Le Forum

67105 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: questionnement sur écoulement

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 15-11-2018
IP :

questionnement sur écoulement

Bonjour

J'ai une question bete mais qui me tracasse. J'ai une arrivée d'eau générale qui part horizontalement vers la droite, vers un ancien évier dans une chambre et vers la gauche pour le ballon d'eau chaude, la douche, le wc et la cuisine

Je vais enlever l'évier dans la chambre et donc couper le tuyau d'eau après le T de l'arrivée générale.Je vais mettre un raccord rapide et un bouchon (j'ai deux plombiers qui m'ont fait faut bon, surement que ca ne rapportait pas assez).

J'ai simplement peur que arrivée générale coupée, si je coupe le tuyau que je veux enlever le ballon d'eau chaude s'écoule sur la partie enlevée pendant les travaux de mise en place du raccord rapide ?

c'est bete mais j'aimerai avoir votre avis.

merci

laurent

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Heu! Pas certain d’avoir bien compris ! Il aurait suppression ou déplacement de l’évier qui est actuellement dans la chambre + déplacement aussi du ballon ?

Pour déplacer le ballon et quelque soit sa capacité, il faudra forcément le vidanger car même vide ça pèse déjà lourd. Ensuite il y aura inévitablement un peu de retour d’eau provenant des tuyaux qui finira par s’arrêter de couler mais ceci est moins important pour bouchonner que s’il fallait braser car dans ce cas, il ne faudrait aucune présence d’eau dans les tuyaux.

@+
Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels le Titanic, la suite on la connaît !...
Petit Nouveau
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Bonjour

Non je ne déplace pas le ballon, je veux juste savoir, s'il ne risque pas de se vider lorsque je vais couper le tuyau qui part à l'évier de la chambre. Est ce qu'il y a un anti retour sur le ballon d'eau chaude par exemple ?

null
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

si on ne fait pas d'entrée d'air coté sortie eau chaude, le ballon ne se vide pas et vous avez une petite vanne d'arrêt sur le groupe de sécurité

Inscrit le 08-11-2006
IP :

Il y a bien un clapet anti retour mais intégré uniquement dans le groupe de sécurité, situé sur l’entrée eau froide du ballon et tant que vous ne manœuvré pas la soupape de ce groupe de sécurité il n’y aura aucune vidange en eau chaude qui s’effectuera, pas plus que du côté sortie eau chaude ou juste le contenu de la canne interne située dans le ballon. Rien ne vous empêche cependant de fermer le robinet d’entrée eau froide du groupe de sécurité en plus du robinet d’arrêt générale au niveau du compteur d’eau.
Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels le Titanic, la suite on la connaît !...
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Merci pour vos conseils

null