Le Forum

71216 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Surpresseur tallas d eboost

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-05-2020
IP :

Surpresseur tallas d eboost

Bonjour ,on m'a conseillé dans le magasin d'acheter cette pompe en magasin pour alimenter mon arrosage de jardin ainsi que mes toilettes et ma machine à laver mais j'ai 2 ou 3 questions ,
1 ère question : quand c'est écrit 8m en hauteur de refoulement c'est vraiment 8m de longueur au total ou 8m en position vertical ? ( ma maison se trouvant à 15 m de mon puit comment faire pour la mettre à l'intérieur et relier à mes toilettes ?)
Sinon si la pompe doit rester dehors comment faire ??

2 ème question : sur toute les autres installations pour alimenter les toilettes et machine à laver ,il y a un réservoir soit déjà avec le système de surpresseur ou un ballon vessie rajouté en plus donc :

-dès que je vais ouvrir un robinet ou tirer une chasse d'eau sachant qu'il n'y a aucun ballon , on devra attendre que la pompe se mette en route et que l'eau arrive jusqu'au circuit ??

- possible de rajouter un ballon vessie de 20 ou 30 L pour éviter que la pompe ne se mette tout le temps en route ?

Voilà je compte sur vous .

Cordialement.
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Surpresseur tallas d eboost

bonjour

8m en hauteur de refoulement >> cela signifie que la pompe est capable de vaincre 8m de pertes de charge cumulées entre le vertical entre plan d'eau et point d'utilisation  additionnées à celles des pertes en ligne dues au tuyauteries

où avez vous trouvé ces8m car j'ai trouvé 2 pompes

850w et 650w avec cuve de 18l

vous parlez de rajouter une cuve, c'est possible, donc je suppose que vous parlez de la 850 qui comme la 650 a quand même une courbe caractéristique très plongeante au delà d'une hmt de 20m ( la 650 est encore pire )

et 20m c'est vite arrivé>> l'eau n'est pas au niveau du sol, crépine, clapet, coudes, robinet, 15m de tuyauterie pour venir à la maison >> temps programmé de remplissage de la machine à laver

et le jardin ??

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-05-2020
IP :

Moi j'ai achete la D Eboost 850/45 electronic booster .
Je n'ai pas tout compris ,je suis novice désolé.
En faite j'ai un puit artesien au bord de ma terrasse , l'eau est 1 m en dessous du niveau du sol , j'aimerai utiliser cette eau pour alimenter mon arrosage extérieur et mes toilettes et machine à laver .
Mais ce puit est à une distance d'environ 15 m de ma cave qui est l'endroit où je souhaiterai installer ce surpresseur et relier à mon circuit de maison .
C'est pour ça je me demandais si la pompe serait assez puissante pour tirer l'eau de mon puit jusqu à la cave et renvoyer le tout dans les circuits de ma maison .

Ensuite en ce qui concerne la cuve ,je parlais des surpresseur qui ont déjà une petite cuve intégrée ( pas comme celui que j'ai acheté ) qui permet que la pompe ne doit pas se mettre en route dès que j'ouvre un robinet et qui permet d'avoir de l'eau tout de suite sans délai grâce à ce petit ballon sous le surpresseur .
Sur celui que j'ai acheté il n'y en a pas est ce possible d'en rajouter un ou ce n'est pas nécessaire ?
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

c'est celui que j'avais regardé

raccord en 26/34, perso je tuyaute en 32 plutôt qu'en 25 pour diminuer les pertes de charge

avec ce diamètre vous circulez à 1.13m/s à l'aspiration - ce qui est bien -pour un débit de 2 m3/h et avec du 25 int on a 60mm de perte de charge linéique par m de tuyauterie d'ou une installation correcte

et vous pouvez mzttre un réservoir en dérivation dans la maison pour commander démarrage et arrêt de ce surpresseur

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-05-2020
IP :

D'accord . Du coup cette pompe fonctionne et je peux rajouter un réservoir vessie dessus ?
Vous me parlez un peu trop technique lol désolé .
Si vous pouviez m'expliquez avec des termes plus faciles la réponse à mes questions .
Je vous remercie en tout cas .
Cdlt
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-05-2020
IP :

En faite le seul problème c'est est ce que je ne suis pas mieux de changer pour un surpresseur avec déjà une petite cuve integré ?
Et est ce que je peux mettre cette pompe dans ma cave qui est à 15 m de mon puit.
Merci
null