Le Forum

71896 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Thermostat connecté

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-07-2018
IP :

Thermostat connecté

Bonjour, Je souhaite installer un thermostat connecté sur ma chaudière Fioul ( Deville Thya Excel CS35 ) J'ai trouvé deux schemas du circuit électrique sur le net lequel et le bon et sur quel borne dois-je connecter les fils ?

Merci d'avance et bonne journée à tous 

Photo jointe

PS: Bruleur Bentone B10

null
thumbnail_Image.jpg
IMG_3378.jpg
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Thermostat connecté

Bonjour @pierot2401 ,

Que ce soit un schéma ou l'autre, peu importe, il vous faut placer votre thermostat connecté en série dans la chaîne des contacts déjà présents sur le bornier T1 T2; Si vous avez actuellement un thermostat d'ambiance, question que l'on peut se poser, il est préférable de le conserver pour lui afficher une température maximale à ne pas dépasser..

.

En pratique, vous débranchez le fils sur T1, à la place vous y raccordez une borne de votre thermostat connecté et l'autre fil du thermostat connecté vous le raccordez au fils deconnecté de la borne T1 précedemment. d_oh

Mais tout dépend du type de thermostat, certains peuvent se monter à proximité de la chaudière d'autres s'installent dans la pièce à vivre et necessitent un câble de liaison.

Cdlt

radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-07-2018
IP :

Re: Thermostat connecté

Tout est clair je vous remercie, et effectivement j’ai bien un thermostat un truc simple avec 4 position été hiver etc .. et un bouton de réglage de -3 a +3
Cordialement
null