Le Forum

68065 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

WC qui fuit car le flotteur coule en continu

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 15-07-2019
IP :
Solution approuvée

WC qui fuit car le flotteur coule en continu

Sujet verrouillé

Bonjour,
J'ai ouvert ma chasse d'eau qui fonctionnait bien et depuis un filet d'eau s'écoule du bas du flotteur en continu. Et donc lorsque la chasse se remplit, la garde d'eau finit inlassablement par déborder du tube du mécanisme. Comme cela fonctionnait parfaitement avant que j'ouvre je pense ne pas avoir besoin de le changer. Que faire ?

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: WC qui fuit car le flotteur coule en continu

Bonjour, soit un réglage du flotteur, soit un nettoyage du clapet inférieur de la chasse.

A+.............gédé

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Si comme vous le précisé, la garde d’eau déborde en permanence par le trop plein (TP) cela signifie qu’il faut régler la hauteur d’eau dans le réservoir à l’aide de la visse de réglage du flotteur pour que le niveau maximum de cette eau s’arrête à au moins 1 cm sous l’extrémité haute du TP.

@+
Participant Prometteur
Inscrit le 15-07-2019
IP :

Bonjour, j'ai essayé de régler avec la vis mais ca ne change rien, l'eau monte et passe par-dessus le flotteur jusqu'à déborder peu importe la hauteur du flotteur. Je vois sur des forums que cela parle de flotteur percé alors que le mien marchait bien avant que j'ouvre la chasse.

null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Pourriez vous essayer de joindre une photo du mécanisme, réservoir ouvert, afin de pouvoir voir de quel type de flotteur il s’agit.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Lorsque vous remonté le flotteur manuellement vers le haut, est ce que le robinet d'alimentation du réservoir s’arrête ou pas ?...
Participant Prometteur
Inscrit le 15-07-2019
IP :

[ modifié ]

Non il ne s'arrête pas même en le remontant manuellement.

Je viens de tout démonter et nettoyer au vinaigre blanc et toujours même problème.

L'eau monte, fait monter le flotteur, lorsqu'il est haut l'eau continue et monte au-dessus.

Voici des images du flotteur.

null
IMG_20190715_162504.jpg
IMG_20190715_162456.jpg
IMG_20190715_154709.jpg
IMG_20190715_162513.jpg
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Dans ce cas c’est le robinet d’alimentation qui s’est détérioré, il ne ferme plus, membrane percée ou déchirée. Il est possible de la remplacer ou de remplacer l’ensemble robinet flotteur d'alimentation.
Participant Prometteur
Inscrit le 15-07-2019
IP :

D'accord merci pour le diagnostique. Reste que je ne comprends pas la cause, le WC marchait parfaitement, je l'ai ouvert pour déposer au fond de la cuve un Anneau anti-calcaire pour WC. Et n'ai donc pas touché du tout initialement à ce flotteur. La membrane a l'air en bonne état, je vais devoir tout changer alors. sad

null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Désolé de ne pas répondre au quart de tour car trop de problème pour me connecter à ce site ! Bref... Effectivement, ce n’est pas le fait d’avoir soulevé le couvercle du réservoir qui a pu endommager le robinet d’alimentation, si la membrane du robinet est bonne, je ne vois pas l’origine du problème. Attendez d'autres avis, il y a une nouvelle génération de plombier qui vient d'arriver sur ce site, peut-être auront-ils la solution au problème.

Cordialement.
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

Il me semble voir que la tige jaune en liaison avec le flotteur n'est plus positionnée dans l'encoche du levier de commande (bleu) du robinet. Si vous pouvez vérifier. 

A+

oli.png 

Radiator
Participant Prometteur
Inscrit le 15-07-2019
IP :

Sur la photo c'était un moment où je l'avais enlevé en effet. Mais là elle est bien remise.
J'ai acheté un nouveau flotteur en magasin et remplacé celui-ci. Passons le fait qu'il est vendu comme super silencieux et qu'il fait un bruit suraigu toutes les 5 minutes. Lorsque tout est placé plus de fuite, mais lorsque je remets le couvercle et revisse les boutons poussor cela fuir à nouveau. Je ne comprends plus rien. sad
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Zut alors !, je pensais avoir vu le problème  frustrated

Donc le nouveau n'est pas forcément le même. (encombrement, hauteur, principe de fonctionnement) 

Si, une fois le couvercle en place, la fuite se reproduit, il y aurait donc contact entre le mécanisme et le dit couvercle. C'est à vérifier .

A+ 

Radiator
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

si vôtre couvercle de chasse appui en permanence sur le mécanisme, l'eau ne coule pas par le trop plein mais par le bascoffee

A moins qu'il n'y ait deux causes simultanées, ce qui est possible aussi.

En tout état de cause, à relire ce fil de discussion depuis son origine, à regarder les photos, il s'agit très certainement de réglage.

Il faut avant tout régler le mécanisme de vidage afin que le couvercle n'appui plus dessus: descendez d'un cran la pièce blanche dans la partie noire, remettez le couvercle et voyez ce qu'il se passe...

Ne tentez pas de faire différents réglage simultanément, en terme de dépannage c'est fortement déconseillé.

A suivre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Prometteur
Inscrit le 15-07-2019
IP :

Merci pour vos aides. En changeant le flotteur avec un Grohe (et non de marque Equation qui semble de très mauvaise qualité à côté!) ça y est plus de fuite ni de bruit !

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

faites fonctionner votre chasse avec le couvercle enlevé pour voir le remplissage s'effectuer et agir sur la vis de réglage jusqu'a ce que le remplissage s'arrête  , si le flotteur est maintenu avec une tige il faut parfois la tordre un peu pour accélerer l'arrêt de l'eau .

cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Inscrit le 08-11-2006
IP :

@mario34  a écrit :

bonjour , 

faites fonctionner votre chasse avec le couvercle enlevé pour voir le remplissage s'effectuer et agir sur la vis de réglage jusqu'a ce que le remplissage s'arrête  , si le flotteur est maintenu avec une tige il faut parfois la tordre un peu pour accélerer l'arrêt de l'eau .

cordialement

Bonjour,

trop tard, le problème est déjà réglé !

Par ailleurs, si on observe les photos, on vois bien qu’il n’y a pas de tige à tordre, ça c’était au moyen âge ! Depuis, les techniques ont changés !

grin

Participant Prometteur
Inscrit le 15-07-2019
IP :

Tout à fait. wink

null