Le Forum

61939 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Problème d'alimentation chaudière fioul

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2013
IP :

Problème d'alimentation chaudière fioul

Bonjour

J'ai un soucis d'alimentation de ma chaudière fioul.

Aprés pas mal d'investiguation par des pro et non pro, j'ai réussi à localiser le problème d'alimentation au niveau du pré filttre.

Je m'explique. J'ai réussi grâce à des raccords rapides à raccorder directement mon cuivre de fioul au flexible d'alimentation du brûleur et là tout va bien, la chaudière marche normalement et ne déclenche pas.

Par contre dès que je raccorde entre les deux le pré filtre, ça ne fonctionne plus, le fiuol ne passe pas.

J'ai démonté, nettoyé, réccuré le pré filtre, rien ne passe !!!

Vraiment, je sèche !!!! si qqun a une idée

au passage, ce pré filtre est-il vraiment primordial sachant qu'il y a un filtre sur la,pompe à fioul ?

merci

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

le préfiltre n'est pas indispensable, mais il retient tout de même pas mal d'impuretés.

En terme de filtrage, le  préfiltre est "plus gros" que le filtre de la pompe, puis celui du gicleur.

Généralement, sur le préfiltre, c'est le joint torique entre le bocal et le support qui est à changer.

Tout comme le gicleur, en avoir un d'avance n'est pas du luxehugs 

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2013
IP :

Ok merci pour la réponse
Ça m'a permis d avancer dans ma recherche
Par contre impossible de trouver le joint toxique en question même chez des revendeurs pro....bref
J'en profite pour poser une autre question : j'ai réalisé mon by pass de pré filtre grâce à un raccord rapide (bague et ecrou) pour raccorder le cuivre au flexible d'alimentation du brûleur.
Est ce qu' il existe une contre indication à utiliser ce genre de raccord sur du fioul (généralement plutôt utiliser sur de l'eau)
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

pour ce qui est du joint torique, il y en a chez LM, c'est là que je me fourni. Faut bien chercher, car le rayon "fuel" ne cesse de rétréciralien_1

Voyez sur ce lien.

Puis le raccord by pass, non il n'y a pas d'incidence à moins que cela suinte?

De ce que je comprend, vôtre circuit n'est pas étanche, il y a donc une prise d'air. Commencez par changer ce foutu joint, ce sera déjà bien.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2013
IP :

bonjour

merci tertov pour le lien

joint bien trouvé mais pas de livraison prévue avant le 29/04 !!! rupture de stock !!

je donnerais réponse dès réception et mise en place du joint en question

merci encore

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

alors en attendant enroulez le joint de ruban téflon (même si ce n'est pas conventionnel) afin de faire repartir le bruleur.

Mettez trois tours de ruban, et serrez moderement. Je croise les doigts pour voustalk_to_the_hand

A bientôt

Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2013
IP :

Merci encore pour votre proposition
Mais en fait le brûleur tourne actuellement. J'ai simplement by passé le pré filtre!!!! Ça m'embête de tourner sans malgré tout
Je vais attendre patiemment la pièce!!!!!
Petit Nouveau
Inscrit le 08-05-2013
IP :

Salut
Bon ben j'ai reçu le joint, j'ai donc mis un joint tout neuf sur le prefiltre.
C'est toujours pareil, impossible de faire monter le fioul !!!!
J'en conclus que j'ai une grosse prise d'air sur ce prefiltre ou un autre dysfonctionnement.
J'envisage de le changer
En âttendant, je tourne sans. J'ai quand même changer le filtre présent sur la pompe.