Le Forum

68065 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Tuyau radiateur à eau collé

Répondre
Débutant
Inscrit le 25-07-2019
IP :

Tuyau radiateur à eau collé

[ modifié ]

Bonjour, je souhaite déplacer un radiateur à eau (chauffage collectif) mais le problème est que lorsque je dévisse les écrous d'arrivée et de sortie, il m'est impossible de les désolidariser du radiateur, on dirait que le joint est collé? 

Pensez vous que je puisse forcer sans tout arracher?

Les tuyaux sont en PER avec écrou en 15/21

Autre chose, j'ai fermé l'arrivée d'eau concernant le chauffage pour mon appartement, ainsi que tous les autres radiateurs de l'appartement, en principe, je peux enlever le radiateur sans risque de fuite?

Merci d'avance pour votre aide.

Cédric

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Tuyau radiateur à eau collé

Bonjour @Kiki28 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Avant tout, lisez votre règlement de copropriété afin de connaitre vos droits de réaliser ou pas une telle intervention.

Généralement pour ce type d'intervention, lorsqu'elle est autorisée, on fait couper la colonne.

Pour ce qui est des emboîtements, ils sont parfois coniques....

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

Re: Tuyau radiateur à eau collé

bonjour , 

en fermant les robinets la pression dans le circuit est toujours présente il faut descendre cette pression sans voir l'installation difficile de vous conseiller . il faudrait etre sur que la fermeture des vannes de l'appartement sont bien étanches car il arrive que certaines vannes continuent à laisser passer l'eau ....des photos seraient les bienvenues

avez vous des nourrices  en laitons d'ou partent le per (faites une photo ) 

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....