Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

de l aide svp

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-04-2020
IP :

de l aide svp

bonjour a tous,

voila je compte renover mon appart entierement car trop vieux et ca me coute une blinde le chauffage.

comme je reffais l electricité et qu il fait pas trop froid a toulouse et y a bcp de norme concernant la chaudiere ( je ne peux pas la deplacer au celier...) j ai decidé de basculer a l electrique sauf que mes collegues m on tourner la tete soi disant que au bout de quelques annee il faut changer les radiateurs si non y aura une enorme consomation,du coup je refait mon chauffage centrale qui est acctuelement en monotube (le premier radiateur chauffe tres bien le deusieme bien le suivant ùoins bien ,vous m avez compris plus on avant moins ca chauffe apparemment c est ca le monotube) voila ma question comme je ne peux pas mettre de nourice car trop de tuyaux a passé en apparent ou en encastré ,il faut que je fasse une instalation en bitube ma question est ce quie c est efficace? est ce qu il faut apparamment changer de diametre a chaque radiateur? sachant que j ai 5 radiateurs dans l appart avec une chaudiere a gaz classique standard.

merci de votre aide

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: de l aide svp

Bonjour,

les chauffages électriques les meilleurs tentent d'égaler le chauffage central en terme de confort.

Pour ce qui est du monotube, oui ce n'est pas ce qui se fait de mieux.

Pour l'alimentation des radiateurs combien de radiateurs et combien de départs?

Si un seul départ, sortie en monotube de 26 puis vous passez en 20 les derniers en 16.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-04-2020
IP :

bonsoir,

l electrique facile a mettre en place et confortable mais pas terribles de changer  les radiateurs au bout de quelques annees .j ai fais un devis d une entreprise francaise 10000 euros les 5 radiateurs garanties a vie pas mal mais trop chers.

c est pour ca que je reste en chauffage centrale.

j ai 5 radiateurs, je compte faire ca en bitube car trop de tuyaux si je fais le system a nourices.

j ai vu une video,il dit le gars. en bitube il faut changer de diametre a chaque radiateur et mon plombier ne m a pas parler de changement de diametre.

aussi je me demandais si je peux passé la tuyauteries dans le faux plafond? 

merci a vous

null
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

des radiateurs à 2000€, ils sont en or

des Campa pierre de lave - c'est du haut de gamme - ne sont pas à ce prix là

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-04-2020
IP :

Bonjour, entreprise alsacienne française marque alterno qui m a fait ce devis.
Vous pensez quoi sur ce que j ai dis dans le message précédent ? Sur la façon de mettre en place le bitube ?
null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

passer les tubes par le plafond, c'est possible, mais il faudra prévoir des purgeurs automatique visitables en ce point haut.

Attention en cas de défaillance du purgeur le plafond sera taché. Il faut donc bien choisir l'endroit où les installerhugs

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-04-2020
IP :

bonsoir,il faut combien? au dessus de chaque radiateur? sur le tube de l eau chaude( aller) et sur le tube eau froide (retour)? 

null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

il faut un purgeur au point le plus haut sur le tube aller et un sur le tube retour.

A un endroit accessible, vous pouvez placer un "Té" sur chacune des conduites (aller et retour) puis remonter avec un bout de tube et placer le purgeur en bout.

Vous êtes ainsi certain d'être au plus haut.

A bientôt

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-04-2020
IP :

Bonjour,

Ah ok il faut deux sur l aller et un sur le retour.

Peu importe où? loins  ou près de la chaudière ? Des radiateurs? Ou l essentiel les placer au plus haut.

Merci  pour les renseignements.

null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re ,

@idirmassi31 ce qui serait sympa, avant de poser les questions ce serait de bien lire les réponses que je vous ai adresséesbeat_up

Car  sinon, on ne va jamais s'en sortiralien_2

A comprendre

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-04-2020
IP :

bonsoir,

deja encore merci pour les reponeses.

desolé je me suis mal exprimer je voulait juste vous demandez s il faut une distance a respecter entre les deux purgeurs et la chaudiere ou les radiateurs. c est tout.

j ai deux autres questions mais je ne vais pas abuser 

merci encre 

null