Le Forum

72862 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Ventilation du conduit de cheminée pour poêle à bo...

Répondre
Débutant
Messages : 1
Inscrit le 17-05-2019
IP :

Ventilation du conduit de cheminée pour poêle à bois ?

Bonjour,

 

je ne trouve pas sur le net ou ici une réponse à mes interrogations.

J'ai actuellement une cheminée classique avec foyer ouvert et je souhaite casser la cheminée pour installer un poêle à bois de chez Leroy.

 

L'installateur est venu faire un devis et il met une plaque de finition émail ref 70489202 au plafond.

En partie haute c'est à dire au niveau de la souche il a prévu de mettre du Fermaccell pour isoler le conduit avec un petit tuyau au milieu pour la sortie de 5 cm² mini.  C'est bien ce qui est prévu dans la norme.

Mais en bas il me semble qu'il faut une sortie de 20 cm² mini dans la norme. Or, en allant chez des voisins qui avaient fait l'installation, j'ai bien vu la plaque que me propose l'entrepreneur mais n'ai pas vu cette ventilation de 20 cm² non plus.

D'un côté, je lis qu'il faut une ventilation de l'espace entre les boisseaux et le tubage pour éviter que la chaleur soit trop importante et d'un autre côté je lis qu'il faut que la chaleur reste pour favoriser le tirage dans le tubage donc dans l'évacuation des fumées...

Qu'en pensez-vous ?

De plus, cette plaque va être en contact avec la plaque de placo que j'ai au plafond collé sur la dalle, ce n'est pas dangereux ?

 

null