Le Forum

71954 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Tout à l'egout : comment faire

Répondre
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 03-02-2006
IP :

Tout à l'egout : comment faire

Bonjour,

nous allons refaire un cabanon dans le jardin.....et souhaiterions y installer un wc + lavabo.

Le cabanon se fera sur l'ancienne dalle et il y a de l'electricite et une arrivee d'eau.

Malheureusement, nous n'avons pas de tout à l'egout à proximité.

Le tout à l'égout le plus proche se trouve à une 30ne de m max et à 2m de haut (terrain en pente) !!!!

Comment créer cette petite piece d'eau ?

- toilette seche mais comment evacuer l'eau du lavabo ??

- kit pompe de relevage ?

- Sanybroyeur ? Mais assez de force pour rejeter à cette distance, hauteur ?

Est-ce qu'un tuyau souple peut véhiculer ces eaux usees, potentiellement chargées ?

A combien de profondeur faut-il l'enterrer ?

Pouvez vous m'aider sur cette problematique ?

QQu'un a-t-il deja fait une telle installation ?

Merci pour votre aide

Steph

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Tout à l'egout : comment faire

[ modifié ]

Bonsoir,

Il existe dans le commerce à partir de 100€, des pompes pour relever les eaux usées jusqu'à une hauteur de 5 mètres et les transporter à une distance de 50 mètres.

Hormis sous voie public, il n'existe pas à ma connaissance pour ce qui est du domaine privé de règle de profondeur d'enfouissement des canalisations d'eaux usées. En générale 40 cm suffit. Dans le cas particulier de canalisations sous un passage roulant, la profondeur de fouille peut être portée à 60 cm avec une protection supplémentaire s'il y a lieu (par exemple, une couverture béton) est mise en œuvre.

Ces dispositifs de relevages basés sur le principe du sany-broyeur peuvent êtres raccordés à une canalisation de refoulement en matériaux souple ou rigide au choix de diamètre 32 minimum.

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 03-02-2006
IP :

Merci pour le retour.

Ces pompes sont elles fiables dans le temps ?

J'ai pu lire que pour des fonctionnements non reguliers, il arrive qu'elles bloquent !?

Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

@moi.meme67  a écrit :

Merci pour le retour.

Ces pompes sont elles fiables dans le temps ?

J'ai pu lire que pour des fonctionnements non reguliers, il arrive qu'elles bloquent !?

Re bonjour,

Personnellement je n'en sais rien, attendez peut être d'autres avis ...

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

quand j'étais en activité, il arrivait que nous ayons ce type d'évacuation qui en voyait de toutes les couleurs sur les chantiers

la plus longue période que j'ai connu est de 5 ans mais je suis parti avant la fin, j'ai été absent quelques mois durant cette période, mais à mon retour je n'ai pas entendu parler de pb sur les "ch........ " car sur chantier dès qu'il y a un souci matériel cela fait le tour de celui ci aussi vite que le " téléphone arabe " terme non péjoratif car je l'ai connu et vécu en Afrique avec soulagement

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 03-02-2006
IP :

Merci à tous pour votre retour.

Le temps est passé par là et j'ai creusé une solution potentielle. Installer/enterrer une station de relevage du type FEKAFOS ENTER 271PP/290 AUT de DAB/Jetly.

Son avantage, des barres de guidage pour sortir la pompe.

Par contre, là ou j'ai besoin de votre aide, j'ai du mal à visualiser le branchement en sortie (diam63mm), par rapport à ma configuration.

Pouvez-vous me conseiller ?

Sur les photos ci-dessous, vous verrez la gouttiere entrer dans le vide sanitaire (qui à une dalle en béton) via un mur de 20cm..

Une vue de la conduite dans le vide sanitaire.

Une vue de l'arrivée de la conduite (en 110mm) dans la cave(à travers un mur en béton de 40cm en béton).

Merci pour votre contribution.

Dehors.jpg
vide sanitaire.jpg
cave.jpg
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

Désolé pour le retard à répondre car je ne reçois plus de notification d'arrivée de message.

Par ailleurs, je ne parviens pas à interpréter votre question d'identification ou de visualisation de quoi exactement ?

Cdlt.

Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

les barres de guidage c'est la règle pour ce genre de pompe, sur chantier c'était FLYGT

par contre dans vos photos , où se situe l'évacuation des wc de la maison

sinon pour me reprendre sur de l'existant, après avoir coupé, mis le T ou la culotte à 45°, je reprend le morceau de l'ancienne tuyauterie via un manchon à lèvres >> attention il en existe des spécifiques pour l'horizontal

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 03-02-2006
IP :

Merci à vous pour votre retour.

Désolé si je n'ai pas été assez clair.

Les wc seront dans un cabanon que l'on ne voit. Ils seront environ 1 à 2 m sous la gouttiere qui va dans la cave.

Ma question est plutot, comment feriez vous pour ramener la sortie de cette station de relevage dans le tout à l'egout ?

La brancher à l'exterieur ? Je doute.

Carrotter le mur et se connecter sur la conduite (donc en hauteur) dans le vide sanitaire ?

Carrotter le mur, poser une conduite dans le vide sanitaire au sol, carrotter le mur de la cave et puis se connectr au tout à l'égout dans la cave ?

Qu'est ce qui serait le plus propre, pratique, fonctionnel ?

Merci pour votre retour.

Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

les eaux de pluie et le tout à l'égout rejetent ils dans des réseaux séparés comme il devrait l'être

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 03-02-2006
IP :

Non.

La construction étant ancienne, il n'existe pas 2 reseaux séparés.

Il n'en existe d'ailleurs pas non plus au niveau communal.