Le Forum

66055 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Ventilation d'une canalisation problème de glo...

Répondre
Débutant
Inscrit le 11-02-2019
IP :
Solution approuvée

Ventilation d'une canalisation problème de glouglou

Bonjour, je vis dans une maison ancienne relier au tout à l’égout Derrière mon frigo j’ai une sortie et une évacuation d’eau que je ne me sers pas car j’ai tous mes autres branchements à 2 mètres de celui-ci. Depuis quelque temps quand j’allume l’eau de mon évier j’ai un bruit de glouglou qui provient de l’installation derrière mon frigo. (Je précise qu’il n’y a aucune odeur). J’ai vérifié au niveau des regards extérieur avant l’entrée du tout-à-l’égout si celui-ci n’était pas boucher. C’était effectivement boucher par du calcaire mais j’ai réussi à tout vider le boucher. Je me suis donc dit super ça va plus faire glouglou. Malheureusement le glouglou est toujours là… Après des petites recherches j’ai appris qu’une canalisation avait besoin d’être ventilé j’ai donc ouvert un bouchon prêt de mon ballon d’eau chaud (photo à l’appui).Quand le bouchon est ouvert je n’ai plus aucun glouglou. Voici mes questions :

Pourquoi ai-je un glouglou ?

Dois-je laisser ouvert le boucher, et si oui je ne risque rien ?

Le glouglou endommage-t-il mes canalisations ?

Merci pour vos réponses

null
52472036_238103080404719_4862894583941431296_n.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Ventilation d'une canalisation problème de glouglou

[ modifié ]
  • Bonsoir et bienvenue sur ce site d’entraide.

Non, les glouglous n’endommagent pas les canaLisations.

Si les bruits de glouglous ne se manifestent plus du tout une fois ce bouchon ouvert, dans ce cas il serait interessant d’installer un clapet aérateur à cet endroit mais tout en laissant la possibilité de pouvoir introduire un furet pour déboucher en cas de besoin et le bouchon était vraisemblablement prévu pour ça. Il va donc falloir faire un montage à l’aide d’un té par exemple du type pied de biche mais j’avoue que cela ne va pas être très facile car aucune partie droite suffisamment longue pour se reprendre dessus par collage. Pour bien faire il faudrait parvenir à décoller la partie femelle du bouchon pour y coller ensuite un té.

A noter que l’anti vide doit impérativement être positionné à la verticale.

Par contre si vous laissez en l’état, ce sera des remontées d’odeurs assurées.

@+

C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Re,

Avant de tout modifier, essayez de poser ce type d’aérateur spécial siphon immédiatement à la sortie du siphon du ballon, montage simple, rien à coller. Puis une fois posé, remettre ensuite le bouchon en place. En principe cela devrait marcher.

Anti vide diamètre 32.

@+

62282D69-3A55-4D4C-9FC6-24EA30AC88FF.jpeg
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Allô ! La Lune ici la terre, m’entendez vous ?...

Je voulais ajouter, qu’en laissant débouchonné, non seulement les odeurs risquent d’apparaître mais des éclaboussures aussi car on peut apercevoir un récipient placé sous le siphon du ballon ayant probablement pour preuve des refoulements se produisant dans le réseau d’assainissement, poil au dent. 😇
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

vous mettez un Té avec un bouchon de dégorgement pour une eventuelle intervention et sur la partie haute vous mettez un anti vide...et le probleme est résolu

prendre son temps pour un résultat correct..vite et bien no possible...parole de plombier..