Le Forum

65732 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Thermostat ambiance / robinets thermostatique

Répondre
Participant
Inscrit le 26-08-2017
IP :

Thermostat ambiance / robinets thermostatique

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai une petite maison de ville sur 3 étages.
Au rez-de-chaussée radiateur au gaz de ville avec un thermostat d'ambiance dans le séjour.
Au 1er radiateurs électriques sauf dans une chambre ou le radiateur est au gaz de ville relié au thermostat du RDC.
Mon problème : quand la température est atteinte au thermostat, les radiateurs se coupent, donc dans la chambre au 1er aussi, sauf qu'il fait très froid.

Je souhaite donc retirer le thermostat d'ambiance pour installer des robinets thermostatiques (actuellement robinets simples avec un + et un -).

Est-ce compliqué ? Faut-il faire appel à un chauffagiste ? (je suis novice mais avec un bon tuto ça devrait le faire smile )

Merci pour vos retours

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

avec un peu de précisions, ce sera bien plus clair dans nos espritstalk_to_the_hand

Les radiateurs au gaz de ville, qu'est-ce donc? Êtes vous en présence d'une chaudière au gaz qui alimente des radiateurs à circulation d'eau chaude?

Pour ce qui est du thermostat d'ambiance, à quoi est-il relié?

Dans l'attente de précisions

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant
Inscrit le 26-08-2017
IP :

Bonjour,

Je me suis en effet mal exprimée, ce ne sont pas des radiateurs au gaz de ville, mais en effet, une chaudière au gaz de ville qui alimente les radiateurs.
Le thermostat d'ambiance est relié à la chaudière.

Cordialement
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

et merci pour ces précisionsalien_1

A la lecture de vôtre premier post, vous disposez d'un thermostat qui ne vous donne pas satisfaction. Ce qui est possible, modèle ancien sonde peu précise, etc...

Il y a donc la possibilité de le remplacer par un modèle plus actuel, programmable, connecté, etc....

Pour ce qui est des poignées thermostatiques, oui cela se fait sans trop de difficultés, mais avec méthode, et bien entendu un minimum d'outillage.

Pour ce qui est du tuto, il en existe un sur le Campus en voici le lien.

Deux éléments en sus de cela:

le radiateur de la pièce où sera le thermostat d'ambiance (si vous le conservez) ne devra pas être équipée de tête thermostatique;

il vous faudra garder à minima une poignée non thermostatique sur le circuit afin de ne pas user prématurément vôtre circulateur.

enfin, voyez également si le retour de vos radiateur sont équipés de "Té" de réglage, il est possible que vous soyez en présence d'une installation "non équilibrée" d'où le possible inconfort ressenti.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.