Le Forum

71954 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Urgent fuite > chauffe-eau HS ?

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-03-2020
IP :

Urgent fuite > chauffe-eau HS ?

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que mon chauffe-eau fuit par le haut. Marque Atlantic. Je précise qu'il y a n'y a pas d'arrivée ou de sortie d'eau par le haut, c'est une sorte de "bouchon" au milieu de la cuve avec un joint autour ; j'ai l'impression que ca sort par le joint.

J'ai testé de vidanger, de l'eau coule bien du groupe de sécurité mais pas de pression qui sorte. Est-ce que cela voudrait dire que le groupe de sécurité est mort ? Et donc plus de contrôle de pression dans mon ballon ce qui provoque la fuite par le haut ? Et surtout Est-ce que le ballon est HS dans tous les cas maintenant que le mal est fait ?

Enfin j'ai coupé l'eau/l'alimentation électrique mais cela continue de fuir par le haut, Est-ce qu'il y a quelques chose à faire ?

Merci pour vos conseils précieux !

Philippe

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Re: Urgent fuite > chauffe-eau HS ?

Bonjour

Si tu pouvais nous mettre une photo du ballon en entier, 

et une photo de la zone inférieure, avec le groupe de sécurité .

As-tu fermé  (dans la mesure où la vanne n'est pas entartrée) l'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité ?

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

il est possible que le ballon soit en surpression; ce qui signifierai une soupape HS mais aussi (autre cause probable)une pression du circuit d'alimentation trop élevée.

Si vous disposez d'un manomètre à l'entrée de l'arrivée d'eau jetez y un coup d'oeilcoolAutre signe de pression trop élevée l'eau froide au robinet coule fort cela éclabousse parfois.

Enfin, quel âge a ce ballon? Le vieillissement peut aussi être une cause de suintement.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-03-2020
IP :

La vanne était bien bloquée mais j'ai réussie à la fermer. Voici quelques photos, merci encore.

null
20201005_101757.jpg
20201004_232909.jpg
20201004_232955.jpg
20201004_233016.jpg
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-03-2020
IP :

Merci pour votre retour ; je n'ai pas de manomètre mais pas de problème de pression au robinet. Et malheuresement pas l'age du ballon, les anciens propriétaires l'ont mis en place.

J'ai rajouté quelques photos, si ca peut aider pour le diasgnotique...

null
Highlighted
Inscrit le 01-09-2007
IP :

[ modifié ]

Bonjour

OK pour les photos - Rien d'anormal détecté dans son raccordement . Et il est bien équipé de deux raccords diélectriques.

Le groupe de sécurité n'est pas impliqué dans le problème de la fuite.

Elle provient bien du corps du chauffe-eau . 

Le remplacement s'impose (sauf mauvaise analyse de ma part).

Nota : Pour que de l'eau s'écoule lors de sa vidange (cf 1er post), il faut ouvrir les robinets d'eau chaude, de façon à laisser pénétrer de l'air dans le circuit.

Cordialement.

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-03-2020
IP :

null