, directement sur une fenêtre, ce qui existe atténue un peu seulement

Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2018
IP :

Bonjour,

en fait je me suis trompée, les aérations sont au dessus de la fenêtre, dans le mur. Voici les photos.

Merci!

null
20180624_064020.jpg
20180624_074009.jpg
20180624_074044.jpg
20180624_074449.jpg
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

vous avez plus de possibilités

photo 1 >> auvent extérieur type Aldès

photo 2 >> fente intérieure semble t il standard en 250 x 15

photo 4 >> que représente t elle

reste à connaître le type de traversée car mettre des MTC signifie travaux de réfection de doublage

ce type de fente accepte les entrées ttype EMMA de chez Aldès mais le mieux est quand même la plaque de mousse isophonique collée dans la traversée de mur si traversée de mur

sinon il y a le manchon haut de fenêtre qui se pose avant la mise en place de celle ci

pouvez vous démonter un support intérieur pour voir la traversée de mur entre int et ext

Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2018
IP :

Ok merci je vous envoie la photo ce soir quand ma fille sera rentré car je suis trop petite pour dévisser et prendre la photo je vous envoie ça dès que possible merci de votre aide😊
null
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2018
IP :

Bonjour, 

ma fille a fait les photos c'est pas top mais bon...elle a dévissé la barre blanche dans laquelle il n'y avait que 2 trous et voici ce qu'il y a dérrier ..beurk..ça donne direstement sur l'aération de l'exterieur, on le voit bien à l'oeil nu, moins visible sur les photos.

Merci!!!

null
IMG_1876.JPG
IMG_1877.JPG
IMG_1878.JPG
IMG_1867.JPG
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2018
IP :

est ce que vous pouvez me répondre avec des mots simples ou le nom des produits exactes que je dois demander à un vendeur de Leroy Merlin, car pour vous dire à quel point je nulle, je n'arrive même pas à enlever une ampoule à baillonnette..... ma fille est restée 6mois avec une simple lampe de bureau dans sa chambre jusqu'a ce que mon père vienne nous voir et la remplacé.. la honte........

Merci!!!

null
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

l'autre jour je m'interrogeais sur la photo 4, que pouvez vous en dire

sur les dernières photos qu' a t on dans le trou, il semblerait qu'il y ait du ciment, elles se situent où et comment dans la pièce

dans les traversées directes on peut coller en haut et en bas 2 plaques de mousse isolante de 2 cm pour couper la réverbération des sons