Le Forum

66850 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Transformation évacuation lave linge en évacuation...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-05-2019
IP :

Transformation évacuation lave linge en évacuation wc

Bonjour

Nous aimerions transformer l'évacuation du linge en évacuation pour wc.
En effet, notre lave linge va rejoindre notre futur sellier.
J'aimerai un second wc donc je pensais le mettre à la place du lave linge dans notre salle de bain du rez de chaussée.
Je n'arrive pas à savoir si techniquement c'est possible.
Selon mon mari, tout est possible.
Selon lui, pas besoin de broyeur, il faut peter la dalle pour aller chercher la base de l'évacuation q}p}ppui est en 110 alors que je pense que nous devrions juste poser un broyeur.

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos retours

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Transformation évacuation lave linge en évacuation wc

Bonjour,

Un WC classique nécessite effectivement une canalisation d'évacuation de 100 minimum, alors qu’un PVC de 32 suffit pour un broyeur. C’est une question de goût ! En principe on pose un broyeur là ou il n’est techniquement pas possible d’installer un WC classique.

@+
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

pour les eaux usées la pente est de 1 cm par metre et pour les eaux vannes (WC) c'est 2 cm par metre ...vous risquez de vous retrouver avec un probleme d'évacuation a voir en fonction de l'installation .

cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"ni l'auto-promotion et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels..à bon entendeur....
Inscrit le 08-11-2006
IP :

De,

J’oubliais de préciser qu’en cas d’option broyeur, son évacuation qui s’effectue sous pression ne devra pas se raccorder sur celle qui servait au lave linge mais être totalement indépendante, ceci pour des raisons d’hygiène afin de ne pas polluer le réseau d’assainissement des sanitaires et entraîner de ce fait des risques de désamorçages des siphons d’appareils et aussi des propagations d’odeurs.

Ceci dit, percer une dalle n’est pas insurmontable mais pas non plus un jeux d’enfant, sauf si on a l’habitude et avec la matériel adéquat.

@+
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

pas d'hésitation installer un vrai WC est nettement mieux sur le fonctionnement et la durabilité de l'installation un peu d'huile de coude pour percer la dalle... louer un perfo chez kiloutou et en une demi heure c'est fait...bon courage pour la suite

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"ni l'auto-promotion et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels..à bon entendeur....
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Bien d’accord avec ce qui vient d’être précisé précédemment sur le type de WC à choisir.

Un broyeur est beaucoup plus bruyant à l’utilisation et les pannes sont techniquement moins faciles à réparer soi-même, il ne faut surtout pas appréhender de mettre les mains dans la m.... au démontage de l’appareil.

Sans douter de vos capacités physiques, je serais un peu plus réservé sur le temps approximatif indiqué de percement de la dalle, cela dépend quand même de la nature et de l’épaisseur de celle-ci ainsi que du matériel employé, à moins que ce travail soit effectué par un pro habitué à « défoncer «  le béton en principe ferraillé, ce qui serait préférable juste pour ce point précis si vous n’avez pas l’habitude d’effectuer ce genre de tâche !

@+
Petit Nouveau
Inscrit le 24-05-2019
IP :

Bonjour

Merci de vos retours.
Nous avons un perfo mon mari se sent capable de le faire. Nous avons juste à franchir la chappe de reagreage.
Notre évacuation de lave linge va vers un système d'assainissement individuel. Avec pompe de relevage car le construteur à fait trop descendre nos évacuations par rapport au système d'assainissement.
Par contre nous n'avons pas de colonne d'eau ! Est ce embetant ?
Mon homme ne souhaite pas de broyeur à cause du foutu risque de panne. Mettre les mains dans la m..de n'est pas le problème. Mais comme certain a dit, panne qu'on pourrait pas réparer nous même !

Merci pour vos précieux conseils.
Va falloir se lancer maintenant et ça c'est le plus dur.
null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Qu’entendez vous par colonne d’eau ? Colonne d’évacaution ? Colonne verticale ou collecteur horizontal d'évacuation, peu importe, le diamètre doit être d’au moins 100mm avec une pente d’au moins 2 cm/m dans le cas de collecteur horizontal.

@+
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Attention, si vous etes en assainissement non collectif (en gros si vous avez une fosse sceptique) cela risque de ne pas être possible.

Il faut vérifier si vous etes en réseau séparé (une fosse eaux grasses avec épandage pour les eaux de douche,, vaisselle .... et fosse sceptique pour les wc) ou si tout votre évacuation part dans la fosse.

Dans le 1er, les excrements même broyé risque de boucher vos drains d'évacuation, qui sont enterrés à plusieur mètres dans votre jardin.

Si vous etes en tout à l'égout le sanibroyeur semble être le plus adapté car vous ne savez pas à quel niveau arrive le tuyau général

Petit Nouveau
Inscrit le 24-05-2019
IP :

Bonjour

Quand je parle de colonne d'eau, je pense au tuyaux qui va du toit vers l'évacuation dans le vide sanitaire.
Concernant notre réseau, tout va vers un système de fosse toutes eaux avec système pierre pouzoulane avant épandage.
Toutes nos eaux hormis de pluie va vers cette fosse toutes eaux.
Donc est ce bon ?
null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Dans le cas d’une fosse toutes eaux pas de problème.

@+