Le Forum

66300 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: robinet thermostatique

Répondre
Débutant
Inscrit le 24-12-2018
IP :

robinet thermostatique

Bonjour,

J’ai actuellement une chaudière à condensation couplé avec un thermostat d’ambiance dans mon séjour et j’ai lu sur internet que les radiateurs à eau chaude placés dans la même pièce que le thermostat d’ambiance ne devaient pas être munis de robinet à tête thermostatique car ça endommagerait le circulateur de la chaudière, est-ce vrai ?

Si oui, que faut il mettre à la place des robinets thermostatique ?

De plus, il ne faut pas mettre de robinet thermostatique également dans la salle de bains, est-ce vrai ?

Ces affirmations sont elles vrai aussi avec une pompe à chaleur air-eau ?

Merci d'avance de vos réponses.

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: robinet thermostatique

Bonjour @nik62,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

La toile est riche en informations et aussi en sottises de tous genrealien_2

Alors, ne mélangeons pas tout:

le thermostat d'ambiance gère la température de la pièce; 

la tête thermostatique placée sur la poignée du robinet idem. 

Il y a donc contradiction entre les deux, ce qui engendre des perturbations dans le circuit. Donc, dans le séjour, laissez la poignée ouverte à fondhugs

A moins d'être équipé de têtes thermostatiques intelligentes, pour la salle de bain, ou toute autre pièce, couloir entrée, il vous faut à minima un radiateur non muni de tête thermostatique afin de ne pas faire forcer le circulateur. 

Tout système de chauffage par radiateur à eau chaude répond à cette même contrainte.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.