Le Forum

74401 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

radiateurs qui sifflent

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-02-2004
IP :

radiateurs qui sifflent

Bonjour, dans ma maison 2 de mes radiateurs thermostatiques ( enfin je crois) à circulation d'eau sifflent. Si l'on tourne le bouton légérement le sifflement s'arrète pour quelques minutes voire quelques heures. Les deux radiateurs concernés sont branchés sur la même canalisation l'un au rez de chaussée l'autre à l'étage. Il m'est même déjà arrivé de devoir tourner le bouton de l'un pour arrêter le sifflement sur l'autre.
A quoi peut-être dû ce phénomène? Quelles solutions me conseillez-vous?

Merci d'avance
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Re: radiateurs qui sifflent

Bonjour.

Ce problème est lié et généré par la circulation de l'eau dans le circuit.
Le bruit s'arrête semble t'il sous l'effet du robinet thermostatique qui joue son role et ferme l'arrivée d'eau sur le radiateur.

Pour résoudre ce problème, vous pourriez regarder le réglage de la vitesse de l'accélérateur et baisser cette vitesse de rotation pour diminuer la vitesse du fluide.

Cordialement.
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!!
Petit Nouveau
Inscrit le 21-02-2005
IP :

comme le dit nostra il faut reduire la vitesse de la pompe mais si le probleme persiste il serait souhaitable d'installer une soupape différentielle
Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2005
IP :

Salut pour moi il faut aussi vérifier la pression d'eau de la chaudiere entre 1.5 et 1.8 Bar, il se peut que les thermostatiques soient en cause (mauvaise fermeture des vannes PB sur les sieges)
Cordialement FAFA